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LUCKY LUKE
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par LUCKY LUKE » ven. 20 mars 2015 11:11
Bonjour à toutes et tous !
Je prévois de faire la vidange de mon cbf 1000 fa de 2011 très bientôt.
Je compte remplacer mon bouchon de vidange par un autre modèle qui sera aimanté.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer le diamètre du bouchon de vidange moteur et le pas de vis? Il me semble que c'est du diamètre 12, mais pour le filetage aucun souvenir.
Merci pour votre aide, c'est pour acheter ce qu'il faut sans risque d'erreur.
Amicalement.
Benoit
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xmisterm
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par xmisterm » ven. 20 mars 2015 11:44
Le bouchon aimanté et t'il vraiment utile ?
Tout le monde ne peut avoir u un apprentissage entier sur la lange francaise... a bon entendeur.

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plexy
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par plexy » ven. 20 mars 2015 13:07
xmisterm a écrit :Le bouchon aimanté et t'il vraiment utile ?
Je ne suis pas certains que la présence de quelques microgrammes de ferrailles qui nagent dans l'huile moteur soit la source principale du dysfonctionnement ou du décès d'un moteur.
Par contre un aimant mal fixé sur un bidule made in china, ça peut être drôle.

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LUCKY LUKE
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par LUCKY LUKE » ven. 20 mars 2015 15:24
Bonjour,
Je suis mécano et plutôt de l'ancienne école. Pour le bouchon aimanté, il y a ceux qui sont pour et ceux qui s'en tapent puisque de toute façon cela fonctionne d'origine comme cela. Donc j'ai pas envie de réanimer ce débat. Ma propre expérience ma toujours prouvé, aussi bien en moteur automobile de course, que en moto, que des particules métalliques voir des copeaux de métal peuvent se balader dans l'huile. D'autant plus que en moto, c'est généralement la même huile qui lubrifie le moteur et la boite de vitesses, donc pas rare de retrouver des petites particules de pignon ou de synchro pour les rapides de la gâchette. Une avarie peut même être détecté ou confirmé par ce que l'on retrouve sur l'aimant. Pour moi ce bouchon aimanté ne peut pas faire de mal si bien sur il est de qualité correct.
Pour revenir au sujet svp, qui peut me donner les dimensions et pas de vis de ce bouchon de vidange d'huile moteur pour mon cbf 1000 fa ? Merci.
ps: J'utilise de nombreux bouchons aimanté sur mes moteurs de voitures, motos, boite de vitesses et ponts. Cela ma déjà permis de détecter des avaries avant qu'une casse ne se produise.
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par Mabuse84 » ven. 20 mars 2015 15:48
12 x 1,5
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par N4naki » ven. 20 mars 2015 17:24
Personnellement, j'ai trouvé ta remarque intéressante. Je savais même pas que cela existé en dimensions banal pour en équiper une voiture/moto.
C'est bien monté d'origine sur les boîtes de vitesse.. Et souvent ce n'est même pas collé

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par fanfan45 » ven. 20 mars 2015 19:59
LUCKY LUKE a écrit :Bonjour,
Je suis mécano et plutôt de l'ancienne école. Pour le bouchon aimanté, il y a ceux qui sont pour et ceux qui s'en tapent puisque de toute façon cela fonctionne d'origine comme cela. Donc j'ai pas envie de réanimer ce débat. Ma propre expérience ma toujours prouvé, aussi bien en moteur automobile de course, que en moto, que des particules métalliques voir des copeaux de métal peuvent se balader dans l'huile. D'autant plus que en moto, c'est généralement la même huile qui lubrifie le moteur et la boite de vitesses, donc pas rare de retrouver des petites particules de pignon ou de synchro pour les rapides de la gâchette. Une avarie peut même être détecté ou confirmé par ce que l'on retrouve sur l'aimant. Pour moi ce bouchon aimanté ne peut pas faire de mal si bien sur il est de qualité correct.
ps: J'utilise de nombreux bouchons aimanté sur mes moteurs de voitures, motos, boite de vitesses et ponts. Cela ma déjà permis de détecter des avaries avant qu'une casse ne se produise.
+1 tout à fait d'accord avec toi.
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par Nyck0 » ven. 20 mars 2015 20:30
je suis bluffé!
je ne savais même pas que ça existait et à la lecture des explications ça semble même évident.
A l'occasion si tu peux nous dire ou tu t'approvisionnes pour ce type de bouchon.
A+
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par Mabuse84 » ven. 20 mars 2015 22:48
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par marco972 » sam. 21 mars 2015 08:30
hello,
sur la gironde(k12 bmw) il y a ce genre de bouchon aimanté que je nettoie soigneusement à chaque vidange.... souvent un peu de limaille , mais pas de morceaux(ouf) d'autant que la boite est séparée....

ça me parait bien de garder les petites saletés à l'écart de la circulation d'huile dans le moteur

faut dire aussi que, vu le prix modique ,je change aussi le filtre à chaque fois: pour repartir sur de bonnes bases
amicalement
Marco
ps
en + ,je vois pas en quoi ça pourrait gèner
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par fanfan45 » sam. 21 mars 2015 09:49
Pour n'importe quel moteur, ce serait une erreur de radiner sur la qualité de l'huile et de la filtration (y compris air) et tout ce qui peut permettre d'éradiquer toute substance abrasive dont la limaille, si fine soit-elle.
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par Mumu » sam. 21 mars 2015 09:59
Coucou, les potinépotos !!!
Pour en avoir vu un après la vidange d'une Beumeuveu, je suis pour !!!
Mumupoto !!!

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par xmisterm » sam. 21 mars 2015 16:32
Je sais que certain moteur de voiture sont équiper justement d'aiment dans le moteur ,il n'y a pas ce dispositif sur nos moto?
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par LUCKY LUKE » lun. 23 mars 2015 21:02
Non il n'y a pas d'aimant d'origine dans les moteurs de voiture ni dans les moteur de motos. On préfère que tu consommes et que tu changes plus vite ta bécane, société de consommation !
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par fanfan45 » mar. 24 mars 2015 07:42
C'est aussi queques centimes et quelques grammes de gagnés.
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