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Instrada
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par Instrada » lun. 17 août 2015 10:00
vendredi 7 août , rendez-vous du 600 RR de ma fille ( avant le périple B500 ) à la visite des 54000 à Cholet.
9h30 remise des clés, on part faire un tour en ville avec mon frère sur son bandit. Retour 11h30,
moto sur le pont, une inquiétude me traverse. On fait le tour du parc motos, crossrunner, les nouvelles 500
et une CTX 1300. Retour à l'atelier, le mécano me dit, oups !!! prête bientôt. Du coup, pour attendre, le patron
me laisse essayer une moto. je dis : la CTX ? ok voilà les clés et zou en route après 50 secondes d'explications.
Je commence par de la belle route, c'est une moto surprenante. Bon ok, j'ai toujours un peu de mal avec le bruit du V4
et j'ai des soucis de réglage de rétroviseurs ( solution au retour, le guidon se règle en fonction du pilote pour dégager la vue directe au rétro)

Niveau confort de selle, pas certain qu'il faille changer, Bien calé et un amorti moelleux

Petit tour en ville pour tester la maniabilité, quelques ronds-points serrés, pas de soucis avec ce guidon qui permet un braquage important et aussi
la position basse de l'assise permet d'avoir les pieds rapidement au sol pour les arrêts et ce , d'une façon naturelle. C'est la remise de pieds sur les
commandes qui l'est moins ( 3 ans de CBF cela laisse des habitudes ... )
retour à la concession, on refait le tour de la machine avec Franck pour plus de précisions techniques, feux, valises ...


Je rentre dans la concession et oh !!!! ils la font aussi en rouge


modèle essayée avec quelques accessoires dont valises, TC , bulle plus haute, poignées chauffantes , tarif 13667 euros de mémoire.
Une machine plaisante ma foi et surtout faite pour un duo confortable je pense pour des ballades à la journée, sans exclure non plus un périple.
pas de DCT prévu et moteur moins " fun" que celui du CBF mais la philosophie de la machine n'est pas identique.
me reste à attendre la nouvelle PAN en DCT pour un essai
a+
Modifié en dernier par
Instrada le lun. 17 août 2015 11:25, modifié 1 fois.
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Maverick
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par Maverick » lun. 17 août 2015 11:09
Belle machine mais autonomie pas très importante comparativement à la ST1300 (29 litres et frôlant les 500 km).
Une nouvelle Pan European en mode DCT... faut oublier. On en parle depuis si longtemps sur le forum "Panlovers" qui lui est dédié que je ne me fais plus d'illusion.
Pour moi, avis personnel, Honda ne vise que le scooter, la moto de 800 cc max de cylindrée (NC et Crossrunner compris), le trail routier VFR1200X DCT uniquement (forcément le rival direct de la R1200GS de BMW) et son vaisseau...la GW1800
Je me demande même si la VFR1200 restera au catalogue. La CTX700 et 1300 ont déjà disparu, sauf en occasion.... le stock doit être liquidé.
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par Jeje 84 » lun. 17 août 2015 11:21
Yep,
Les CTX 1300, CTX 700 et CB500X quittent le catalogue 2015 et sont vendus jusqu’à épuisement des stocks.
Pour info les CTX 1300 est à 12 999 € au lieu de 17 699 €.
Dommage, j'aimais bien ce concept bagger.
Sur la PAN, me suis bien régalé avec son V4.

"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.

