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Conseil sur mes pneumatiques
- Optimus Pap'
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Conseil sur mes pneumatiques
Hello tout le monde
Le moment de changer mon pneu arrière est arrivée. Après 7800 km de la monte d'origine. J'ai consulté le fofo pour me donner une idée de ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais les sujets ne sont pas très récents. Un conseil pour moi les potos ? Car entre les Dunlop, les Pirelli, les Michellin je suis un peu paumé.
Merci pour vos conseils
Le moment de changer mon pneu arrière est arrivée. Après 7800 km de la monte d'origine. J'ai consulté le fofo pour me donner une idée de ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais les sujets ne sont pas très récents. Un conseil pour moi les potos ? Car entre les Dunlop, les Pirelli, les Michellin je suis un peu paumé.
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- marcello69000
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Re: Conseil sur mes pneumatiques

Evidemment plus tu vas lire de forum et d'avis plus les stats vont s'équilibrer et tu ne sauras toujours pas mieux.
Ce qui est sûr, c'est "quels sont les pneus qui ne vont pas bien" pour ta meule.
A partir de là, ce sont essais perso, feeling, etc....
Pour ma part, après avoir essayé les uns et les autres, j'en reviens toujours aux mêmes, ceux avec qui je suis en confiance (pour ma façon de conduire) sur les routes de ma région qui ne sont pas des boulevards autoroutiers.
Alors fait un choix, même s'il est arbitraire, faut essayer. Et puis si ta monte actuelle te convient, garde-là .

CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche

- Frisco'44
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Ça dépend aussi de ton utilisation, si tu sort ta moto que sous le soleil et sur du sec ou si tu roule quel que soit le temps (ou si tu habite comme moi dans une région au forte précipitation être février et novembre...)
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Oui, le principal c'est que tu profites du changement pour passer à autre chose que les BT d'origine, si tu en avais (et alors, tu seras forcément comblé et étonné du progrès !).marcello69000 a écrit :
Ce qui est sûr, c'est "quels sont les pneus qui ne vont pas bien" pour ta meule.
- Dav'25
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Le meilleur pneu, c'est celui avec lequel tu te sens en sécurité quels que soit les conditions de roulage. Donc fait un choix et s'il te convient, reste sur ce choix.
Bonne route
Bonne route
Comtois rends toi, nenni ma foi!!
- serge57
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Salut,
Qu'avais-tu comme monte d'origine ?
Perso j'avais le conti roadattack (2010) et j'en ai été très satisfait. J'ai fait 9 000km avec, en toute confiance, mais comme je fais uniquement du duo, et comme ce n'était pas un bi-gomme, il s'est naturellement plus usé au milieu.
J'en suis à mon 2ème PR2 depuis, bon pneu, j'arrive à faire 8 000 km avec, mais il s'use en escalier sur les bords et devient de ce fait inconfortable à la longue.
J'ai lu sur le forum que les PR3 ont ce "défaut" aussi.
Pour ma prochaine monte, je change de marque, mais laquelle ?

Qu'avais-tu comme monte d'origine ?
Perso j'avais le conti roadattack (2010) et j'en ai été très satisfait. J'ai fait 9 000km avec, en toute confiance, mais comme je fais uniquement du duo, et comme ce n'était pas un bi-gomme, il s'est naturellement plus usé au milieu.
J'en suis à mon 2ème PR2 depuis, bon pneu, j'arrive à faire 8 000 km avec, mais il s'use en escalier sur les bords et devient de ce fait inconfortable à la longue.
J'ai lu sur le forum que les PR3 ont ce "défaut" aussi.
Pour ma prochaine monte, je change de marque, mais laquelle ?


- Optimus Pap'
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
alors mon utilisation de la moto c'est tous les jours toute l'année (60 km par jour quand je bosse)
je suis allé voir un peu ce matin et je pense m'orienter sur : ou les Dunlop RoadSmart 2 ou les Michelin Pilot Road 4
c'est la première fois que je change mon pneu arrière. Ce sont les bridgestone d'origine jusque là que j'ai
D'après les avis que j'ai pu lire les michelin sont superieurs en temps de pluie. J'habite Toulouse donc la pluie c'est pas toute l'année mais quand même je suis sensible à ce détail
je suis allé voir un peu ce matin et je pense m'orienter sur : ou les Dunlop RoadSmart 2 ou les Michelin Pilot Road 4
c'est la première fois que je change mon pneu arrière. Ce sont les bridgestone d'origine jusque là que j'ai
D'après les avis que j'ai pu lire les michelin sont superieurs en temps de pluie. J'habite Toulouse donc la pluie c'est pas toute l'année mais quand même je suis sensible à ce détail
- Gadjet
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Salut pour info , je crois bien que le moment venu je remplacerai mes Bridgestones ,( monte d'origine ) pour du Dunlop Sportmax Qualifier .
Sur mon ancienne monture je les ai largement préféré au Michelin Pilot Ya pas photo .
donc mon classement ::
1-Dunlop
2-Bridgestone
3-Michelin

