Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
Mabuse84
- Vraie pipelette ....

- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Mimoumi a écrit :J'ai abdiqué la moto freine mais mal. J'ai visiblement fait une connerie.
Je l'enmène de toute façon a la révision des 12 000 demain. Je leur demanderais ou etait ma connerie et vous ferais un petit rex.
Vraiment désolé pour toi. Mais quand ca veut pas, mieux vaut passer la main...plutôt que ca dégénère...
Merci pour le rex . C'est toujours interessant de savoir ce qu'il faut eviter de faire.
-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Lol. Entre mon circuit de refroidissement et mes freins. Je vais devenir monsieur crash test du forum! XD
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
-
P-NICO
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Grise 2008 - FZ8 S black 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Salut tu n'aurais pas serre ta vis de purge en ayant relâché ta poignée de frein ?
Perso j'utilise un clapet anti retour comme ça pas de gymnastique et pas de risques de retour d'air.
-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Bah je presse légèrement ma poignée, je déserre ma vis puis j'appuie et presse ma poignées presque jusqu'au max, puis je ferme ma vis et je relache doucement ma poignées de freins. Bref la procédure habituelle.
Je suis sur et certain d'avoir procédé de la bonne manière.
Le fonctionnement d'un circuit de freinage n'est pas très compliqué à comprendre.
Je pense du coup a deux hypothèses : Une fuite dans le circuit de freinage ou bien les fameux banjos dans lesquels seraient rester des bulles d'air persistantes. Je verrais bien ce que me dit le garagiste ce soir mais ce matin il ma fait le mec constat "les poignées sont spongieuses c'est pas normal". Je prie pour que ca ne me revienne pas trop cher...

Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
-
Mabuse84
- Vraie pipelette ....

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Mimoumi a écrit :Bah je presse légèrement ma poignée, je déserre ma vis puis j'appuie et presse ma poignées presque jusqu'au max, puis je ferme ma vis et je relache doucement ma poignées de freins. Bref la procédure habituelle.
Je suis sur et certain d'avoir procédé de la bonne manière.
Le fonctionnement d'un circuit de freinage n'est pas très compliqué à comprendre.
Je pense du coup a deux hypothèses : Une fuite dans le circuit de freinage ou bien les fameux banjos dans lesquels seraient rester des bulles d'air persistantes. Je verrais bien ce que me dit le garagiste ce soir mais ce matin il ma fait le mec constat "les poignées sont spongieuses c'est pas normal". Je prie pour que ca ne me revienne pas trop cher...

-
Mabuse84
- Vraie pipelette ....

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Oups desolé pour le post precedent...Un doigt glissant...
Ton premier post n'est pas très clair...Tu as déposé les étriers. (2 boulons qui les solidarisent à la fourche) c'est cela ?
Et ensuite tu dis les avoir démontés (??) : As tu désolidarisé l'étrier de sa durite ? Sorti les pistons des étriers ?
De toute manière, il ne reste plus qu'à attendre le verdict de ton garagiste...En espérant pour toi que la douloureuse ne sera pas trop salée...

-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Oui jai bien desolidarisé l'etrier de sa durite et je les ai nettoyé chez moi au 4e bien au chaud. Bon jai recuperé rutilante et addition plutot salé pour un resultat plus que douteux. D'une la moto ne freine pas excessivement mieux (j'ai testé des freinage d'urgence et je peux vous dire que cest pas probant). D'apres le mecano pas de bulle d'air mais des plaquette probablemet mal remise (il a ete incapable de mexpliquer clairement... --'). Je veux bien ne pas etre un pro mais je me suis cassé le cul a verifié et bien enclanché mes plaquettes el eclairant bien a la lampe donc cette explication me parait douteuse. Surtout compte tenu du resultat. Le freinage n'est pas mordant du tout. Pr vous dire. A base vitesse je peux amplement me permettre de presser le frein avant comme un porc sans aucun risque de gamelle. Ca freine que dalle de l'arriere et a par le tendeur de cable a la poignée avant quils ont retendu je vois aucun changement. Du foutage de gueule. J'attends deux jours pr voir si cest pas un depot de gras sur les plaqettes qui va partir mais sinon retour direct chez le concess.... :@
-
Mabuse84
- Vraie pipelette ....

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
Je croyais que les mécanos avaient une obligation de résultat...Surtout pour des éléments de sécurité comme les freins...Mais c'était sans doute avant...
Sinon nettoie aussi tes disques à l'acétone (ou avec un nettoyant pour freins) pour t'affranchir du problème de grip plaquettes/disque.
Et regarde si tu n'as pas de fuite au niveau des banjos (rondelles joints changées ?) ou des pistons.
-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
J'ai déja tout nettoyé à l'acétone et j'ai même passsé un coup de bombe nettoyant frein facom dans l'étrier et j'ai déja vérifié les fuites aux banjos, je crois que je suis bon pour retourner chez eux et/ou me retaper un démontage et remontage avec changement des joints.
-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Ca fait 10 jours que je me tape des sessions révisions avec l'appui de la RMT et de ce forum tous les soirs jusqu'a 2h du mat plus les we histoire de payer le moins de truc possible pour la dite révision chez le concess (la facture rassurera le futur acquéreur lors d'une éventuelle revente) mais la j'ai clairement les boules, payer 310 euros pour aucun changement j'ai clairement l'impression de m'être fait entubé avec aucun résultat.... même un p*tain de picots de fixation de carrénage qui s'avérait être manquant ils mont assuré qu'ils verifieraient et m'en remettraient un et au final j'y ai pensé hier soir (n'ayant toujours pas de freinage et la moto chauffant toujours autant j'ai pas pensé à vérifié ça en premier) et toujours absent.
Motard depuis peu grosse déception pour moi qui pensais que le monde motard m'épargnerait tous les travers de nombreux garages auto qui entubent les clients à tour de bras.

-
plexy
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
ils ont marqué quoi sur la facture pour 310€ ?
-
Mabuse84
- Vraie pipelette ....

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
c'est quoi ce "picot" ? Un velcro ? Ou bien c'est un teton de carénage et là faut changer la partie de carenage ou fabriquer un teton en lego fondu.
Avant de redémonter les freins, signales leur que ça ne freine toujours pas bien. Si tu démontes, ils diront que c'est toi qui a encore fait une bêtise.
Pas de fuite au niveau des pistons non plus ? Si tu les as trop sortis pour les nettoyer, un joint a peut etre morflé...
-
P-NICO
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Grise 2008 - FZ8 S black 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Et comme ça freinait mal. En essayant des freinages appuyés il n'y aurait pas un risque de glaçage des nouvelles plaquettes?
Par contre 310 boules pour "vérifier" le circuit de freinage y'a abus....
Pas de fuites au réservoir de liquide?
-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
310 boules = revisions des 12 000 dont vidange nouveau bouchon de radiateur + purge du liquide de refroidissement that's all folk. :'( et pas de soucis pr le glacage jai fait attention de ne pas trop freiner bourrin souvent.
-
Mimoumi
- Membre régulier(e)

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Ce prix n'incluant pas le lubrifiant pr la s*d*mie au moment de la facture.