Par contre je précise que j'avais bien débranché l'optimate avant de démarrer, je pense que sinon c'est l'optimate qui doit prendre un coup.
Rien vu de tel.ack1 a écrit :(d'ailleurs est-ce qu'ils n'en disent pas un mot sur le manuel ?).

Rien vu de tel.ack1 a écrit :(d'ailleurs est-ce qu'ils n'en disent pas un mot sur le manuel ?).
Il est préférable de débrancher le chargeur pour lui éviter un éventuel retour de courant. Mais sur les chargeurs dits "intelligents" bourrés de protections, il n'y a aucun risque.NerzhY a écrit :N'ayant pas d'auxiliaire électrique sur la moto, je vais laisser le coupe-circuit en position normale.
Par contre je précise que j'avais bien débranché l'optimate avant de démarrer, je pense que sinon c'est l'optimate qui doit prendre un coup.
Aucun souci, Docteurpoto !!!Mabuse84 a écrit :Je me demande si démarrer la moto avec l'optimate branché ne risque pas de flinguer la batterie (doublement alimentée), et surtout le régulateur...![]()
Après effectivement ca peut fausser l'analyse de l'optimate...
BonsoirNerzhY a écrit :N'ayant pas d'auxiliaire électrique sur la moto, je vais laisser le coupe-circuit en position normale.
CoucouAck !!!ack1 a écrit :Bref, personnellement, pour faire bosser le chargeur dans les meilleures conditions, je vire le fusible principal 30A de ma Versys quand je la recharge (pas encore vu sur la CBF, j'ai déconnecté la batterie à chaque fois).
Sur ta 600 comme sur la mienne, clé retirée et coupe circuit activé, il reste la montre et le HISS qui fonctionnent et doivent consommer quelques mA .......... donc rienack1 a écrit :Pas de soucis, j'ai bien compris. Je vois juste dans la doc que dans certaines conditions ça peut fausser les mesures du chargeur, donc comme je n'aime pas me poser de questions inutiles, je debranche mon fusible, ça me prend une seconde.
C'est comme ça, je suis maniaque...
Coucouack1 !!!ack1 a écrit :...je suis maniaque...