Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Tout ce qui me titille
- Nyck0
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Tout ce qui me titille
Bonsoir à tous,
je vous sollicite car j'ai pas mal de trucs qui me titillent sans que je n'aie pu trouver une réponse dans la rubrique recherche:
comment fait on pour graisser un câble d'embrayage, faut il le démonter ou juste mettre la fente du "tendeur" vers le haut et pulvériser une graisse X ou Y?
comment sait on quand il faut changer son huile de fourche ? il y a t il un test à pratiquer, est ce uniquement l'age de l'huile ou le nb de km,...
quel est le jeu en "degré" ou "millimètres" de la poignée d'accélérateur (couse de la poignée avant qu'elle n'agisses sur l'accélération) ?
merci à tous pour vos, lumières, conseils, expertises, blagounettes,..
je vous sollicite car j'ai pas mal de trucs qui me titillent sans que je n'aie pu trouver une réponse dans la rubrique recherche:
comment fait on pour graisser un câble d'embrayage, faut il le démonter ou juste mettre la fente du "tendeur" vers le haut et pulvériser une graisse X ou Y?
comment sait on quand il faut changer son huile de fourche ? il y a t il un test à pratiquer, est ce uniquement l'age de l'huile ou le nb de km,...
quel est le jeu en "degré" ou "millimètres" de la poignée d'accélérateur (couse de la poignée avant qu'elle n'agisses sur l'accélération) ?
merci à tous pour vos, lumières, conseils, expertises, blagounettes,..
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Re: tout ce qui me titille
Pour le cable il faut en effet le demonter juste en haut et mettre de l'huile entre le cable et la gaine. elle descend ensuite par gravité et coulissement. Tu as des systemes dedies comme ici http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... oto-913742
Sinon seringue de 10 ou 20cc d'huile fine et aiguille intra musculaire et tu injecte entre cable et gaine en faisant regulierement coulisser le cable dans sa gaine...Tu mets ensuite de la graisse waterproof aux deux extremités du cable exposées aux intempéries.
Pour l'huile de fourche c'est préconisé par le constructeur...Au bout d'un certain temps de laminage dans la fourche l'huile perd ses capacités hydrauliques et tu commences a avoir une pompe a vélo qui altère la tenue de route... Remplacer l'huile tous les 15 000 Km.
Pour les tous-terrains tous les 10000 Km.
Le jeu à la poignée d'accélérateur préconisé par honda est 2 à 6 mm (pas d'angle, dommage)...L'important est surtout que guidon braqué à fond à droite ou à gauche, il ne doit pas ya avoir d'augmentation du régime moteur.
Sinon seringue de 10 ou 20cc d'huile fine et aiguille intra musculaire et tu injecte entre cable et gaine en faisant regulierement coulisser le cable dans sa gaine...Tu mets ensuite de la graisse waterproof aux deux extremités du cable exposées aux intempéries.
Pour l'huile de fourche c'est préconisé par le constructeur...Au bout d'un certain temps de laminage dans la fourche l'huile perd ses capacités hydrauliques et tu commences a avoir une pompe a vélo qui altère la tenue de route... Remplacer l'huile tous les 15 000 Km.
Pour les tous-terrains tous les 10000 Km.
Le jeu à la poignée d'accélérateur préconisé par honda est 2 à 6 mm (pas d'angle, dommage)...L'important est surtout que guidon braqué à fond à droite ou à gauche, il ne doit pas ya avoir d'augmentation du régime moteur.
Modifié en dernier par Mabuse84 le dim. 10 mai 2015 14:06, modifié 2 fois.
- heliogabale
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
perso j'évite la graisse je privilégie le produit magique WD que je pulvérise au niveau de la poignée et j'actionne le levier pour faciliter la chose, quelques petits pschitt plus tard tu sens tout de suite la différence. A faire à minima à chaque révision.
Pour la fourche ça dépend aussi de ton style de conduite. Je l'ai fait au bout de 5 ans et 20.000 km, je n'ai guère senti de différence mais c'est un bon compromis, faut dire que je roule quand même assez pépère dans l'ensemble.
Pour la fourche ça dépend aussi de ton style de conduite. Je l'ai fait au bout de 5 ans et 20.000 km, je n'ai guère senti de différence mais c'est un bon compromis, faut dire que je roule quand même assez pépère dans l'ensemble.
BR à tous.
Helio.

