DOM'56 a écrit :Kikou

. Non,je n'ai pas de
RTA,mais il suffit d'aller sur le site
Cardy,de cliquer sur
Fiches Motos,et tu as une partie des consommables qui apparaît

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé les fiches Honda qui parle de ça. Tu avais raison, je commande ça dans la semaine
MARCO 09 a écrit :aprés avoir changé les bougies et le filtre pour partir sur de bonnes bases, n'utilise pas le starter qui noie les bougies par les températures actuelles.
contente toi de le tirer au 2/3 qui ne fait que maintenir un ralenti accéléré ou tiens un filet de gaz. aprés avoir parcouru minimum 20km pour que le moteur soit a température vérifie que le ralenti soit a 1200tr, réglage a l'aide de la molette située sous les carbus.
pour ton starter qui s'enlève seul c'est normal et même préférable pour ne pas noyer les bougies, en effet le levier tire légèrement la commande de gaz, donc dés que l'on touche les gaz le levier se trouve partiellement libéré.
le starter moins on le touche moins on a de problèmes, panne classique de tous les néophytes utilisant un moteur a carbu, sur les injections c'est le calculateur qui gère.
Tu as totalement raison sur ce point. En fait, je m'en sers quasiment plus depuis.. Aujourd'hui!
J'ai un peu développer le problème et sans ou avec, ça démarre pareil, dans le sens où je dois tenir le gaz pour que la moto démarre
Faut absolument que je m'occupe de ces bougies/filtre.
De mémoire, le ralenti est un poil + haut, 1400tr si je me souviens bien. Je ferrai attention demain.
Pour la petite histoire, je fais de la prépa moteur.. Dont de la carto, je travaille en ce moment sur une gestion bi-carburant sur ma G40. Mais alors je dois reconnaître, que les carbus.. Je déteste ça, je l'ai jamais étudié mais ça m'intéresse de comprendre.
Comme quoi..