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Problème batterie ?
- sil41
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Re: Problème batterie ?
Oui, donc moi elle est de 2008 avec 28 000, soit il se tait à jamais soit il claque de suite 

Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
- Kiriki
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Re: Problème batterie ?
Ou tu revends vite fait la 1000 pour prendre et non vendre une 600 qui est fiable. Mais pas de chance, Honda a arrêté la production de la 600 car pas assez de pannesil41 a écrit :Oui, donc moi elle est de 2008 avec 28 000, soit il se tait à jamais soit il claque de suite



Modifié en dernier par Kiriki le ven. 19 sept. 2014 08:55, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Problème batterie ?
Ah Kiriki ça s'appelle un acte manqué, envisagerais tu de changer de monture ?Kiriki a écrit :Ou tu revends vite fait la 1000 pour vendre une 600 qui est fiable. Mais pas de chance, Honda a arrêté la production de la 600 car pas assez de pannesil41 a écrit :Oui, donc moi elle est de 2008 avec 28 000, soit il se tait à jamais soit il claque de suite![]()
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- Kiriki
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Re: Problème batterie ?
Eh non mon petit Ack1ack1 a écrit :Ah Kiriki ça s'appelle un acte manqué, envisagerais tu de changer de monture ?Kiriki a écrit :Ou tu revends vite fait la 1000 pour vendre une 600 qui est fiable. Mais pas de chance, Honda a arrêté la production de la 600 car pas assez de pannesil41 a écrit :Oui, donc moi elle est de 2008 avec 28 000, soit il se tait à jamais soit il claque de suite![]()
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La Nouvelle Mille aurait été parfaite avec 30 kg en moins, un centre de gravité plus bas et un pot qui ne ressemble pas à un tromblon

Et l'ancienne Mille en tout électrique pour ne pas avoir de problème avec l'alternateur


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Re: Problème batterie ?
Pour revenir dans le sujet du topic, j'ai eu les mêmes déboires il y a 1 an et demi après l'achat de ma citrouille de 2006 (c'est d'ailleurs ce qui au départ a motivé mon inscription sur ce forum).
Donc au départ batterie qui en apparence ne tenait pas la charge avec coups de démarreur de plus en plus faiblard jusqu'au jour ou j'ai du démarrer à la poussette. La batterie avait été changée un an plus tôt par l'ancien propriétaire (facture à l'appuis).
Achat d'un chargeur type optimate qui a temporairement apporté une solution mais je n'osais plus faire de ballades de peur de ne pas pouvoir rentrer.
Après consultation du forum, j'ai effectué un certain nombre de vérifications (multimètre mon ami) et suis arrivé à la certitude que le stator était en cause.
Renseignement pris auprès de mon réparateur préféré (pas de concession sur Orléans, 80Kms pour la plus proche), j'ai décidé de changer moi même le stator.
Commande chez un revendeur, stator neuf en adaptable pour moins de 150 euros.
Démontage du carter d'alternateur et là, validation du diagnostique. un des enroulements du stator d'origine était complètement cramé.
Le démontage, l'échange de la pièce et le remontage ne posent aucun problème, il faut juste être minutieux sur le nettoyage des plans de joint et la pose du nouveau joint en pâte.
Depuis, que du bonheur et plus aucun soucis. Bilan financier 150 euros d'alternateur et 60 euros de chargeur.

Donc au départ batterie qui en apparence ne tenait pas la charge avec coups de démarreur de plus en plus faiblard jusqu'au jour ou j'ai du démarrer à la poussette. La batterie avait été changée un an plus tôt par l'ancien propriétaire (facture à l'appuis).
Achat d'un chargeur type optimate qui a temporairement apporté une solution mais je n'osais plus faire de ballades de peur de ne pas pouvoir rentrer.
Après consultation du forum, j'ai effectué un certain nombre de vérifications (multimètre mon ami) et suis arrivé à la certitude que le stator était en cause.
Renseignement pris auprès de mon réparateur préféré (pas de concession sur Orléans, 80Kms pour la plus proche), j'ai décidé de changer moi même le stator.
Commande chez un revendeur, stator neuf en adaptable pour moins de 150 euros.
Démontage du carter d'alternateur et là, validation du diagnostique. un des enroulements du stator d'origine était complètement cramé.
Le démontage, l'échange de la pièce et le remontage ne posent aucun problème, il faut juste être minutieux sur le nettoyage des plans de joint et la pose du nouveau joint en pâte.
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Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
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Re: Problème batterie ?
Profite qu'elle soit chez le mécano pour le faire changer en même temps que le joint spi....sil41 a écrit :Oui, donc moi elle est de 2008 avec 28 000, soit il se tait à jamais soit il claque de suite

