Bon les gars, si vous voulez monter des gros peuneus, monter des Dunlop qualifier 1. Sur feu mon Z1000, qui était en 190, le Qualifier 1 faisait plus de 200mm de large, donc pour faire les beaux avec pneus de Dragster, montez des Qualifier, par contre, c'est de la grosse merde !
La forme du pneu est différente, les specs aussi, la géométrie n'est pas la même mais il faudrait que la largeur reste la même pour que ça fasse gros cube sur nos motos...
La largeur du pneu, on s'en tamponne, ce qui est important c'est la surface de contact avec le sol, et ce quel que soit l'angle. Pour ça, on peut faire confiance aux gars de chez Michelin
Cette discussion est assez étrange pour des propriétaires de CBF, puisque c'est une des seules motos modernes qui reste en 160, y compris pour la 1000...
Sinon, pour du gros pneu, y a MV Agusta qui a sorti un Dragster avec un gommard de 200 et pour que tout le monde puisse rouler avec un pneu de F1 à l'arrière, ils l'ont sorti en 800cc

et si ça fait trop petit, y a le Diavel 1200 avec son pneu en 240mm (plus large que les pneus de la voiture de ma sœur qui sort 300cv...)
