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Pépé
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par Pépé » dim. 13 avr. 2014 20:31
Hello
A mon tour de mettre ma pierre à l'édifice
Eh oui j'ai craqué samedi dernier j'ai fait changer mon train actuel (BT 21 à l'AV et BT 57 (Grosse M_ _ _E à l'AR) par un train de PR4
J'en ai eu pour 248€ chez DAFY Brest (le montage était offert) et je vais pouvoir bénéficier de 30€ offert par Michelin dans la cadre d'une promo.
D'autre part j'ai réussi à vendre mon ancien train de pneus 40€

ce qui fait que cela me revient à 178€ pour un train complet !!
Ils sont rodés et mes premières impressions sont : Quel Grip !! c'est le jour et la nuit par apport à mon montage d'origine !! On peut attaquer sans trop d’appréhension
Sous la pluie j'ai pas testé encore car quand je suis rentré de chez DAFY samedi dernier il tombait des cordes et j'ai pas fait le fier

Voilà
@+++
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par DOM'56 » sam. 19 avr. 2014 08:27
Kikou

. Alors,quelques retours en PR4
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... ad-pr4.php
Bon week et bonne route à tous.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par JGab » sam. 19 avr. 2014 09:16
Là, c'est clair : on sent qu'ils ont confiance !

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par DOM'56 » sam. 19 avr. 2014 09:21
JGab a écrit :
Là, c'est clair : on sent qu'ils ont confiance !

Kikou

. Ce dispositif sert à faire les freinages de trappeurs ABS déconnecté (au cas ou...

)histoire de ne pas mettre le moto par terre

,comme ça ils ont des mesures cohérentes et peuvent tester le pneu dans ses ultimes retranchements avec et sans ABS

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par Pépé » sam. 19 avr. 2014 10:22
Hello
Enfin du beau temps et plus de 300 kms ........... ils sont enfin rôdés
Quel grip !!! cela donne une confiance accrue dans ma machine (dans la limite du raisonnable bien sûr !!

)
La mise en angle est parfaite et on dirait que le limite de l'accroche est repoussée sans trop attaquer la "bande de la peur".
Je recommande cette monte à tout le monde bien que mon avis restera subjectif car je n'ai pas testé les autres marques mais un ami à moi qui effectué la même monte sur R 1200 RT de PR4 en version renforcée ne reconnait plus sa machine avec la monte précédente (Metzeler Z6 ) ...
J'ai juste un souci de "shimming" (topic
viewtopic.php?f=2&t=22881) mais je pense avoir trouvé pourquoi : ma position sur la selle !!??
@+++
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par Jeepy » sam. 19 avr. 2014 12:29
DOM'56 a écrit :Ce dispositif sert à faire les freinages de trappeurs ABS déconnecté (au cas ou...

)histoire de ne pas mettre le moto par terre

,comme ça ils ont des mesures cohérentes et peuvent tester le pneu dans ses ultimes retranchements avec et sans ABS

Pas ici en l'occurrence :
"D’autres ateliers nous montreront les qualités de grip exceptionnelles du PR4 ... Il faudra cependant toute la persuasion du responsable du développement du PR4 et de son essayeur sans peur et sans reproche pour nous convaincre d’aller freiner sur une bande d’époxy blanc, abondamment arrosée bien sûr. Le coefficient d’adhérence moyen inférieur à 0,2, soit environ celui d’une savonnette posée sur le bord d’un lavabo, avait tout de même poussé nos hôtes à équiper la moto de roulettes…. Au cas où."

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par DOM'56 » sam. 19 avr. 2014 13:26
Kikou
Jeepy. Malheureusement,nous n'avons pas la chance d'avoir sur nos routes de belles bandes d'époxy avec un coefficient d'adhérence de 0,2

.
Mais chanceux que nous sommes,cet époxy est très avantageusement remplacée par du gasoil

,donc nous sommes très courageux,bien plus que ces poltrons d'essayeurs,car aucun d'entre nous n'a ce genre d'accessoire (un peu encombrant,je l'avoue

)
Bon week et bonne route à toutes et tous.

