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Essai BMW R 1200 R 2015
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Excellent mon potojamel a écrit :Plus j'en essaie, plus la tiger je l'aime...


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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Hervé, je confirme sur la GS LC : ce flat-twin "à eau" n'en a pas l'air. On oublie qu'il n'y a que 2 cylindres. On dirait un 4 pattes (ou un 3 ? mais j'ai jamais essayé de Triumph). Il a de l'allonge sur toute la gamme d'usage. Bluffant. Mais je continue avec un "ancien" flat 

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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
+1 avec Steve
Il est ou le télélever Mr bmw ?
Et ça se japonise ton machin là...
Mon papa possède sa grande sœur la R1200 ST, l'affreuse et échec comercial en France, mais super efficace et plus sport que la RT (boîte plus courte et position VFR)
Donc pour ma part elle ne reprend pas tout les atouts du cahier des charges de sa devancière même en version demi carénée.
Il est ou le télélever Mr bmw ?
Et ça se japonise ton machin là...
Mon papa possède sa grande sœur la R1200 ST, l'affreuse et échec comercial en France, mais super efficace et plus sport que la RT (boîte plus courte et position VFR)
Donc pour ma part elle ne reprend pas tout les atouts du cahier des charges de sa devancière même en version demi carénée.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Nan mais comment y cause de ma meule lui???
Oui la ST est affreuse pour certains, mais pas pour d'autres! Et tellement efficace!
D'ailleurs, BMW n'a pas osé reprendtre ST pour la nouvelle R1200RS? oui on les comprend!!!
Mais moi, je l'aime ma ST!!!

Oui la ST est affreuse pour certains, mais pas pour d'autres! Et tellement efficace!
D'ailleurs, BMW n'a pas osé reprendtre ST pour la nouvelle R1200RS? oui on les comprend!!!
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Merci pour l'essai 
Pour les commentaires "et le telelever est où ?" , "et c'est pas un caractère de flat twin", etc. :
si BMW était resté à ne produire que des flat à air et à telelever, la clientèle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui,
pas évident non plus de changer en profondeur un modèle emblématique et basique comme la R1200R : le risque est de perdre les "fidèles", toutefois les RT et GS conservent le telelever donc ce n'est pas terminé !
d'un autre côté le look plus moderne d'une part, et le caractère beaucoup plus joueur également, rendent la moto beaucoup plus intéressante face aux autres gros roadsters de la catégorie : avant, les comparos finissaient toujours par "la béhème est bien mais bon c'est moins dynamique" ! Mais ça, c'était avant !
et maintenant voila la R1200R passe devant la Monster en courbes de couple et de puissance !
Maintenant imaginez Honda sortant une évolution des CBF 600 et 1000 avec un vrai look (d'ailleurs la 1000 version 2010 a bien relancé le modèle) et des performances un poil au dessus : je ne pense pas que beaucoup d'entre nous viendraient s'en plaindre


Pour les commentaires "et le telelever est où ?" , "et c'est pas un caractère de flat twin", etc. :
si BMW était resté à ne produire que des flat à air et à telelever, la clientèle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui,
pas évident non plus de changer en profondeur un modèle emblématique et basique comme la R1200R : le risque est de perdre les "fidèles", toutefois les RT et GS conservent le telelever donc ce n'est pas terminé !
d'un autre côté le look plus moderne d'une part, et le caractère beaucoup plus joueur également, rendent la moto beaucoup plus intéressante face aux autres gros roadsters de la catégorie : avant, les comparos finissaient toujours par "la béhème est bien mais bon c'est moins dynamique" ! Mais ça, c'était avant !

Maintenant imaginez Honda sortant une évolution des CBF 600 et 1000 avec un vrai look (d'ailleurs la 1000 version 2010 a bien relancé le modèle) et des performances un poil au dessus : je ne pense pas que beaucoup d'entre nous viendraient s'en plaindre


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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
c'est vrai que les new BM deviennent plus attirante
les R, RS,SX
peut être un jour
au fait, NINI, tu as vu qu'une concess s'est ouverte à Dardilly
là aussi, ils rejoignent les autres


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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Tout à fait Nours01,
juste une précision : à Dardilly ce n'est pas Euro-Motos (Lyon et Villeurbanne) mais une nouvelle enseigne du concessionnaire de St Etienne (Hélice motos),
et personnellement je ne changerai pas de crèmerie

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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
tu es contente là où tu es, alors tu as raison
je parlai de Dardilly car je l'ai découverte samedi en me baladant là bas
et comme je t'ai croisé une fois par la bas