Helio.
- plexy
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A été remercié : 1 fois
il faut aussi pensez a jeter un coup d’œil aux câbles d’accélérateur, coté rampe de d'injection, et y mettre un peu d'huile avec une burette et bout de tuyau comme rallonge. Changer les câbles d'accélérateur, c'est plutôt sportif 

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, NyckO !!!
L'idéal :
1 / Une bombe de PTFE.
2/ Un graisseur de cables.
Mumupoto !!!

L'idéal :
1 / Une bombe de PTFE.
2/ Un graisseur de cables.
Mumupoto !!!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Tu peux aussi demonter la cocotte de l'accelerateur et graisser les cables avec un graisseur de cble comme sur le schéma de Mumu ou le lien que j'avais donné plus haut...plexy a écrit :il faut aussi pensez a jeter un coup d’œil aux câbles d’accélérateur, coté rampe de d'injection, et y mettre un peu d'huile avec une burette et bout de tuyau comme rallonge. Changer les câbles d'accélérateur, c'est plutôt sportif
- Nyck0
- Membre actif / active
Re: Tout ce qui me titille
C'est limpide, merci à tous.
pour l'embrayage, c'est fait merci.
pour le l'huile de fourche, c'est à faire ! aie, en plus du pneu arrière c'était pas prévu...
concernant le jeu sur la poignée d'accélérateur je pense avoir pas mal plus (entre 1cm et 1,5cm; tu pars de 15/10 et reviens à midi sans que ça n'agisse sur le régime moteur), il faut que je vois comment ajuster tout ça.
Encore merci à tous pour vos lumières.
A+

pour l'embrayage, c'est fait merci.
pour le l'huile de fourche, c'est à faire ! aie, en plus du pneu arrière c'était pas prévu...
concernant le jeu sur la poignée d'accélérateur je pense avoir pas mal plus (entre 1cm et 1,5cm; tu pars de 15/10 et reviens à midi sans que ça n'agisse sur le régime moteur), il faut que je vois comment ajuster tout ça.
Encore merci à tous pour vos lumières.
A+

- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Change d'abord ton pneu, règle ta poignée d'accélérateur (tu as un tendeur de cable en haut, et si insuffisant d'en bas mais faut demonter pas mal de trucs pour y accéder...) et attends encore un peu d'avoir les finances pour vidanger ta fourche...Ce que tu peux faire toi même sans de grandes difficultés (cf: http://cbf600.fr/fiches/vidange_fourche_cbf_600_N.pdf ) et pour 20 euros d'huile : http://www.street-moto-piece.fr/huile-m ... #ectrans=1...
- Nyck0
- Membre actif / active
Merci Mabuse,
je ne me sens pas de le faire seul une première fois, les vidanges huiles et freins c'est OK , plaquettes idem, mais là je ne le sens vraiment pas... donc je verrai avec un pro
encore merci
je ne me sens pas de le faire seul une première fois, les vidanges huiles et freins c'est OK , plaquettes idem, mais là je ne le sens vraiment pas... donc je verrai avec un pro
encore merci
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
O Divin Mumu, pourrais-tu accompagner ce jeune bonze aspirant vers la lumière...du tube de fourche ?Nyck0 a écrit :Merci Mabuse,
encore merci

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Je te comprends, car depuis que Honda a supprimé le bouchon de vidange sur les tubes de fourche, maintenant il faut la retourner pour les vidanger.Nyck0 a écrit :Merci Mabuse,
encore merci
Pas facile

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Nyck0
- Membre actif / active
Oui mais ça je connais déjà Kiriki, c'est la même procédure que pour la vidange du liquide de refroidissementKiriki a écrit :Je te comprends, car depuis que Honda a supprimé le bouchon de vidange sur les tubes de fourche, maintenant il faut la retourner pour les vidanger.Nyck0 a écrit :Merci Mabuse,
encore merci
Pas facile![]()

- rdr
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
je crois même que c'est valable pour tout liquide, essence comprise non ?