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Adecel
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Message
par Adecel » jeu. 31 juil. 2014 09:56
mageta a écrit :20-100 a écrit :Bonjour. Je me suis toujours demandé l'intérêt de changer le pot d'origine.
À quoi cela sert il?
Merci.
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- Eventuellement, selon les meules, gagner en garde au sol
- Si on gagne en garde au sol, se galérer pour fixer des sacoches cavalières sur sa meule
- Assouvir un besoin compulsif de triffouiller quelque chose sur sa bécane

t'as oublié de dire :
_ Pouvoir justifier l'achat et la mise en place de bouchons dans les oreilles.

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Adrien B.
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Message
par Adrien B. » jeu. 31 juil. 2014 10:51
Adecel a écrit :mageta a écrit :20-100 a écrit :Bonjour. Je me suis toujours demandé l'intérêt de changer le pot d'origine.
À quoi cela sert il?
Merci.
- A faire du bruit (certains, dont je fais partie, considèrent que si tu ne peux pas remédier au "ah pardon, je vous avais pas vu !", tu peux toujours faire quelque chose pour le "ah pardon, je vous avais pas entendu !"
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- Eventuellement, selon les meules, gagner en garde au sol
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- Assouvir un besoin compulsif de triffouiller quelque chose sur sa bécane

t'as oublié de dire :
_ Pouvoir justifier l'achat et la mise en place de bouchons dans les oreilles.

Absolument aucun lien. Mon pot est libéré, bien que d'origine, et si je pouvais n'entendre que lui en roulant, j'en serais heureux. Malheureusement, le bruit du vent et des turbulences autour du casque est largement plus fort que celui du moteur et du pot.
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par mageta » jeu. 31 juil. 2014 10:59
Adrien B. a écrit :
Absolument aucun lien. Mon pot est libéré, bien que d'origine, et si je pouvais n'entendre que lui en roulant, j'en serais heureux. Malheureusement, le bruit du vent et des turbulences autour du casque est largement plus fort que celui du moteur et du pot.
Pas mieux, pour le moment j'ai l'échappement d'origine, avec chicane toussa, j'utilise malgrès tout des bouchons d'oreilles dès que je fais des trajets un minimum longs... Et puis le GP en tant que spectateur suffit largement à rentabiliser l'investissement des bouchons d'oreilles

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par 20-100 » sam. 2 août 2014 10:31
Merci pour vos réponses.
Niveau esthétique, je ne suis pas fan des pots "tuning". Mais les goûts et les couleurs

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par mageta » sam. 2 août 2014 11:21
Comme tu dis, les goûts et les couleurs... C'est vrai que la plupart des echappements pour CBF ont une tronche assez quelconque, et limite moins bien intégrée que l'original...
Dommage qu'Ixil n'ait pas adapté ça sur CBF :

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par Viplayer » sam. 2 août 2014 19:43
Pas sûr que ça fasse très joli avec le bras oscillant du cbf
Moi, j'ai plutôt essayé de le cacher avec un pot long
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..
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par Makadamdu78 » sam. 2 août 2014 23:43
Salut Mageta,
Miracle, quelqu'un qui a les mêmes goûts que moi!!!
J'ai aussi voulu ce pot, mais j'ai du m'en fabriquer un.(enfin en adapter un).
Le bras oscillant n'est certes pas très travaillé comme sur certaines motos, mais je voulais absolument raccourcir ce boudin immense.
Du coup j'ai trouvé un pot de 600 hornet 2010, ceux qui sont bien dessous la moto.
Et ben le résultat est beau mais oulah que le bruit est fort!!
Mais l'esthétique est top.

Nicolas
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par mageta » lun. 4 août 2014 09:30
Bah c'est sur que ça en jette plus sur un monobras (d'ailleurs ça doit rendre pas mal sur un VFR

) mais j'aime pas la tronche des gros boudins pô bô des CBF
Du coup Makadamdu78 t'as fait comment ? t'as pris un échappement d'origine d'un Hornet ou les flûtes ? Et t'as beaucoup galéré pour l'adapter ?
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par Makadamdu78 » lun. 4 août 2014 14:31
Salut Mageta,
L'adaptation n'est pas dur, j'ai juste acheté le silencieux d'origine du dit hornet, j'ai fabriqué une patre pour reprendre la fixation d'origine de la moto, et je l'ai enfiché(en force) sur le collecteur du CBF.
Voici la vidéo de ce que ça rend visuellement et bruyamment!!
Pour plus d'infos, je t'invite à aller
>>ici<< pour lire le troisième message en partant du haut.
Histoire de ne pas dévié de trop du sujet principal:
Les pots Delkevic

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par michel13 » mer. 6 août 2014 10:22
Adrien B. a écrit :
Mon pot est libéré, bien que d'origine,
bonjour comment fais tu pour libérer le pot d'origine ?
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par Adrien B. » mer. 6 août 2014 10:44
michel13 a écrit :Adrien B. a écrit :
Mon pot est libéré, bien que d'origine,
bonjour comment fais tu pour libérer le pot d'origine ?
Sur le VFR 1200 il y a une valve à la sortie de l'échappement pour passer les homologations sonores. Le câble qui l'actionne s'est malencontreusement décroché, du coup elle reste ouverte...

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par Makadamdu78 » mer. 6 août 2014 11:18
Adrien B. a écrit :Le câble qui l'actionne s'est malencontreusement décroché

Et bien dites donc pour un Mr Mécanique je vous trouves bien faignant de ne pas le remettre en place

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par michel13 » mer. 6 août 2014 13:55
ok, par contre tu n'a pas un message d'erreur au TB ? et comment la bloques tu ouverte ? merci pour ta réponse
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par Adrien B. » mer. 6 août 2014 14:26
michel13 a écrit :ok, par contre tu n'a pas un message d'erreur au TB ? et comment la bloques tu ouverte ? merci pour ta réponse
Le moteur étant toujours branché, le calculateur le voit toujours et ne détecte aucun défaut. Je l'entends toujours qui tourne pour s'initialiser à la mise du contact.
Mais le câble étant débranché, la valve n'est plus actionnée ; et étant munie d'un ressort de rappel, celle-ci reste ouverte.
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par michel13 » jeu. 7 août 2014 08:15
ok merci, maintenant à voir si ça peut s'appliquer à la CBF1000