J'ai eu l'occasion d'essayer cette moto le même jour que celui où je posais pour la première fois mon derrière sur la selle d'une CBF.
Cette moto avait retenu mon attention grâce à ses caractéristiques hors norme et ce n'est pas peu dire: un byclindre de 1100 cm3 tout droit extrait du cadre d'un bon gros custom bien gras à l'américaine, des lignes harmonieuses assez singulières faisant penser aux productions Ducati avec une tête de fourche immédiatement identifiable, un ronronnement de gros chat bien rauque, et seulement 65ch...pour 1100 cm3...
Malgré son poids conséquent, je trouve l'engin plutôt agile, se laissant mener facilement mais malgré tout assez pataud sans être jamais traître. Ce qui m'a rebuté en fin de compte c'est la course très courte du moteur, qui je pense ne demande qu'un temps d'adaptation. Normal pour un 1100 cm3 de 65ch, tout est dans le couple...alors ça tire court...mais vraiment court...je me suis retrouvé au rupteur sans jamais avoir eu l'impression de lui tirer sur la poignée et on peut pas dire que je sois un arsouilleur né sortant le genoux dans les enchaînements...En fin de compte c'est une moto qui nécessite de monter les rapports rapidement pour vite se retrouver en cinq pour ne plus rien toucher...
Alors mes conclusions seront assez simples, comme il a pu être dit plusieurs fois à propos de cette machine:
Elle est définitivement faite pour la ballade tant tout dans son comportement cherche à imposer un certain ménagement alors que sa silhouette agressive (et réussie) inspire totalement autre chose! Un seul mot, paradoxale...