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Pneu
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Pneu
Salut,
je possede un 600 CBF S et j'hésite
entre des pneus Michelin Pilot Road et Metzeler Z4 ??
Je conduis très cool, pour moi la moto c'est mototouriste...
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer, me donner des infos sur ces pneus.
En faite je ne connais pas du les Metzeler !
Merci d'avance
et bonne route...
je possede un 600 CBF S et j'hésite
entre des pneus Michelin Pilot Road et Metzeler Z4 ??
Je conduis très cool, pour moi la moto c'est mototouriste...
Quelqu'un peut-il m'aider ou m'éclairer, me donner des infos sur ces pneus.
En faite je ne connais pas du les Metzeler !
Merci d'avance
et bonne route...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
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tu trouveras plein d'infos sur les pneus en faisant une recherche sur le forum.
Martin a monté des Metzeler il me semble et en est très content (je ne me souviens plus du modèle !). J'ai des Michelin Pilot Road qui me conviennent parfaitement.
Après c'est une question de choix, et de prix aussi
m'enfin, si tu roules cool, tes pneux vont durer longtemps 
Martin a monté des Metzeler il me semble et en est très content (je ne me souviens plus du modèle !). J'ai des Michelin Pilot Road qui me conviennent parfaitement.
Après c'est une question de choix, et de prix aussi


Modifié en dernier par julio le lun. 7 août 2006 11:21, modifié 1 fois.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Connait pas le Z4, le Z6 est plus orienté sport, plus tendre.
Si tu conduis cool, je pense que les Pilot Road te conviendront à merveille. Ils rendent la moto un peu lourde, mais elle reste hyper stable, un vrai rail. C'est ce que j'avais en monte d'origine, nickel, à part cette petite lourdeur gênante dans les virolos quand on monte le rythme. J'ai mis des Continental Road Attack depuis, elle est bien plus maniable, mais faut faire attention, le gain en vivacité la rend réactive à la moindre solicitation.
Si tu conduis cool, je pense que les Pilot Road te conviendront à merveille. Ils rendent la moto un peu lourde, mais elle reste hyper stable, un vrai rail. C'est ce que j'avais en monte d'origine, nickel, à part cette petite lourdeur gênante dans les virolos quand on monte le rythme. J'ai mis des Continental Road Attack depuis, elle est bien plus maniable, mais faut faire attention, le gain en vivacité la rend réactive à la moindre solicitation.
- feursty
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Metzeler Z6
moi j'ai du metzeler Z6 et c'est vrai qu'ils vont vraiment bien et je reprendrais sans hésiter cela la prochaine fois,
a+
a+
feursty
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- Membre
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Emma a les piloteRoad d'origine avec 20 000 km, les pneux n'ont meme pas 50 % d'usure grace à une condite tranquille en générale.
mais sur le mouillé l'arriere glisse souvent pour un rien.
si un jour je dois changer un pneu, ce serait surement le Z6 que j'espere mener à plus de 20 000 km
je peux toutefois me rabattre sur les pirelli strada, je ne sais pas à quoi ils ressemblent. je me renseigne de ce pas.
a+
D'après le "Moto conso" de ce mois-ci, voici le classement des pneus qu'ils ont testé:
Comportement sur piste mouillée
1er: PIRELLI Strada
2nd: METZELER Roadtec Z6
3eme: MICHELIN Pilot Road
4eme: CONTINENTAL Road attack
5eme: DUNLOP D220 ST
6eme: BRIDGESTONE BT020
7eme: AVON Azaro
Comportement en courbe (piste sèche)
1er ex-aequo: CONTINENTAL Road attack
1er ex-aequo: METZELER Roadtec Z6
3eme: PIRELLI Strada
4eme: DUNLOP D220 ST
5eme: MICHELIN Pilot Road
6eme: BRIDGESTONE BT020
7eme: AVON Azaro
mais sur le mouillé l'arriere glisse souvent pour un rien.
si un jour je dois changer un pneu, ce serait surement le Z6 que j'espere mener à plus de 20 000 km

