Acte 1: après 18475 kilomètres

Pas de problème, j'étais déjà content qu'il arrive jusque là. Me voilà donc quelques jours après chez un de nos équipementiers nationaux en banlieue toulousaine, et je commande la même chose, c'était en deuxième quinzaine de juillet. On me prévient qu'il ne va pas falloir être pressé, les PR2 étant maintenant fabriqués ... en Thaïlande, dixit le mécano qui prend la commande.
Soit, je ne suis pas pressé, je reprends le boulot, on n'a plus de bouchons au mois d'août et j'ai plein de bricolage pour occuper mes week ends.
On me dit que je recevrai un SMS quand il arrivera.
Acte 2: deuxième semaine de septembre, toujours pas de SMS reçu, et le trafic a bien repris, tout le monde est rentré, faut vraiment penser à reprendre la bécane cette fois.
Coup de fil pour savoir quand je pourrai passer pour monter le pneu: désolé, on ne l'a pas reçu. Enorme déception

Acte 3: je téléphone sans trop y croire à un petit garage à 3 km de chez moi, qui entretient des scooters et quelques rares motos. Et là on me dit, un PR2 pas de problème mais vous ne l'aurez pas avant mardi (on est déjà jeudi après midi). 125 euros, 10 euros de montage roue démontée. Banco !

Ce week end, je viens de faire 400 bornes avec mon nouveau PR2 sur lequel j'ai pu voir qu'il avait été fabriqué en Espagne en semaine 27 cette année (fin juin/début juillet).
Moralité: l'équipementier en question est sorti de mon carnet d'adresses, en revanche un garage trés sympa, sans prétentions mais bien achalandé et à côté de chez moi y est entré. Dingue comme on peut être pris pour des pigeons à certains moments ...