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Re: Problème batterie ?
Oui, et bien qu'elle se méfie bien, il fait aussi dépôt vente ..........
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Re: Problème batterie ?
Et ta soeur !!!Mabuse84 a écrit :Guzzi ? c'est quoi ca ? Un vibro ?![]()

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Re: Problème batterie ?
Ouais, ouais, ouais ..........Mabuse84 a écrit :Guzzi ? c'est quoi ca ? Un vibro ?![]()
Un vibro à cardan, ce qui n'est point négligeable

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Re: Problème batterie ?
Oui, vu sous cet angle en effet...Mais fait gaffe qu'il ne se débine pas en roulant 

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Re: Problème batterie ?
Salut Mumu,Mumu a écrit :Coucou, les potinépotos !!!![]()
J'ai monté çà :
Mumupoto !!!
peux tu me dire où tu as acheté ton voltmètre et comment tu as procédé pour le branchement. (directement sur la batterie ou sur le + après contact)
Si plus après contact, où t'es tu repiqué
merci
Dieter
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Re: Problème batterie ?
Salut, Dieter !!!
J'ai branché le (+) de ce petit voltmètre sur le (+) de sortie du contacteur à clef, donc après le régulateur de tension.
Je crois me souvenir qu'il s'agit de la ligne de l'éclairage "code", située en partie avant du faisceau électrique de la moto.
L'utilisation d'un contrôleur universel et du schéma électrique me paraît indispensable pour éviter les bévues.
J'ai dénudé ce fil sur 1 cm et y ai soudé cette dérivation à l'étain puis gainé à fin d'isolation.
Je me méfie des dérivation toutes faites, surtout dans le circuit du (+) général, pour éviter les contacts par sertissage.
Trop d'ampères y passent.
Quant au petit voltmètre, de marque FAE diamètre 52 mm (standard), je l'ai trouvé dans un magasin d'accessoires auto/camion spécialisé dans la pièce détachée toutes marques.
Il doit être le moins épais possible, le montage définitif passant ric-rac dans le vide disponible sous le tableau de bord.
Les modèles pour bateau seraient à privilégier, une certaine étanchéité étant indispensable.
L'éclairage du cadran (intégré d'origine) est branché en parallèle sur les bornes (+) et (-) de l'appareil.
La polarité de l'ampoule importe peu, sauf si c'est une LED (très rarement utilisée).
Le montage dans le tableau est relativement simple avec un peu d'huile de coude, beaucoup de patience, de soin, une perceuse, un forêt, une lime, etc.
Voilà, Dieter !
Mumupoto !!!

J'ai branché le (+) de ce petit voltmètre sur le (+) de sortie du contacteur à clef, donc après le régulateur de tension.
Je crois me souvenir qu'il s'agit de la ligne de l'éclairage "code", située en partie avant du faisceau électrique de la moto.
L'utilisation d'un contrôleur universel et du schéma électrique me paraît indispensable pour éviter les bévues.
J'ai dénudé ce fil sur 1 cm et y ai soudé cette dérivation à l'étain puis gainé à fin d'isolation.
Je me méfie des dérivation toutes faites, surtout dans le circuit du (+) général, pour éviter les contacts par sertissage.
Trop d'ampères y passent.
Quant au petit voltmètre, de marque FAE diamètre 52 mm (standard), je l'ai trouvé dans un magasin d'accessoires auto/camion spécialisé dans la pièce détachée toutes marques.
Il doit être le moins épais possible, le montage définitif passant ric-rac dans le vide disponible sous le tableau de bord.
Les modèles pour bateau seraient à privilégier, une certaine étanchéité étant indispensable.
L'éclairage du cadran (intégré d'origine) est branché en parallèle sur les bornes (+) et (-) de l'appareil.
La polarité de l'ampoule importe peu, sauf si c'est une LED (très rarement utilisée).
Le montage dans le tableau est relativement simple avec un peu d'huile de coude, beaucoup de patience, de soin, une perceuse, un forêt, une lime, etc.
Voilà, Dieter !

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