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Problème électrique suite à la mise du contact
- Legnathead
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Problème électrique suite à la mise du contact
Bonjour à tous,
J'ai un probleme électrique sur Ma CBF 600 de 2006. En temps normal, elle démarre tout les matins au quart de tour, ne dors plus à l'exterieur depuis plus de 4 mois et hier soir lorsque j'ai tourné la clé pour mettre le contact j'ai entendu un "PCHOOT" et tout s'est éteind.
J'ai vérifié :
-> la tension de la batterie : 12,6 V
-> La boite a fusible sous la selle : RAS (test de continuitée sur chaque fusibles un à un)
J'ai eu l'impression que le bruit venait de l'arriere mais je n'en suis pas sur, tout comme je ne suis pas sur qu'il provenait bien de la moto. J'ai cherché un sujet sur le probleme mais pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner pour mes recherches ?
Merci.
J'ai un probleme électrique sur Ma CBF 600 de 2006. En temps normal, elle démarre tout les matins au quart de tour, ne dors plus à l'exterieur depuis plus de 4 mois et hier soir lorsque j'ai tourné la clé pour mettre le contact j'ai entendu un "PCHOOT" et tout s'est éteind.
J'ai vérifié :
-> la tension de la batterie : 12,6 V
-> La boite a fusible sous la selle : RAS (test de continuitée sur chaque fusibles un à un)
J'ai eu l'impression que le bruit venait de l'arriere mais je n'en suis pas sur, tout comme je ne suis pas sur qu'il provenait bien de la moto. J'ai cherché un sujet sur le probleme mais pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner pour mes recherches ?
Merci.
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Kikou
. As tu pensé au fusible principal(je ne sais pas ou il se trouve sur les 600),en général proche de la batterie 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Legnathead
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Il y a bien 3 petites boites à fusible proche de la batterie,
l'une est pour la partie ABS (testée aussi et OK),
et deux que j'ai pas reussi à ouvrir car j'avais pas les bons outils (qui semblent chacunes ne contenir qu'un gros fusible).
jvais prendre 10minutes des que possible pour descendre les testers.
Edit :
Je viens de vérifier sur bikepart

tu parles de la boite contenant les pieces 14,7 et 8 (en bas à gauche) ?
l'une est pour la partie ABS (testée aussi et OK),
et deux que j'ai pas reussi à ouvrir car j'avais pas les bons outils (qui semblent chacunes ne contenir qu'un gros fusible).
jvais prendre 10minutes des que possible pour descendre les testers.
Edit :
Je viens de vérifier sur bikepart

tu parles de la boite contenant les pieces 14,7 et 8 (en bas à gauche) ?
- DOM'56
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Oui,c'est ça
. De toute façon,l'emplacement du fusible principal est indiqué dans le manuel du conducteur que tu dois avoir sous la selle... 


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- Legnathead
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
oui il est bien noté dans le manuel, mais dans ce meme manuel il est écris qu'une seconde boite a fusible est derriere le cache latéral gauche, alors que sur ma moto elle est sous la selle, ducoup je préfére demander une confirmation
Concernant le fusible principal, j'ai reussi à y acceder et à le tester et il est OK, je trouve que la prise est par contre vachement oxidée.


Concernant le fusible principal, j'ai reussi à y acceder et à le tester et il est OK, je trouve que la prise est par contre vachement oxidée.

- DOM'56
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Tu devrais nettoyer le tout avec un nettoyant contact (c'est mieux que le WD40). En général il y a un boitier de fusibles sous la selle(phare,clignotants....) et un autre derrière un cache(fusible principal,relais de démarreur,centrale ABS...),mais peu importe,il faut que tout soit nickel,sinon....panneLegnathead a écrit :oui il est bien noté dans le manuel, mais dans ce meme manuel il est écris qu'une seconde boite a fusible est derriere le cache latéral gauche, alors que sur ma moto elle est sous la selle, ducoup je préfére demander une confirmation![]()
Concernant le fusible principal, j'ai reussi à y acceder et à le tester et il est OK, je trouve que la prise est par contre vachement oxidée.

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- Legnathead
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Ok ca marche. Je vais voir si je parviens à en acheter ce soir pour tenter un nettoyage demain.
merci =)
edit : tu dis que le nettoyant contact est mieu que du WD40, est-ce que ducoup le WD peut fonctionner ? Parce que ca je crois en avoir vu trainer au bureau.
merci =)
edit : tu dis que le nettoyant contact est mieu que du WD40, est-ce que ducoup le WD peut fonctionner ? Parce que ca je crois en avoir vu trainer au bureau.
- plexy
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
si tu as rien d'allumer quand tu met le contact, que tout les fusibles sont bons, il faut vérifier que le 12v arrive bien aux fusibles de la boite principale.
Si pas de 12v, il y a plus qu'a trouver où il s'arrête.
Si 12v être là,
Si pas de 12v, il y a plus qu'a trouver où il s'arrête.
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- DOM'56
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Le WD40 fera aussi son office(il chasse l'humidité,nettoie et protège). Si ton 600 de 2006 est à carbus,ça va le faire. Car l'électronique des modèles injectés n'aiment pas trop ce produit(dixit AdrienB et Kiriki de mémoireLegnathead a écrit :Ok ca marche. Je vais voir si je parviens à en acheter ce soir pour tenter un nettoyage demain.
merci =)
edit : tu dis que le nettoyant contact est mieu que du WD40, est-ce que ducoup le WD peut fonctionner ? Parce que ca je crois en avoir vu trainer au bureau.

