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Graisse de chaîne

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Patou
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Message par Patou » sam. 29 juil. 2006 20:00

Salut les Arsouilleurs,
Merci de vos réponses
luck_rf900 a écrit : Autre piste, il semble qu'il y ait un récepteur (d'embrayage ? donc une 1000 ?). Ce récepteur doit pousser un axe. Est il bien dans son logement ?
Luc
Effectivement, il y a un axe assez long. On dirait que si cet axe pouvait être rentré un peu plus, il n'y aurait pas à forcer pour plaquer le cache pignon
Gaz46 a écrit : Regarde mais il me semble qu'il y a une piece en metal qui a une drole de forme qui va entre carter et cache et qui fait office de detrompeur aussi.
Effectivement il y a cette pièce que je prenait pour une entretoise en métal. Cette pièce est pourtant bien centrée avec deux tétons de centrage

Patou

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Message par Mumu » sam. 29 juil. 2006 20:35

Coucou, Patou !! :D

Je ne connais pas la 1000, mais il faut que tu regardes si l'axe en question ne possède pas à son extrémité un méplat d'entrainement... :lol: qui ne serait pas en face de son homologue.

Surtout, ne force rien !!! :oops:

Ce fameux boitier ne serait-il pas le capteur de vitesse ?

Mumu qui va se procurer vite fait la doc technique de la 1000 !!!! :wink:
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Message par Adrien B. » dim. 30 juil. 2006 11:50

Patou a écrit :
Effectivement il y a cette pièce que je prenait pour une entretoise en métal. Cette pièce est pourtant bien centrée avec deux tétons de centrage

Patou
En fait, c'est un guide pour la chaîne, et ça a aussi le rôle de faire tourner les rouleaux de la chaîne, histoire que ceux ci ne soient pas toujours usés à un même endroit.

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Message par goki » lun. 31 juil. 2006 19:25

luck_rf900 a écrit :
goki a écrit : Comme disait mon Grand Père, " y'en a d'autres chez le marchand ! "
Toi tu dois avoir des actions chez AFAM...
:wink:
Luc
Pourquoi c'est pas bien la graisse AFAM ?

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Message par Patou » lun. 31 juil. 2006 19:53

Mumu a écrit : Mumu qui va se procurer vite fait la doc technique de la 1000 !!!! :wink:
Non pas de méplat en bout d'axe, il est rond et long :oops:

On peut la trouver ou cette revue technique ?

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Message par Mumu » lun. 31 juil. 2006 20:40

Coucou, Patou !! :D

Soit tu la commandes sur internet, soit chez ton concessionnaire (pas de port à payer), s'il ne l'a pas déjà en rayon, et si on peut l'obtenir à ce jour.... 8)

Son nom : Revue Moto Technique,

Editions E.T.A.I.

etai.fr-librairie@etai.fr

Je vais de ce pas me renseigner pour l'acquérir !!! OO

Mumu clé à pipe !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 31 juil. 2006 22:49, modifié 1 fois.
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Message par Mumu » lun. 31 juil. 2006 22:48

Plouf, d'après internet, la doc n'existe pas encore... oOOo

Mumu tétu, mais je l'aurai, je l'aurai !!! :wink:
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Message par luck » mar. 1 août 2006 08:44

Au fait je ne vous ai pas décrit l'application de la graisse Hein Gericke :

D'abord j'ai nettoyé ma chaîne avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé pour la rendre nickel (j'ai fait la jante aussi). :D

La graisse est très fluide en sortie de bombe. Comme elle est transparente, on a l'impression de ne rien mettre sur la chaine. Mais si, elle est bien là.
Ca a l'avantage de rendre un aspect "propre". Mieux qu'avec la graisse Elf au pinceau.
La graisse semble bien pénetrer et se solidifie en quelques minutes.

Par rapport au pinceau on y passe beaucoup moins de temps. Il faut juste mettre une protection derrière pour éviter d'en pulvériser sur le pneu :oops: .

Bon, la suite dans quelques centaines de kms...

Luc

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Message par Mumu » mar. 1 août 2006 09:33

Coucou Patou, :D

J'ai téléphoné aux éditions ETAI, et la revue de la 1000 cbf n'est pas encore éditée !!! ://

Mumu désolé !!! :(
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Message par julio » mar. 1 août 2006 10:30

la description de la graisse Hein Gericke ressemble fort à la graisse qu'utilise Flamme (tu peux confirmer chère amie ?)

si tel est le cas, elle est bien, mais vive les projections :roll: j'en ai mis au RVA, ma moto était maculée de taches dès le lendemain !
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Message par Mumu » mar. 1 août 2006 10:37

Coucou, Julio !!! :D

La chaîne doit être bien propre et sèche avant de pulvériser la gaisse, et reposer une nuit entière, sinon peinture grasse garantie... :(

Si tu n'as pas respecté ces deux phases, je comprends.

Mumu pchitt pchitt !! :wink:
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Message par Flamme » mar. 1 août 2006 10:55

julio a écrit :la description de la graisse Hein Gericke ressemble fort à la graisse qu'utilise Flamme (tu peux confirmer chère amie ?)

si tel est le cas, elle est bien, mais vive les projections :roll: j'en ai mis au RVA, ma moto était maculée de taches dès le lendemain !
Non c'est pas une hein gerike mais Bel-Ray. effectivement y'a pas mal de projections, elle tient environs 500km sans grosse pluie et s'applique facilement. mais avant j'avais une graisse blanche en bombe, pratique pour graisser de nuit mais pas très zolie, par contre pas de projections...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Message par luck » jeu. 24 août 2006 16:04

OOOpps, j'ai un peu oublié ce post moi.
Alors voila mon impression sur la graisse Hein Gericke.

En fait je la trouve moins bien que la Elf. Pourquoi :

Elle s'étale finement (c'est peut être un avantage).
Elle colle un peu les poussières.
J'ai naturellement eu envie d'en remettre à 250 / 300 Km.

Ceci dit ce n'est pas une mauvaise graisse, peut être que sa transparence me donne l'impression qu'il n'y en a pas assez (suis un maniaque de la graisse :wink: ).
En tous cas je n'ai pas eu de projections sur la roue.

V
Luc

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