jack 18 a écrit :Cela n'engage que moi mais n'allez pas dans le meme sens que je l'ai fait R1200r ------> CBF 1000 FA , faites l'inverse d'abord la Honda et ensuite la BM . Car vous aurez l'impression de revenir en arriere, maniabilité , freinage, équipement, qualité de réalisation... il n'y a que pour le prix ou la CBF est gagnante. La CBF est sympa mais sans plus..
Ben, ça va être simple de se faire une opinion !Cèvenol a écrit :Ben , moi, c 'est le contraire : plus je roule avec mon CBF1000FA , plus je suis satisfait d 'être passé de BM à HONDA.
Sans renier en aucune façon les qualités du R1200R.
Comme quoi les avis personnels peuvent bien être opposés .
Salutations.
Alain

Cela fait des années que je bave devant la R1200R. Maintenant, j'ai préféré investir (car moins cher en occasion) sur la CBF1000 et la fiabilité des BM ne sortaient pas du lot après avoir pris quelques infos sur divers forums.
En neuf, je ne trouve pas la R1200r si cher par rapport à la concurrence. Elle est un peu plus chère (sans les options que ne proposent, d'ailleurs, pas la concurrence) mais les surplus techniques qu'elle apporte justifie à mes yeux cet écart (télélever et paralever).
Je trouve que la décote ne se fait pas sur ces modèles (comparativement à la concurrence), chose que je ne trouve pas forcément très logique. Maintenant, il faut voir si elles sont vendues au prix annoncé. J'ai vu une R12R plus d'un an en annonce sur le bon coin avec peu de Km. Elle n'avait pas l'abs, ceci explique peut-être celà.....
Une marque qui, je trouve, abuse côté tarif est Ducati.
les avis sur l'absence de frein moteur pour un twin 1200 bien qu'il soit à plat me surprend aussi. Bon, au final, si je veux me faire ma propre opinion, j'irai l'essayer. Mais j'attends un peu car peur de tomber amoureux sans le sous.

B