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- Steve54
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
L'absence de télélever est, de mon point de vue, une grosse erreur de la part de la marque à l'hélice.NiniLaFrime a écrit : Pour les commentaires "et le telelever est où ?" ,
pas évident non plus de changer en profondeur un modèle emblématique et basique comme la R1200R : le risque est de perdre les "fidèles", toutefois les RT et GS conservent le telelever donc ce n'est pas terminé !
d'un autre côté le look plus moderne d'une part, et le caractère beaucoup plus joueur également, rendent la moto beaucoup plus intéressante face aux autres gros roadsters de la catégorie : avant, les comparos finissaient toujours par "la béhème est bien mais bon c'est moins dynamique" !
J'ai longtemps bavé sur l'ancienne et ai toujours pensé que le surplus en terme de budget était justifié au vu des solutions techniques différentes proposées face à la concurrence. Le marketing n'a eu de cesse de vanter les mérites de ce système de suspension qui assoit la moto, qui est un véritable gain en terme de sécurité, etc....
Que vont en penser les adeptes de la marque ? Soit ce système ne sert pas à grand chose et on peut facilement s'en passer, soit ils passeront outre et achèteront BM car ils ne jurent que par la marque (c'était mieux avant mais tant pis !), soit ils choisiront un autre modèle qui en soit pourvu....J'aimerai bien savoir ce que pense les possesseurs de l'ancien modèle !
Ceux qui ne sont pas pro-BM ? Ils seront sûrement tentés par le look plus aguicheur de la nouvelle venue....Mais on le trouve ailleur....Et quand ils verront le prix ; ils iront ailleurs.
J'ai du mal à croire que les motard roulants sur des Ducat 1000, ou d'autres gros roadster franchissent le pas, y'a tellement de choix....
Bref, Bm n'attirera que peu de nouveaux clients avec cette machine à mon humble avis.
Ce sentiment me vient aussi du fait que je constate que, même si la S1000RR a attiré une nouvelle clientèle et semble s'être bien vendue (surtout pour une sportive dans le contexte actuel), sa petite soeur dépouillée a l'air d'obtenir de bien moindre résultats....
Elle est pourtant reconnue ; sur les différents tests de mag, par les différents essais fait ici et là, c'est un outil de précision, elle écrase la concurrence à bien des niveaux, d'ailleurs, sur le forum GSR, certains attendent de pouvoir se la procurer, c'est le saint graal mais pour le moment le chèque n'est pas signé.....
Je semble être assez critique envers la marque mais elle s'est relancé depuis quelques années et a sorti des nouveaux produits pour aller chasser sur des terres nouvelles et je salue cette audace qui a été d'ailleurs récompensée par un nombre important de ventes (S1000RR, F800...)
Ce qui m'attriste c'est que la marque semble surtout dénaturer des produits phares qui ont fait l'identité de la fabrique de moteurs bavaroise.
Mais, bon Ducati semble rendre son monstre plus feutré alors, tout se perd mon bon monsieur, que voulez-vous ?
En fait, je deviens un jeune-vieux con nostalgique !

C'est grave docteur ?
- Mumu
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Non, non, et c'est un spécialiste qui te cause (en gommant le terme "jeune") !!!Steve54 a écrit :En fait, je deviens un jeune-vieux con nostalgique !![]()
C'est grave docteur ?

