Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?

Ouh-là, ça craint pas ; je vais éviter Tune Ecu si je veux pas Tout NiquerXrForEver a écrit :Quelqu'un a essayé de jouer avec un Tune Ecu sur son tréteau ?
Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achatXrForEver a écrit :Au fait, j'ai une réclamation !
Sur la première page:
19) Fiffy58 : Trophy SE 2013 Phantom Black
C'est FAUX ! Fiffy a une Trophy SE 2015 ! n'est ce pas Fiffy![]()
![]()
Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achatXrForEver a écrit :Au fait, j'ai une réclamation !
Sur la première page:
19) Fiffy58 : Trophy SE 2013 Phantom Black
C'est FAUX ! Fiffy a une Trophy SE 2015 ! n'est ce pas Fiffy![]()
![]()
BA en fait, je vais commencer par lui enlever son accastillage "Camping car"korby a écrit : Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?![]()
![]()
Pas que Hervé, pas que, çà se voit que tu ne me connais pas encore bien (je me lance jamais ds des opérations hazardeuses pour ma théière)hf38 a écrit :Ouh-là, ça craint pas ; je vais éviter Tune Ecu si je veux pas Tout Niquer![]()
Pour les beotiens, c'est le soft qui permet de bricoler la carto et autres paramètres de la bécane via la prise diag.
Un bon moyen d'améliorer si on touche un peu ...ou de perdre la garantie voire faire des dégâts si on y fait de travers![]()
Je propose: Trophy SE 2013 avec un kit d'upgrade 2015 !hf38 a écrit :Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achatMoi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
C'est tout à fait ca.. Un kit upgrade j'aime bienXrForEver a écrit :BA en fait, je vais commencer par lui enlever son accastillage "Camping car"korby a écrit : Au fait, tu veux lui faire quoi à cette vieille speed tripeul?![]()
![]()
![]()
, lui faire redevenir ce qu'elle a été au départ, à savoir, un beau Roadster
![]()
![]()
Autrement, le TuneEcu, c'est pour la prochaine Révision des 60000km sérieuse
Pas que Hervé, pas que, çà se voit que tu ne me connais pas encore bien![]()
![]()
Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis![]()
Je propose: Trophy SE 2013 avec un kit d'upgrade 2015 !hf38 a écrit :Faut savoir : c'est lui qui avait écrit 2013 sur son post d'achatMoi je m'en fous hein, j'mets c'que vous voulez...
![]()
Si déjà tu commences en voulant faire la synchro des carbus de ta théière à injection, je pense sincèrement que tu ne devrais même pas envisager d'aller plus loin...XrForEver a écrit :Un TuneEcu çà peut en effet servir à tout plein de choses. C'est comme une valise diag sur une BAR
De base, çà peut servir à contrôler un certain nombre de fonctions comme les capteurs de t°, etc... Lors des révisions çà peut aussi servir au réglage de synchro des carbus (ok, il n'y en a que 3 mais il faut qd même les vérifier)
Ensuite, lorsqu'on désire de changer de pot pour un adaptable (genre ARROW par ex), il existe des carto adaptées à ce pot proposées par Triumph, donc pas du tout bricolé, et garantie...
Et enfin, pour les très bons bricoleurs, on peut éditer et changer les cartos, mais çà, il faut être un cador et aussi équipé banc, ... Je n'irai pas jusque là, promis![]()
Ok poto, je me suis mal exprimé : c'est une synchro des papillons, pas carbu complet ok, mais synchro quand même... eh oui je t'en apprends hein ? même sur une injection tu dois synchroniser qque chose. En fait il s'agit de l'angle d'ouverture des papillons qui doivent être réglé.Scotch-Brite a écrit : Si déjà tu commences en voulant faire la synchro des carbus de ta théière à injection, je pense sincèrement que tu ne devrais même pas envisager d'aller plus loin...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Perso, j'ai le câble à la maison (acheté pour l'Audi mais compatible avec la Sprint), j'ai téléchargé TuneECU mais j'ai bien trop peur de l'installer et de faire une bêtise en bidouillant je ne sais quoi dans le calculateur de la moto.![]()
Autant pour l'Audi on est tenu par la main à chaque étape avec leur logiciel et on peut activer certaines fonctions utiles (ou pas) en toute sécurité, autant avec TuneECU, j'ai l'impression qu'on est lâchés tout seul dans le grand bain, sans bouée malgré les tuto existants...
Et puis, je viens d'une filière mécanique, pas électrotechnique... je n'ai donc pas envie de jouer à l'apprenti sorcier... surtout avec ma meule !!
Par contre, je peux faire n'importe quoi avec la meule des autres donc si t'es joueur, viens à la maison... et prévois une remorque pour repartir, sait-on jamais![]()
![]()
à une seule condition : avec coffres réfrigérants remplis de liqueurs. ..Jeje 84 a écrit :Euh !!! 2 X 3 ça compte pas ?![]()