Wirenth a écrit :
Non mais allo quoi ! T'es une fille, t'as pas de sèche-cheveux ? Non mais allo quoi, vous me recevez ? C'est comme si je disais : t'es une fille t'as pas de cheveux !
Alors voici la, LA solution, issue de mon génialissime cerveau : tu nettoies ta chaîne, à froid ou à chaud, tu la laisse sécher, elle est froide, tu la réchauffe avec ton sèche-cheveux, et tu mets la graisse !
Et c'est là qu'une idée encore plus géniale voit le jour dans mon puissant cerveau (je gagne à être connu, n'est-ce pas !) : tu nettoies ta chaîne, tu la passes direct au sèche-cheveux, ce qui accélère le séchage et anticipe le chauffage. Je crois que là on a atteint l'état de l'art !
Allez, on se le refait encore un petit coup, juste pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc
Mouarf !
tu comptes faire chauffer ta chaîne avec un sèche-cheveux ??? m'est avis que c'est possible de la graisser à chaud de cette manière, mais ça va te demander un certain temps, puisque ton sèche cheveux qui est laaaaargement sous-dimensionné pour cette application va te réchauffer 5cm de chaine que tu devras graisser et ainsi de suite

Moi je préfère la technique de ma cop's la Flammette, au moins comme ça t'essore ta chaîne !! sinon le produit pour dissoudre la vieille graisse reste en partie dans les rouleaux et le premier graissage ne sert à rien, alors qu'en ayant roulé un pneu, ton graissage sera plus efficace, au prix de quelques km sans graisse (pas dramatique à mon sens)
Vous noterez que je ne vous ai pas sorti l'argument ultime de "z'avez qu'à acheter une moto avec une courroie, ma bombe de graisse prend la poussière !!"
Ah ben si du coup, maintenant je l'ai sorti