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Erreur je ne sais pas, on le saura dans 1 an ou 2 avec les chiffres des ventes.
Je pense qu'il y a clairement une question de coût de revient à l'origine de la suppression du telelever sur ce modèle. La raison officielle est l'encombrement qui devenait compliqué avec le refroidissement liquide, sur une moto devant conserver un gabarit limité (contrairement aux RT et GS). L'autre raison est selon moi l'amélioration des fourches classiques qui réduit l'intérêt du telelever. Je suis curieuse d'essayer.
Personnellement j'apprécie le telelever mais je freinais déjà sur l'angle avec la 800 qui ne l'a pas, et donc avec la 1200 j'essaie de ne pas en abuser car je crains de prendre des mauvaises habitudes et d'arriver en limite de grip.
Et pour les possesseurs de l'ancien modèle ? les 2 que j'ai vus récemment ont commandé le nouveau modèle
et le troisième se tâte.
Question prix la Ducati est à 13500€ et la R1200S LC pareil (13400€), sachant que la Z1000 ABS est à 12500€, en première vue cela me paraît bien placé (ABS de série sur la BMW)
Après est-ce que les adeptes des autres marques vont se laisser convaincre ?
Cela dépend beaucoup du marketing, de l'image... (exemple type : GSR 750 vs F800R !)
mais pour les performances, il y a un comparo Monster - R1200R LC dans la presse, c'est surprenant
Je pense qu'il y a clairement une question de coût de revient à l'origine de la suppression du telelever sur ce modèle. La raison officielle est l'encombrement qui devenait compliqué avec le refroidissement liquide, sur une moto devant conserver un gabarit limité (contrairement aux RT et GS). L'autre raison est selon moi l'amélioration des fourches classiques qui réduit l'intérêt du telelever. Je suis curieuse d'essayer.
Personnellement j'apprécie le telelever mais je freinais déjà sur l'angle avec la 800 qui ne l'a pas, et donc avec la 1200 j'essaie de ne pas en abuser car je crains de prendre des mauvaises habitudes et d'arriver en limite de grip.
Et pour les possesseurs de l'ancien modèle ? les 2 que j'ai vus récemment ont commandé le nouveau modèle

Question prix la Ducati est à 13500€ et la R1200S LC pareil (13400€), sachant que la Z1000 ABS est à 12500€, en première vue cela me paraît bien placé (ABS de série sur la BMW)
Après est-ce que les adeptes des autres marques vont se laisser convaincre ?
Cela dépend beaucoup du marketing, de l'image... (exemple type : GSR 750 vs F800R !)
mais pour les performances, il y a un comparo Monster - R1200R LC dans la presse, c'est surprenant

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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
C'est surtout en terme de look que je suis déçu par cette nouvelle mouture. Le phare rond lui allait très bien je trouve. Pareil d'ailleurs pour la F800R que j'aimais bien avec ses phares asymétriques.
- Steve54
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Re: Essai BMW R 1200 R 2015
Je partage ton avis, j'aimais aussi ce design plus classique sur l'ancienne, mais étant donné que l'esthétique est affaire de goût de chacun, je ne sais pas si cela sera un critère de vente ou non sur le nouveau modèle (Yamaha arrive vachement bien à écouler ses MT09 !) et n'ai pas voulu me prononcer sur ce point ! En même temps, il y a la Nine-T si on veut du old-fashion...Nael a écrit :C'est surtout en terme de look que je suis déçu par cette nouvelle mouture. Le phare rond lui allait très bien je trouve. Pareil d'ailleurs pour la F800R que j'aimais bien avec ses phares asymétriques.
Pour la F800R, ils ne se sont pas foulés et ce n'est pas une réussite !
Je crois aussi que cette réduction de coût est à l'origine de la disparition de ce système.NiniLaFrime a écrit :Erreur je ne sais pas, on le saura dans 1 an ou 2 avec les chiffres des ventes.
Je pense qu'il y a clairement une question de coût de revient à l'origine de la suppression du telelever sur ce modèle.
Et pour les possesseurs de l'ancien modèle ? les 2 que j'ai vus récemment ont commandé le nouveau modèleet le troisième se tâte.
Question prix la Ducati est à 13500€ et la R1200S LC pareil (13400€), sachant que la Z1000 ABS est à 12500€, en première vue cela me paraît bien placé (ABS de série sur la BMW)
Après est-ce que les adeptes des autres marques vont se laisser convaincre ?
Cela dépend beaucoup du marketing, de l'image... (exemple type : GSR 750 vs F800R !)
Je pense, malheureusement, que cette absence ne soit pas sanctionnée par une fuite de la clientèle....

Au final, les têtes pensantes se diront que grand bien leur a pris de supprimer cet appendice "ridicule" qui plombait leurs marges.....
Je te rejoins sur le fait qu'elle n'est pas si chère que ça par rapport à la concurrence. Ca coute 12500€ un Z 1000 ? Je trouve çà cher (aussi) !
Je ne blamerai pas BM de penser à ses chers actionnaires.....Comme je le dis : combien l'Iphone ?

Sur un autre point, tu sembles avoir les pieds bien à plat sur la 1200S. Est-ce bien le cas ? Je crois que je fais approximativement la même taille....
Le problème, c'est que ça ne s'arrange pas dans le temps !Mumu a écrit :Non, non, et c'est un spécialiste qui te cause (en gommant le terme "jeune") !!!Steve54 a écrit :En fait, je deviens un jeune-vieux con nostalgique !![]()
C'est grave docteur ?![]()
Mumupoto !!!
