Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Filtres à huile et à air...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2005
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Filtres à huile et à air...
Bonjour
Nouveau dans le monde de la moto j'aurais besoin d'informations au sujet des filtres à air et à huile.
Bien que le garage où j'amène ma monture pratique des tarifs très raisonnables, je tiens à mettre les mains dans le cambouis et faire certaines choses moi-même (aidé par des motards bien plus expérimentés).
Après avoir changé les liquides de frein et de refroidissement (c'est beau des liquide fraîchement changés) je voudrais m'attaquer à la vidange et aux changements des filtres. C'est là que les questions arrivent...
- quels filtres utiliser? filtres d'origine ou adaptables?
-filtres KN? avantages, inconvénients, intérêt(s)?
merci d'avance des réponses et de l’intérêt
que vous porterez à ces questions.
Nouveau dans le monde de la moto j'aurais besoin d'informations au sujet des filtres à air et à huile.
Bien que le garage où j'amène ma monture pratique des tarifs très raisonnables, je tiens à mettre les mains dans le cambouis et faire certaines choses moi-même (aidé par des motards bien plus expérimentés).
Après avoir changé les liquides de frein et de refroidissement (c'est beau des liquide fraîchement changés) je voudrais m'attaquer à la vidange et aux changements des filtres. C'est là que les questions arrivent...
- quels filtres utiliser? filtres d'origine ou adaptables?
-filtres KN? avantages, inconvénients, intérêt(s)?
merci d'avance des réponses et de l’intérêt
que vous porterez à ces questions.
En tout l'abus nuit.
- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
Re: filtres à huile et à air...
hello Wam
,
tout à ton honneur de vouloir mettre les mains dans le cambouis
, idem pour les filtres : sujet passionnant traité deux mil cinq cent quarante quatre fois dans les topics mécaniques dédiés...
http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=1062)(là par ex.(excuses-moi pour le ton persiflant
, juste envie de te taquiner un petit peu!
)
amicalement
Marco
ps: preuummmmsssssssssssssss

tout à ton honneur de vouloir mettre les mains dans le cambouis

amicalement
Marco
ps: preuummmmsssssssssssssss
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
Re: filtres à huile et à air...
Salut,
En gros, pour simplifier, prendre des filtres d'origine...ou au pire adaptables mais qualité à vérifier...
Filtre a air KN : faut du temps pour amortir le surcoût...
Huile : avis variables...du Carrefour au haut de gamme type ipone, castrol, motul...etc...
voili voila...
En gros, pour simplifier, prendre des filtres d'origine...ou au pire adaptables mais qualité à vérifier...
Filtre a air KN : faut du temps pour amortir le surcoût...
Huile : avis variables...du Carrefour au haut de gamme type ipone, castrol, motul...etc...
voili voila...
-
Re: Filtres à huile et à air...
Pour les filtres je vais aller chez honda. Une fois que j'aurai la référence je chercherai un site pour les prendre par correspondance, ce sera certainement moins cher qu'en concession.
pour l'huile il semble que de la semi synthèse 10w40 soit ce qu'il convient le mieux. Dommage j'ai 4 litres de motul 5100 mais c'est de la 100% synthese.
pour l'huile il semble que de la semi synthèse 10w40 soit ce qu'il convient le mieux. Dommage j'ai 4 litres de motul 5100 mais c'est de la 100% synthese.
En tout l'abus nuit.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Pas grave, tu peux les utiliser.wam a écrit :Dommage j'ai 4 litres de motul 5100 mais c'est de la 100% synthese.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Moi à ta place je les utiliserais tes litres de 5100 car si j'ai bien tout compris, vu que ce n'est pas une sportive, pas besoin d'huile de synthèse, la semi synt suffit..Mais rien ne t'empêche d'en mettre si tu l'as déjà achetée...
- skyfish
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
oui, vraiment, si la motul 5100 100% synthèse ne convient pas, je veux bien t'en débarrasser ...gratuitement même
, nan ne me remercie pas, c'est bienvenue sur le fofo
passeke sérieusement qui peut le plus peut le moins et la 5100 est juste excellente, donc parfaite pour ta bécane
bonne vidange

passeke sérieusement qui peut le plus peut le moins et la 5100 est juste excellente, donc parfaite pour ta bécane

bonne vidange

BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
-
grande est ta bonté mais je pense que je vais juste utiliser l'huile que j'ai même si j'ai lu que cette huile pouvait faire patiner l'embrayage.skyfish a écrit :oui, vraiment, si la motul 5100 100% synthèse ne convient pas, je veux bien t'en débarrasser ...gratuitement même, nan ne me remercie pas, c'est bienvenue sur le fofo
![]()
![]()
passeke sérieusement qui peut le plus peut le moins et la 5100 est juste excellente, donc parfaite pour ta bécane![]()
bonne vidange
Il ne me reste plus qu'à trouver les filtres. A part en concession je pense pouvoir les trouver sur un site marchand.
encore merci
En tout l'abus nuit.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
La Motul 5100 est une huile moto, je ne pense pas qu'elle fasse patiner l'embrayage.wam a écrit :grande est ta bonté mais je pense que je vais juste utiliser l'huile que j'ai même si j'ai lu que cette huile pouvait faire patiner l'embrayage.skyfish a écrit :oui, vraiment, si la motul 5100 100% synthèse ne convient pas, je veux bien t'en débarrasser ...gratuitement même, nan ne me remercie pas, c'est bienvenue sur le fofo
![]()
![]()
passeke sérieusement qui peut le plus peut le moins et la 5100 est juste excellente, donc parfaite pour ta bécane![]()
bonne vidange
Il ne me reste plus qu'à trouver les filtres. A part en concession je pense pouvoir les trouver sur un site marchand.
encore merci
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Ah bon la synthèse fait patiner les embrayages ? C'est nouveau cela...Pour moi c'était plutôt l'huile pour BAR qui était connue pour avoir cet effet là en raison des additifs...
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A été remercié : 131 fois
la 5100 fera son travail sans problèmes, pour les filtres tu va chez un accessoiriste et ils auront de l'adaptable correct, mivv , hyflo filtro , champion. n'oublie pas le joint cuivre idem voiture au rayon auto (moins cher), tu peut réutiliser le joint alu d'origine avec le joint cuivre en plus.
mais pas le joint d'origine seul qui est déjà déformé et laisse passer le fond de la vis non fileté qui peut éclater le carter.
mais pas le joint d'origine seul qui est déjà déformé et laisse passer le fond de la vis non fileté qui peut éclater le carter.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Kikou
.Rien qu'en cliquant sur ce lien,tu auras pas mal d'infos
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7471,d.ZWU
Bon entretien et bonne route après.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7471,d.ZWU
Bon entretien et bonne route après.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Gadjet
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
en ce qui me concerne sur mon z , j"ai fait les vidanges avec de l'huile moto extralub de chez leclerc, pour info Les moteurs de deux-roues utiliser des huiles de catégorie API TC. ( voir les normes au dos du bidon ) et la il te reste a faire les comparaison et pour se qui est du filtre a huile je prend celui d'origine
http://www.teknilub.com/normes.html
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 285395.htm

http://www.teknilub.com/normes.html
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 285395.htm
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
Sinon tu vas là :
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -2253.html
17230-MBZ-K00 ELEMENT,AIR/C 1 46.15 € 39.16 € - 6.99 €
15410-MCJ-505 OIL FILTER CARTRI 24 12.04 € 9.94 € - 2.10 €
+ Frais de port
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -2253.html