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CBF 600 en rade complet en rase campagne
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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CBF 600 en rade complet en rase campagne
Bonjour à tous,
je sucite votre aide car un ami m'a emprunté ma moto pour aller faire un tour et celui çi s'est retrouvé en rade avec celle çi!
Pour les explications, je vais essayer d'être le plus clair possible:
pour commencer, j'ai acheté cette moto en occasion il y a seulement 3 semaines, jusqu'a aujourd'hui, elle roulait parfaitement; les seules choses à signaler étaient un voyant de Neutral clignotant et un témoin de béquille bidouillé et un clignotant HS.
Mon ami s'est retrouvé en difficulté après avoir fait le plein de la moto (il a bien mis du SP 98, il a même la facture avec lui) et avoir gonflé les pneus a une station service, il a pu la démarrer pour aller de la pompe a essence jusqu'a la station de gonflage, et ensuite au moment de repartir: plus de démarreur, plus de tableau de bord!!
je suis allé le dépanner et j'ai réussi a démarrer la moto à la poussette et celle çi a démarré avec un régime bas et instable et pas moyen d'accelerer, avec un tableau de bord dont le petit écran s'allume de temps en temps;
Le compte tour et le compteur kilométrique ne fonctionnent pas
Dés qu'on accélère, le moteur broute et fait comme des ratées, c'est pas beau a entendre!
Auriez vous des pistes a me donner s'il vous plait?! des retours d'expérience? des conseils?
Pour ma part, je penche pour un problème electrique, on a essayé de recharger la batterie mais rien n'y fait....
je vous remercie par avance
Théophile
je sucite votre aide car un ami m'a emprunté ma moto pour aller faire un tour et celui çi s'est retrouvé en rade avec celle çi!
Pour les explications, je vais essayer d'être le plus clair possible:
pour commencer, j'ai acheté cette moto en occasion il y a seulement 3 semaines, jusqu'a aujourd'hui, elle roulait parfaitement; les seules choses à signaler étaient un voyant de Neutral clignotant et un témoin de béquille bidouillé et un clignotant HS.
Mon ami s'est retrouvé en difficulté après avoir fait le plein de la moto (il a bien mis du SP 98, il a même la facture avec lui) et avoir gonflé les pneus a une station service, il a pu la démarrer pour aller de la pompe a essence jusqu'a la station de gonflage, et ensuite au moment de repartir: plus de démarreur, plus de tableau de bord!!
je suis allé le dépanner et j'ai réussi a démarrer la moto à la poussette et celle çi a démarré avec un régime bas et instable et pas moyen d'accelerer, avec un tableau de bord dont le petit écran s'allume de temps en temps;
Le compte tour et le compteur kilométrique ne fonctionnent pas
Dés qu'on accélère, le moteur broute et fait comme des ratées, c'est pas beau a entendre!
Auriez vous des pistes a me donner s'il vous plait?! des retours d'expérience? des conseils?
Pour ma part, je penche pour un problème electrique, on a essayé de recharger la batterie mais rien n'y fait....
je vous remercie par avance
Théophile
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- Monsieur Mécanique
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
une fois démarré contrôle la tension de la batterie, au dela de 15v moteur au dessus de 3000tr c'est le signe d'un régulateur hs perturbant l'électronique et détruisant la batterie rapidement.
- MetalmicA
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Elle est de quelle année ta moto ? Combien de bornes ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Bon déjà elle démarre pas.MARCO 09 a écrit :une fois démarré contrôle la tension de la batterie, au dela de 15v moteur au dessus de 3000tr c'est le signe d'un régulateur hs perturbant l'électronique et détruisant la batterie rapidement.
Commence par contrôler en premier la tension de la batterie à vide qui doit pas être violente et à mon avis ....... inférieure à 12,2V.
Si c'est le cas, tu commences par la recharger et en vérifiant que les bornes soient bien serrées. Si après 8 à 10 heures de charge lente, la moto refuse de démarrer dans un crépitement du relais de démarrage, la batterie est morte et à remplacer.
Tu peux toujours vérifier par un démarrage avec des câbles et une batterie de voiture. Attention aux courts circuits avec les grosses cosses. Si elle démarre au 1/4 de tour, c'est la batterie.
J'ai dépanné cet après midi un gars en BMeu 1200 batterie rincée, impossible de redémarrer mais avec les câbles que j'ai en permanence en voiture, il est reparti et arrivé s'il n'a pas calé entre temps

Si toujours rien mais vraiment rien, vérifier les fusibles de 30A et les autres.
Après pour démarrer avec un voyant de neutre qui déconne et une béquille latérale modifiée en mode court-circuit il suffit juste de débrayer.
Mais ta panne ressemble à priori vraiment à un problème d'alimentation électrique principale.
Bon courage

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Il y a une chose que je ne comprends pas:
Comment cela se fait il que la moto broute et fasse un bruit de casserole avec un ralenti instable une fois démarrée?
Est ce parce que la pompe à essence ou les système d'injection necessitent plus de courant venant de la batterie?
Comment cela se fait il que la moto broute et fasse un bruit de casserole avec un ralenti instable une fois démarrée?
Est ce parce que la pompe à essence ou les système d'injection necessitent plus de courant venant de la batterie?
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Pacha75 a écrit :Il y a une chose que je ne comprends pas:
Comment cela se fait il que la moto broute et fasse un bruit de casserole avec un ralenti instable une fois démarrée?
Est ce parce que la pompe à essence ou les système d'injection necessitent plus de courant venant de la batterie?
Effectivement.. Avec un defaut de charge ou de batterie plus d'injection .. Donc ratatouille callage et la louse

C'est pourquoi sur les 1000 et leur défauts bien connus au niveau du stator et bien on reste en rade sur la route..
Sur les 600 carbus ca peut pas arriver..


- FIFFY58
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Je n'ai fais que répondre à sa questionAdrien B. a écrit :Sauf que sa moto est à carbus, vu qu'elle est de 2006.

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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Je n'avais vu qu'elle était à carbu non plus.
Vu les symptomes (compteur,..) je regarderais en premier lieu les fusibles et la batterie, et contrôlerais le systeme alternateur-redresseur
Apres faudra envisager les bougies, antiparasites, fils, bobines...Pas de lavage au Karcher ?
Et puis il ya tous les capteurs dont celui d'allumage dans le carter avant droit...
Vu les symptomes (compteur,..) je regarderais en premier lieu les fusibles et la batterie, et contrôlerais le systeme alternateur-redresseur
Apres faudra envisager les bougies, antiparasites, fils, bobines...Pas de lavage au Karcher ?
Et puis il ya tous les capteurs dont celui d'allumage dans le carter avant droit...
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
Mes excuses, faut que je vérifie l'année de la moto car j'ai un doute! Je crois bien que c'est une à carbu
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Re: CBF 600 en rade complet en rase campagne
c simple: si le couple batterie /regulateur est HS, les bougies réclament de l'électricité que le système ne fournit plus régulièrement; d'où le broutage
(vécu avec ma CB KZ: alternateur HS et quand la batterie était quasi-vide, ça broutait+à coups)
(vécu avec ma CB KZ: alternateur HS et quand la batterie était quasi-vide, ça broutait+à coups)