Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation Nyck0

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Nyck0

Message par Nyck0 » lun. 21 avr. 2014 20:11

Bonjour à tous,

Après 20 ans loin des deux roues, je suis en passe de passer le cap et investir sur un 600 cbf S de 2009 pour me remettre en selle.

J'ai 43 balais bientôt, père de 3 enfants et je vis dans la région bordelaise (proche bassin d'Arcachon).

J'ai longuement hésité entre un CBF 600 et 850/900 TDM mais mon choix s'est définitivement arrêté sur un 600 S de 2009 31000km à 3100 négociable.

c'est un projet début Mai.

Voila pour ma présentation

Nico

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Re: Présentation Nyck0

Message par Nyck0 » lun. 21 avr. 2014 20:22

merci Dom,

pour avoir essayé un 900 tdm c'est une position que j'ai trouvé super agréable et naturelle, c'est coupleux en bas, ça ressemblait bien à ma "re première" moto idéale.après le look: quand on est dessus on la voit pas. Ce qui pèche pour moi c'est le coté trop "tranquille".

Je ne pense pas que la 600 soit plus fougueuse qu'une TDM, mais elle me semble plus dynamique avec une position relativement droite aussi sans être une sportive qui doit être cravachée dans les tours.

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Re: Présentation Nyck0

Message par Nyck0 » lun. 5 mai 2014 15:06

Bon et bien voila, un CBF rouge de 2009 32000 km: :D

une selle confort qui n'en a que le nom (j'arrive pas à trouver ma place pour l'instant) réglée intermédiaire : les deux pieds bien à plat (jambes assez pliées aussi en roulant), donc des essais hauteur de selles et bulles à venir (je mesure 1m80), si vous avez des conseils...

je vais le déposer chez le concess multimarques pour un check-up complet, grosso modo 6000 km / an avec révision tous les ans donc normalement RAS, deux pneus "neufs" pilot road 3, les plaquettes m'ont l'air ok, les disques le sont. incertitudes sur les bougies et kit chaine sans points durs mais je trouve la chaîne supère détendue... je ne sais pas non plus pour l'huile de fourche (les spi sont en bon état) que me conseillez vous?

je l'ai ramenée avec un pote depuis Carcassonne, car compte tenu de mon inexpérience de 20 ans je ne me voyais pas faire les 350 bornes et grand bien m'en a pris car il y a avait des bourrasques à plus de 100 km/h sur Corbières : il a fait 90 % du retour. Tout ça pour vous dire qu'il l'a trouvée très linéaire et très stable; un gros freinage rassurant, une stabilité en courbe nickel mais beaucoup moins vive et "péchue" que son FZ6.

pour ma part et sans éléments de comparaison, j'ai fait 150 km ce week end du coté de Biscarrosse /Arcachon : juste parfait (sauf la selle :? ); effectivement c'est super souple, je me suis planté plusieurs fois sur les rapports sur rond-point : RAS elle repart sans hoqueter. j'envisage de reprendre rapidement deux trois heures de conduites (lent et rapide) histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Juste un dernier point; les amortisseurs qui doivent être un peu souple pour mon poids (83kg sans l'attirail du motard...) et bien qu'ayant regardé sur le forum à ce sujet, je n'ai pas compris les nuances détente / précharge... avant et arrière

A bientôt
Modifié en dernier par Nyck0 le lun. 5 mai 2014 15:21, modifié 1 fois.

Répondre