Sur mon ancienne monture je les ai largement préféré au Michelin Pilot Ya pas photo .
donc mon classement ::
1-Dunlop
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Salut,
+1 avec les premiers commentaires, des goûts et des couleurs. Et comme dit plus haut si tu as les BT d'origine, tu seras de toute façon agréablement surpris.
Perso je chausse des PR4 à mes deux noireaudes pour la saison froide et mouillée. Sinon à la belle saison j'alterne volontiers entre les marques et modèles.
Bon choix et bonne route!
+1 avec les premiers commentaires, des goûts et des couleurs. Et comme dit plus haut si tu as les BT d'origine, tu seras de toute façon agréablement surpris.
Perso je chausse des PR4 à mes deux noireaudes pour la saison froide et mouillée. Sinon à la belle saison j'alterne volontiers entre les marques et modèles.
Bon choix et bonne route!

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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Sur le sec je trouve tous ces pneus suffisamment performants ( par rapport a mon mode de roulage )
Par contre sous la pluie je trouve le PR4 vraiment un ton au dessus et rassurant ( et la pluie chez moi c'est même en été)
christian
Par contre sous la pluie je trouve le PR4 vraiment un ton au dessus et rassurant ( et la pluie chez moi c'est même en été)

christian
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
bon ben j'ai opté pour les pilot road 4 !! ça m'a l'air d'être mieux que les bridgestone d'origine !! je vous dirai mes impressions après le "rodage" !!
merci à tous
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Je les ai pris pour virer les BT archi-nuls qui équipaient aussi ma Fazer, c'était le jour et la nuit, ils mettaient en confiance et donnaient envie de se pencher dès les premiers mètres même avec la paraffine (je n'ai pas dit que c'est ce qu'il faut faire quand même !Optimus Pap' a écrit :bon ben j'ai opté pour les pilot road 4 !! ça m'a l'air d'être mieux que les bridgestone d'origine !! je vous dirai mes impressions après le "rodage" !!
merci à tous

- Frisco'44
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
Moi aussi j'ai remarqué l'usure en escalier et plus prononcé sur le côté gauche du pneu.
A ce moment c'était mon premier gros cube (en full 78cv)
Et en général on est plus a l'aise dans les virage a gauche car il y a plus de visibilité, donc on met plus les gaz et "bouffe" plus le pneu.
Depuis je me suis bien corrigé et avec l'habitude l'usure est égalé des deux côtés.
A savoir 1er pr3 usée escalier gauche, 2ème pr3 et 1er pr4 usure égale
Aujourd'hui monte d'origine roadattack et pas en confiance sur l'humide; réactions incertaine et légères chasse de l'arrière
(Je ne les conseillerai pas en pneu de tout les jour)
Les pr4 très sécurisant sur l'humide sans réaction aléatoire et très très bon grip sur le sec.
A ce moment c'était mon premier gros cube (en full 78cv)
Et en général on est plus a l'aise dans les virage a gauche car il y a plus de visibilité, donc on met plus les gaz et "bouffe" plus le pneu.
Depuis je me suis bien corrigé et avec l'habitude l'usure est égalé des deux côtés.
A savoir 1er pr3 usée escalier gauche, 2ème pr3 et 1er pr4 usure égale
Aujourd'hui monte d'origine roadattack et pas en confiance sur l'humide; réactions incertaine et légères chasse de l'arrière
(Je ne les conseillerai pas en pneu de tout les jour)
Les pr4 très sécurisant sur l'humide sans réaction aléatoire et très très bon grip sur le sec.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
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Re: Conseil sur mes pneumatiques
L'autre jour j'ai vu de près ....deux moto de la police nationale une 900 TDM et une 1300 FJR,
les deux étaient équipées en PR4 , après blablatage ils m'ont dit en être satisfait ......et nous nous sommes quittés en bon terme
christian
les deux étaient équipées en PR4 , après blablatage ils m'ont dit en être satisfait ......et nous nous sommes quittés en bon terme

christian