Merci,
Tutoriel simple et bien fait pour expliquer un changement de roulement. Je conseille quand même de mettre le nouveau roulement au congélateur pendant au moins une heure ou deux avant la
"pause" pose. L'utilisation du décapeur thermique est plus délicate car il y a un risque de cramer la peinture de la jante autour du roulement.
Si nettoyage parfait des portées, congélateur et décapeur = remontage sans effort.
L'idéal c'est de refroidir le roulement dans l'azote liquide et à -196°C, le roulement tombe presque tout seul dans son logement

. Le plus dur c'est dans trouver.
Et on ne jette pas les vieux roulements car ils peuvent aider à en démonter d'autres
Un roulement peu grogner sans avoir de jeu quand il tourne à sec............ On peut rouler doucement si on doit ramener la moto sur une courte distance ........mais son remplacement doit être fait le plus rapidement possible par sécurité. Il y a 2 ans mon beau frère de Bordeaux est venu dans le Loiret avec un roulement fatigué et le retour aurait été délicat car il grognait et chauffait. Comme c'était en période de congés (grand pont) après dépose de la roue, dépose du cache poussière et bourrage de graisse, il a fait le trajet retour sans grognement et sans montée en température du roulement.
Il l'a fait changer en arrivant. .......
