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Conseil sur mes pneumatiques

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hf38
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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par hf38 » dim. 5 avr. 2015 08:20

Si j'essaie de résumer tout ce que j'ai pu lire récemment, ici et ailleurs, statistiquement parlant il semble que les Michelin PR4 et les Dunlop Roadsmart 2 se détachent du lot.
Les PR4 en particulier (mais pas seulement) pour leur sécurité sur le mouillé. Tous les PR (1, 2, 3) ont d'ailleurs été de bons pneus.
Après, ne pas juger les autres marques d'après les retours sur des modèles de pneus qui ne sont pas les derniers mis sur le marché.
Chez Pirelli, il semble que les derniers Angel GT soient plutôt bien.
Idem pour les Metzeler Z8 Interact souvent bien placés dans les comparatifs.
Chez Bridgestone, attention à préciser quand on parle de BT : les tristement célèbres BT57 font l'unanimité contre eux ; les BT021 sont clairement dépassés mais encore en vente aujourdh'ui ; les BT023 sont plutôt bien au goût de certains ici ; les BT30 : ok avec réserves mais encore aucun retour sur les derniers BT30 EVO.

Je pense -et j'espère que les potos seront d'accord :wink: - qu'on peut dire qu'en choisissant un de ceux en gras tu n'as aucune chance de tomber sur un mauvais pneu.

Je n'ai cité que des modèles typés "sport-touring" qui correspondent à l'usage de la plupart d'entre nous sur le fofo.
Mais il y en a ici qui ont des goûts et des pratiques plus sportives et s'orientent vers des gammes différentes.
Et aussi des chiens de traileux :oops: comme bibi qui mettent leurs gommes à l'occasion sur des terrains plus rocailleux et optent pour des "mixtes".
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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par skyfish » dim. 5 avr. 2015 09:40

+1 HF38
j'ai eu des dunlop roadsmart sur le fz6 et c'était nickel, sec comme humide et testé sur piste sans en trouver les limites...suis pas non plus en GP :lol:
j'ai eu des COntiroad sur le CBf et ai souvent senti l'avant glissouiller sur l'humide, pas rassuré, usure inégale en plus latéralement; j'avais alors monté des PR4 et là, le jour et la nuit en tte coditions
enfin, sur le Z1000SX je l'ai acheté avec des roadsmarts, satifsfait, et suis passé récemment sur du PR4 quand l'usure l'a nécessité
suis très en confiance avec les PR4, bluffé de l'aisance sur le mouillé 8)
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heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par nours01 » dim. 5 avr. 2015 09:58

+1 avec Hervé :D
je rajouterai qu'on peut aussi tenir compte du ressenti que tu as de ta moto avec différents pneus :// ;
par exemple pour ma part, je n'aime pas les michelin (PR2) qui étaient sur mimille lorsque je l'ai acheté; oOOo la mise sur l'angle et la maniabilité n'étaient pas au rendez vous :x , et je ressens mieux la moto avec les BT23 et depuis, avec les BT30 que j'ai mis à l'avant ( seulement pour le moment, et bientôt à l'arrière, voir peut être les EVO si dispo :fui: );
maintenant, je n'arrive pas à faire 21000 KM comme certain avec, sans doute car je roule souvent en duo et chargé :mrgreen:

voilà une autre réflexion pour éclairer ton choix oOOo
;v
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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par plexy » dim. 5 avr. 2015 11:30

hf38 a écrit : statistiquement parlant il semble que les Michelin PR4 et les Dunlop Roadsmart 2 se détachent du lot.
Cela doit être les modèles le plus utiliser, donc forcément il y a plus de bon retour ;o)

Les quelques téméraires (dont je fait partis ) qui utilisent les BT (023 et 30) en ont l'air satisfait.

Psychologiquement les michelins sont une valeur sure, les autres il faut les tester soi même pour se faire sa propre idée.