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par Dom42160 » lun. 5 mai 2014 18:29
Bonsoir
PR4 à l'arrière et nouveau Z8 Metz à l'avant le mix à l'air de prendre bonnes sensations.
Plus de PR4 avant chez mon mécano pour ça le mixage,,,,,,
Bonne route
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par reimois » mar. 6 mai 2014 07:51
Moi sur le cbf 1000 de ma femme depuis le montage on a fait 2 000 km on a un méchant shimmy, la seule solution est de mettre 2.1b a la place des 2.5 b préconisé, j'ai envoyé un mail à Michelin hier, avant on était en conti et on avant pas de shimmy. Est ce que cela est arriver à d'autre? j'ai appris ce weekend par des amis cbfist 1000 qu'ils avaient viré leur pr3 car ils ont eu le même problème. Hier je suis passé voir moto expert Reims et le patron m'a dit que cela l’étonnait pas , il évite de poser les pr4 il en a même pas en stock car certaine machine ne les accepte pas et après j'ai été chez daffy Reims et eux dise qu'ils n' ont jamais entendu ce type de problème, ils l'ont essayée et ils m'ont dit que c'était normal sur certaine moto et qu'elle était nickel, mais avant le changement de pneu on avait pas de problème.
D'autre part j'ai fait contrôler la colonne de direction, changer l'huile de fourche, les roulements roue et RAS.
Je ne sais plus quoi faire à part changer de pneu mais avec 2000 km cela me fait chier.
Et ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
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Message
par shoeiman38 » mar. 6 mai 2014 08:05
reimois a écrit :Moi sur le cbf 1000 de ma femme depuis le montage on a fait 2 000 km on a un méchant shimmy, la seule solution est de mettre 2.1b a la place des 2.5 b préconisé, j'ai envoyé un mail à Michelin hier, avant on était en conti et on avant pas de shimmy. Est ce que cela est arriver à d'autre? j'ai appris ce weekend par des amis cbfist 1000 qu'ils avaient viré leur pr3 car ils ont eu le même problème. Hier je suis passé voir moto expert Reims et le patron m'a dit que cela l’étonnait pas , il évite de poser les pr4 il en a même pas en stock car certaine machine ne les accepte pas et après j'ai été chez daffy Reims et eux dise qu'ils n' ont jamais entendu ce type de problème, ils l'ont essayée et ils m'ont dit que c'était normal sur certaine moto et qu'elle était nickel, mais avant le changement de pneu on avait pas de problème.
D'autre part j'ai fait contrôler la colonne de direction, changer l'huile de fourche, les roulements roue et RAS.
Je ne sais plus quoi faire à part changer de pneu mais avec 2000 km cela me fait chier.
Et ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Tu sais, changer tes pneus ne sera pas forcement la solution.
Sur ma CBF600, j'avais un Bridgestone BT21 à l'avant. J'ai fait poser à la place un DUNLOP ROADSMART2 à la place et je me suis retrouvé avec du Shimmy.
Comme quoi, ce n'est pas forcement la marque du pneu qui changera quelque chose

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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Message
par Adrien B. » mar. 6 mai 2014 10:10
Le PR4 est un pneu très facile à amener sur l'angle, donc il ne doit sûrement pas aider pour le shimmy, mais ce n'est pas la seule cause du problème.
Vérifie quand même que ce soit un PR4 "standard" et non pas la version GT prévue pour des machines plus lourdes.
En tout cas, j'ai un Pilot Road 4 GT à l'avant sur mon VFR et j'en suis super content jusque là.
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par PHP44 » jeu. 8 mai 2014 08:23
J'ai déposé la 1000 chez le concessionnaire pour un entretien et le changement du pneu arrière. Je suis actuellement équipé de PR3 (AV/AR).
Mon pneu arrière était usé de manière très irrégulière (en facettes, m'a t-on expliqué) et j'ai demandé un avis sur le type de pneu à monter pour éviter cette anomalie.
Curieusement, le chef d'atelier m'a déconseillé les PR4, qui de son point de vue donnent une excellente adhérence, mais s'usent à vitesse grand V, sans éviter les déformations propres aux pneus Michelin en cas de charge lourde.
Je reste en PR 3 !
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par CBF 62 » jeu. 8 mai 2014 10:02
PHP44 a écrit :Curieusement, le chef d'atelier m'a déconseillé les PR4, qui de son point de vue donnent une excellente adhérence, mais s'usent à vitesse grand V,
a peu prés le même discours
du coup suis reparti en conti road attack 2

seuls morts et fous ne font pas semblants
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par Adrien B. » jeu. 8 mai 2014 11:58
PHP44 a écrit :Curieusement, le chef d'atelier m'a déconseillé les PR4, qui de son point de vue donnent une excellente adhérence, mais s'usent à vitesse grand V, sans éviter les déformations propres aux pneus Michelin en cas de charge lourde.
Comment il peut dire ça alors que ce pneu vient tout juste de sortir, et qu'il existe en deux versions justement pour ceux qui roulent souvent chargés ?
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par CBF 62 » jeu. 8 mai 2014 13:22
Adrien B. a écrit :PHP44 a écrit :Curieusement, le chef d'atelier m'a déconseillé les PR4, qui de son point de vue donnent une excellente adhérence, mais s'usent à vitesse grand V, sans éviter les déformations propres aux pneus Michelin en cas de charge lourde.
Comment il peut dire ça alors que ce pneu vient tout juste de sortir, et qu'il existe en deux versions justement pour ceux qui roulent souvent chargés ?
la marge pas assez importante
pis etre

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