+ 1 avec AdrienAdrien B. a écrit :Oui, et il me semble que ça devenait rentable qu'au bout de 10 ans, ou un truc comme ça, après x "remplacement" de filtre.DOM'56 a écrit :Kikouheliogabale a écrit :Du coup je vais attendre ton retour pour savoir si je reste sur de l'adaptable ou si je passe au K&N... Mais bon, ça fait quand même pas loin du double en tarif... va falloir étudier la question sérieusement.... J'ai lu un comparatif sur Moto-Mag je crois ou ils testaient ces filtres(origine,KN,BMC,Green-Filter)montés sur un CB 1300. IL en ressort que seul le filtre d'origine assure 100% de filtration(les autres ne sont pas nuls,de 99 à 99,5 %
.
Et au passage au banc,seul un fait gagner un petit cheval tout en haut du compte-tours,courbes de puissance et de couple inchangées![]()
Le seul avantage réside dans le fait qu'ils sont nettoyables.
Bonne route.
La plupart des motards changeant leur machine avant 10 ans, du coup ça valait pas le coup, sauf pour les très gros rouleurs.
Et en plus le temps du nettoyage et du séchage peut prendre 24 heures. Donc si on veut rouler immédiatement, le mieux serait d'avoir 2 filtres KN.
Donc la rentabilité sera dans 20 ans

C'est pourquoi certains constructeurs on des filtres lavables verts pour faire croire que c'est plus écologique que de les remplacer par du standard.