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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Optimus Pap' » dim. 5 avr. 2015 15:58

Flak a écrit :
Optimus Pap' a écrit :bon ben j'ai opté pour les pilot road 4 !! ça m'a l'air d'être mieux que les bridgestone d'origine !! je vous dirai mes impressions après le "rodage" !!

merci à tous
Je les ai pris pour virer les BT archi-nuls qui équipaient aussi ma Fazer, c'était le jour et la nuit, ils mettaient en confiance et donnaient envie de se pencher dès les premiers mètres même avec la paraffine (je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faut faire quand même ! :fui: ). Ils corrigent en principe le défaut des marches d'escaliers apparu sur le PR3 (ce phénomène dépend aussi paraît-il de la façon de freiner du pilote...). Peut-être auras tu besoin d'un certain rodage pour t'habituer, une impression d'arrondi difficile à expliquer (c'est ce que m'avaient fait les PR1 sur ma V-Strom et les PR2 sur ma CBF600, mais pas les PR4 avec la FZ8), mais en tout cas, bravo Michelin. Le seul intérêt des BT, comme tu le liras sûrement ailleurs, c'est leur longévité. Je crois qu'il y a peu de mauvais pneus aujourd'hui chez les principaux manufacturiers - à part les modèles BT antédiluviens qui restent en production et que plusieurs constructeurs, dont Honda, s'escriment à mettre en première monte (sauf coup de bol d'avoir des Conti RoadAttack sur les CBF à l'achat...).
l'effet "arrondi" dont tu parles je l'ai également ressenti dès les premiers kilomètres. Je n'en suis qu' a 80 kms de rodage donc j'attends quand même encore un peu avant de coucher un peu plus car j'ai le sentiment de rouler sur des oeufs en virage. surement lié à la parafine ?

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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par MagicTonton » dim. 5 avr. 2015 16:32

Optimus Pap' a écrit :
.... j'ai le sentiment de rouler sur des oeufs en virage. surement lié à la parafine ?
Non, je pense que c'est lié au profil du pneu. J'ai tout de suite senti, lors du montage de mes premiers PR4, que la moto tombait sur l'angle plus vite, impression étrange au début, mais rapidement assez jouissive.
J'en suis à mon deuxième train de PR4. 1 avec la 600 et 18.000 km (je les change mardi prochain) et et 1 avec la mille 8.000 pour le moment (je compte pas le premier train de la mille avec lequel j'ai crevé 2 fois donc que j'ai prématurément changés.
Bonne route avec tes nouveaux pneus.
;v ;v
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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par 4pattes » dim. 5 avr. 2015 18:13

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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Flak » dim. 5 avr. 2015 22:02

MagicTonton a écrit :
Optimus Pap' a écrit :
.... j'ai le sentiment de rouler sur des oeufs en virage. surement lié à la parafine ?
Non, je pense que c'est lié au profil du pneu. J'ai tout de suite senti, lors du montage de mes premiers PR4, que la moto tombait sur l'angle plus vite, impression étrange au début, mais rapidement assez jouissive.
;v ;v
Ouaip, je pense aussi que c'est lié au profil du pneu. Un peu surprenant au début, surtout à faible vitesse, mais on s'y fait, et sur route, mâtin ! Je pense aussi que ça s'atténue au bout de 2 ou 300 km (ou alors, c'est qu'on ne se rend même plus compte...). Les BT, le problème (outre la glisse sur le mouillé), c'est qu'on ne les sent pas, on ne ressent pas la route avec. Un peu comme si on avait des grosses pantoufles :mrgreen: au lieu d'accrocher l'asphalte avec des pieds nus qui ressentent toutes les caractéristiques du sol et réagissent souplement... Bref, je préfère les oeufs ;v .

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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par KitTchaine » dim. 5 avr. 2015 22:27

Bonsoir,

Je partage également l'opinion que c'est dû principalement au profil du PR4. J'ai la même sensation tant sur la 600 que sur la 1000. C'est un peu surprenant au début mais ça devient très vite plaisant.

Quant à la "paraffine", ça n'en manque pas sur les PR4 neufs (Michelin en général?) et j'aime pas en avoir très longtemps :? ...alors je les rôde sur une petite route tranquille mais bien tortueuse (où la visibilité est excellente) ...un peu plus d'angle à chaque passage et au bout de 60-80 km, y'en n'a plus :wink:

Pour la longévité, c'est plûtot dans les 14'000 km, c'est tout en montées-descentes et virolos par chez moi :mrgreen:

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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par did16 » lun. 6 avr. 2015 19:33

Bon résumé de hf38, perso j'ai toujours mis des Dunlop RS2, une petite différence avec les Michelin PR4, le pneu AV du Dunlop est mono gomme, je suis très satisfait des Dunlop RS2.
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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Message par Optimus Pap' » mer. 8 avr. 2015 12:21

Me voilà rassuré sur cet etrange impression !! :D

mais je pense qu'effectivement ça va vite devenir jouissif car beaucoup plus de sensations !!!

merci les gars pour vos conseils !! n|nn

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