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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Je vois pas le rapport, là...DOM'56 a écrit :Le WD40 fera aussi son office(il chasse l'humidité,nettoie et protège). Si ton 600 de 2006 est à carbus,ça va le faire. Car l'électronique des modèles injectés n'aiment pas trop ce produit(dixit AdrienB et Kiriki de mémoire)

- DOM'56
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Donc ce n'est pas toi Adrien qui a dit ça,désoléAdrien B. a écrit :Je vois pas le rapport, là...DOM'56 a écrit :Le WD40 fera aussi son office(il chasse l'humidité,nettoie et protège). Si ton 600 de 2006 est à carbus,ça va le faire. Car l'électronique des modèles injectés n'aiment pas trop ce produit(dixit AdrienB et Kiriki de mémoire)


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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
DOM'56 a écrit :Donc ce n'est pas toi Adrien qui a dit ça,désoléAdrien B. a écrit :Je vois pas le rapport, là...DOM'56 a écrit :Le WD40 fera aussi son office(il chasse l'humidité,nettoie et protège). Si ton 600 de 2006 est à carbus,ça va le faire. Car l'électronique des modèles injectés n'aiment pas trop ce produit(dixit AdrienB et Kiriki de mémoire)
. Mais un féru de l'électricité sévissant sur le fofo a déconseillé d'utiliser du WD40 sur la connectique des motos injectées,voilà tout



Tu penses peut-être à ce message
viewtopic.php?f=2&t=20948&hilit=+wd40&p=485096#p485096
Donc pour le compléter à défaut de rien le WD40 est BIEN. Dans des connecteurs électriques sensibles (électronique), je passe après nettoyage au WD40 un coup de soufflette pour le sécher et éviter la circulation d'un courant non désiré entre 2 fils ........... on ne sait jamais.
L'avantage des nettoyants KF contact c'est qu'ils sont plus volatils et ne laissent pas de liquides gras et qui puent un peu comme sur un comodo par exemple. Et en plus quand les gants sont imprégnés


http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... ctlistings
http://www.farnell.com/datasheets/319363.pdf
Dans le cas de sa panne, si tous les fusibles sont bons, c'est soit une cosse oxydée ou non serrée ou un fil de coupé. Comme il est dit on part de la batterie et on suit au multimètre la présence de tension .......
Donc pour des connecteurs classiques, des contacts de béquille, de démarreur ou de coupe circuit le WD40 est efficace. Sur des circuits électroniques je préfère utiliser des nettoyants adaptés.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- DOM'56
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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Kikou
. Ben non,ce n'est pas ce topic Kiriki.Pourtant je pensais bien que c'était toi ou AdrienB.
En fait le gars expliquait (et il avait de solides connaissances en électricité) que mettre du WD40 dans la connectique de motos injectées pouvait créer de interférences dans le faisceau et les fiches,le WD 40 étant gras à l'opposé d'un nettoyant contacts spécifique. Mais bon,comme disait Coluche,je ne suis pas ingénieur à Grenoble
,et quand quelqu'un à de sérieuses connaissances de par son métier(ou sa passion),j'ai tendance à le croire...Mais sur mon ex 1000 j'ai utilisé ces 2 produits sans souci 
Mais comme tu le dis,tu sèches le WD40 au cas ou,je pense que c'est ce que voulait dire ce gars dont j'ai oublié le nom,mais bon,peu importe...
Voili-voilou,mes plates excuses à toi et AdrienB
,et bonne route à tous. 

En fait le gars expliquait (et il avait de solides connaissances en électricité) que mettre du WD40 dans la connectique de motos injectées pouvait créer de interférences dans le faisceau et les fiches,le WD 40 étant gras à l'opposé d'un nettoyant contacts spécifique. Mais bon,comme disait Coluche,je ne suis pas ingénieur à Grenoble


Mais comme tu le dis,tu sèches le WD40 au cas ou,je pense que c'est ce que voulait dire ce gars dont j'ai oublié le nom,mais bon,peu importe...
Voili-voilou,mes plates excuses à toi et AdrienB


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Re: Probleme électrique suite à la mise du contact
Comme Dom 56 je préfère le KF contact pour ne pas avoir un dépôt résiduel gras qui va retenir les poussières. En 12V, pas de risque de fuite électrique. Mais c'est important en haute tension où poussière + humidité = courants de fuite. ça peut aussi être gênant dans les circuits hautes fréquences où les dépôts peuvent créer des capacité parasites pouvant perturber la transmission de signaux. Mais là encore je ne pense pas que les circuits de la moto soient concernés. Mais par précaution, autant utiliser le produit le mieux adapté !
- Legnathead
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Re: Problème électrique suite à la mise du contact
Bonjour à tous !
N'ayant pas trouvé le WD40 hier soir et refusant de rentrer a pieds chez moi, j'ai frotté le connecteur 4 broches et le contact est finalement bien revenu. J'irais acheté du nettoyant contact pour faire les choses dans les regles demain.
Merci à tous pour vos réponses.
Valentin.
N'ayant pas trouvé le WD40 hier soir et refusant de rentrer a pieds chez moi, j'ai frotté le connecteur 4 broches et le contact est finalement bien revenu. J'irais acheté du nettoyant contact pour faire les choses dans les regles demain.
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