je peux toutefois me rabattre sur les pirelli strada, je ne sais pas à quoi ils ressemblent. je me renseigne de ce pas.
a+
D'après le "Moto conso" de ce mois-ci, voici le classement des pneus qu'ils ont testé:
Comportement sur piste mouillée
1er: PIRELLI Strada
2nd: METZELER Roadtec Z6
3eme: MICHELIN Pilot Road
4eme: CONTINENTAL Road attack
5eme: DUNLOP D220 ST
6eme: BRIDGESTONE BT020
7eme: AVON Azaro
Comportement en courbe (piste sèche)
1er ex-aequo: CONTINENTAL Road attack
1er ex-aequo: METZELER Roadtec Z6
3eme: PIRELLI Strada
4eme: DUNLOP D220 ST
5eme: MICHELIN Pilot Road
6eme: BRIDGESTONE BT020
7eme: AVON Azaro
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?
- gaggou
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- Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
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Sante ! Moi, j'en suis a ma troisieme paire de pneus, a 21000km.
C'est po possible ! Il faut que je verifie mon compteur.
Les pilot road ne tiennent pas la courbe et se montrent tres menacants sur le mouille. J'ai des Dunlop D207, qui tiennent mieux, mais s'usent un peu plus vite, je crois.
Je n'ai jamias essaye les metzeller, bien qu'ils soient tres bien cotes dans un vieux motomag qu'essayait du pneu.
Fais attention, par contre: sur l'aspect taille en V ou en U, c'est plus une question de gout qu'autre chose. Si ta conduite est pepere et que tu te fous de l'accroche sous la flotte pasque t'es en BAR par mauvais temps, les pilot road sont parfaits.
Il y a un topic sur la vitesse d'usure des pneus ?
'faut que je cherche.
Gab
C'est po possible ! Il faut que je verifie mon compteur.
Les pilot road ne tiennent pas la courbe et se montrent tres menacants sur le mouille. J'ai des Dunlop D207, qui tiennent mieux, mais s'usent un peu plus vite, je crois.
Je n'ai jamias essaye les metzeller, bien qu'ils soient tres bien cotes dans un vieux motomag qu'essayait du pneu.
Fais attention, par contre: sur l'aspect taille en V ou en U, c'est plus une question de gout qu'autre chose. Si ta conduite est pepere et que tu te fous de l'accroche sous la flotte pasque t'es en BAR par mauvais temps, les pilot road sont parfaits.
Il y a un topic sur la vitesse d'usure des pneus ?
'faut que je cherche.
Gab
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- Accro
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- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
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Ah tiens +1La tuile a écrit :En tout cas, les pilot road n'avalent pas sans dégâts les vis qui traînent sur la route... Expérience douloureuse de ce soir... Mais vive le tubeless qui téléphone la crevaison avant de t'envoyer par terre !
Pour ceux qui roulent, et non ceux qui arsouillent les weekends d'été en étant en bagnole le reste de l'année, rien ne vaut des gommes un peu dure. Parfois long à se mettre en température gomme dure rime avec "ça tient et ça dure"

Ced, roule dur.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Cyril
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Je suis en plein doute pour changer mon arrière qui est "plat". Mon concess me propose un pilote road à 186 € et Dafy la semaine prochaine propose des tarifs attractis sur le Dunlop D207. Je ne sais quoi choisir au niveau prix le dunlop est à 111€ !!!! Mon cocess me dit que le road est bon et le D207 quelqu'un connait ?? sous l'eau ??
- jerome62
- Accro
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avant la cbf je roulais en vfr ,et je mettais du D207,c'est un super pneu sur le sec et le mouillé ,ce pneu reste vif mais pas trop ,er sur le mouillé il est bien ,on peu quand meme prendre de l'agle et le freinage reste + que correct . sur le cbf en pilot road je trouve la moto + flou ;le seulr pb du d207 ,c'est qu'il s'use +vite (5000hms)en vfr ,mais je pense sur la 1000 peut etre 7000 mts et + sur la 600.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!