Y a t-il une manip , des précautions ou une combine pour la pose de top block ????
Ça supporte tout même le moteur les grosses vivisses que l'on doit remplacer

merci de vos lumières

il me semblait qu'il n'y avait qu'une vis de chaque coté à retirer sur les <2008, je dis ça alors qu'en fait j'en sais rienMabuse84 a écrit :Salut,
Les vis se serrent à 60 N.m (6,1 Kg.m) et se montent sans frein filet pour éviter sans doute les galères que tu narres. Honda ne préconise pas le frein filet sur ces vis.
Il n'y a qu'un truc à savoir : il faut démonter puis remonter chaque vis l'une après l'autre pour éviter que les pattes vrillent par rapport au moteur.
enfin, démonter sur de l'alliage chaud peut foirer le pas de vis femelle...Le dégrippant c'est mieux et un coup de maillet sur la tete de la vis peut être une alternative...
Bon WE à toi aussi,
J'm'ai mal expriméNyck0 a écrit :
il me semblait qu'il n'y avait qu'une vis de chaque coté à retirer sur les <2008, je dis ça alors qu'en fait j'en sais rien, mais vu que je cherche des top block "pas chers" pour une 2009 et que je suis souvent tombé sur des top block pour Carbus...
Tu fais comme bon te semble, le frein filet ça ne sert à rien sur des vis de gros diamètre, parce que le couple de serrage est suffisant pour ne pas que ça se déserre avec les vibrations.jeromyno77 a écrit : je pense mettre un léger voile de frein filet tout de même, histoire que ça ne se dessert pas en roulant![]()
Merci de passer par la case "Présentations" avant de poster.rougail.saucisses29 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai le même souci sur ma 600 cbf 2008,j'ai voulu installé une roulette de protection evotech, mais la vis a cassé au démontage, j'ai utilisé un extracteur qui a cassé dans la vis les boules!!
Comme il y a un morceau qui dépasse dans le cylindre bloc je pensais enlever le cylindre bloc et tenter avec une pince étau, mais pour ce faire il faudrait que je démonte les vis de chaque côté pour avoir du jeu et enlever le cylindre qui me gêne.Chaque vis à droite et à gauche est prise sur une platine qui est fixée au cadre, et les deux platines sont reliées entre elles. Y a t il un gros risque que mon moteur bouge si je démonte le tout??
Bon je sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un voit de quoi je veux parler, merci de me sauver la vie, il fait beau, c'est bientôt les vacances et j'ai trop envie de rouler!!!!
Merci.