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Démarrage difficile
- jean-rene
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Démarrage difficile
Bonjour,
depuis 1 mois environ , 1 démarrage sur 3 se passe difficilement. En fait surtout à froid, il arrive que tout en actionnant le démarreur, la 1000 de veut pas démarrer comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait. Si je la secoue un peu et que je met du gaz ça peut résoudre le problème.
Je stocke toujours la moto avec le plein mais je ne roule pas énormément. Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Merci d'avance.
depuis 1 mois environ , 1 démarrage sur 3 se passe difficilement. En fait surtout à froid, il arrive que tout en actionnant le démarreur, la 1000 de veut pas démarrer comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait. Si je la secoue un peu et que je met du gaz ça peut résoudre le problème.
Je stocke toujours la moto avec le plein mais je ne roule pas énormément. Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Merci d'avance.
fire potatoes !
- Gadjet
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Re: Démarrage difficile
slt pour info ,Le carburateur d'une moto peut s'encrasser notamment avec des dépôts d'essence séchée
et ce plus spécialement avec l'usage du sans plomb 95 et 98. , il est fort possible que les dépôts dus à
l’évaporation aient encrassé les cuves et les gicleurs pendant son immobilisation. ou ( dépots au fond du réservoir )
je te cite : je la secoue un peu et que je met du gaz ça peut résoudre le problème[/color].
et ce plus spécialement avec l'usage du sans plomb 95 et 98. , il est fort possible que les dépôts dus à
l’évaporation aient encrassé les cuves et les gicleurs pendant son immobilisation. ou ( dépots au fond du réservoir )
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Re: Démarrage difficile
KikoooGadjet a écrit :slt pour info ,Le carburateur d'une moto peut s'encrasser notamment avec des dépôts d'essence séchée
et ce plus spécialement avec l'usage du sans plomb 95 et 98. , il est fort possible que les dépôts dus à
l’évaporation aient encrassé les cuves et les gicleurs pendant son immobilisation. ou ( dépots au fond du réservoir )
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Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Démarrage difficile
Et essaie de la relever et retirer la béquille systématiquement avant de la démarrer, certains ont des capteurs de béquille latérale et de point mort capricieux.
- jean-rene
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Re: Démarrage difficile
Bonsoir,
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?
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- Gadjet
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Re: Démarrage difficile
jean-rene a écrit :Bonsoir,
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?
branche un bidon d'essence en direct pour faire un essai

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Re: Démarrage difficile
charge la batterie et surveille une fois le moteur démarré que la tension a 3 / 4000tr soit autour de 14v, en dessous l'alternateur fatigue.
avec une batterie faible le démarreur tourne mais l'injection ne se fait pas.
avec une batterie faible le démarreur tourne mais l'injection ne se fait pas.
- jean-rene
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Re: Démarrage difficile
OK je commence par charger la batterie et je vous tiens au jus. Merci pour vos réponses
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Re: Démarrage difficile
Je viens d'avoir le même problème sur ma 500 : démarrages à froid de plus en plus difficiles, alors qu'à chaud tout se passait au quart de tour. J'avais rendez-vous avec le concessionnaire à ce sujet, mais je l'ai annulé : ce week-end j'ai rechargé la batterie et... tout fonctionne de nouveau nickel, à froid comme à chaud. Pourtant, cette grosse pile ne donnait aucun signe de faiblesse, à l'oreille, on aurait vraiment dit qu'elle n'y était pour rien. Je suppose qu'à froid le démarrage demande plus d'énergie qu'à chaud, et donc que la charge était limite pour cette opération... Je fais trop de petits trajets, dans la semaine, ça décharge la batterie : j'utiliserai l'optimate de manière plus systématique, maintenant.
Bref, je pense qu'il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre quand ta batterie aura retrouvé ses forces.
Bref, je pense qu'il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre quand ta batterie aura retrouvé ses forces.

- Adrien B.
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Re: Démarrage difficile
Essaie quand même. Semblerait que le retour de masse soit un peu limite sur la CBF 1000, et relever la béquille permettrait de rajouter une connexion de masse supplémentaire, réduisant la résistance d'accès.jean-rene a écrit :Bonsoir,
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?
- jean-rene
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Re: Démarrage difficile
Bonsoir,
verdict après une bonne charge et plusieurs jours à l'essai, tout est rentré dans l'ordre quelque soit la position de la béquille, merci à vous
verdict après une bonne charge et plusieurs jours à l'essai, tout est rentré dans l'ordre quelque soit la position de la béquille, merci à vous

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