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Échappement d'origine débridé !

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Jerome11
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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par Jerome11 » jeu. 17 avr. 2014 20:53

MARCO 09 a écrit :pot modifié a la sauvage.
lors de l'essai le bruit devait s'entendre, ce n'est pas un défaut caché.
si tu est un peu bricoleur, il doit être possible de découper une rondelle dans une tole et la fixer avec 2 vis a tole contre la plaque perforée, l'aspect sera préservé.
C'est dommage de devoir bricoler sur une moto qui sort de la concession...
On vit dans un monde ou la confiance n'est plus !!

Dis moi Marco, je ne doute plus sur le fait que c'est toi le grand bricolo du site de cb 500 !
Ravi de te revoir ici !

A bientôt,
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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par shoeiman38 » jeu. 17 avr. 2014 21:26

Si vraiment tu n'arrives pas à trouver de solution avec le concessionnaire, on trouve des pots d'origine de CBF600 pour environ 50 euros sur leboncoin ;v
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par dge95 » ven. 18 avr. 2014 11:33

Je confirme : c'est du n'importe quoi qui a été fait sur ce pot.

Comment le concess n'a rien vu ? (ou rien fait ?)
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par Steve54 » ven. 18 avr. 2014 11:50

C'était une bonne idée les photos :wink: . Elle parle d'elle-même.

Jerome11 a écrit : C'est dommage de devoir bricoler sur une moto qui sort de la concession...
On vit dans un monde ou la confiance n'est plus !!
Ce n'est pas normal du tout !

J'irai voir une dernière fois le concessionnaire pour bien lui faire sentir que l'affaire ne va pas s'arrêter là et qu'il a tout intérêt à trouver une solution.
Sinon, procédure..... + Lettre à Honda France avec photo pour montrer dans quel état cette concession vend les occasions + Pub pour ce charlatant.
D'ailleurs, tu peux pousser un coup de gueule en les citant, parce que, moi, les gougnafiers, je leur fais de la pub !

;v

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par Jerome11 » dim. 20 avr. 2014 10:08

Bonjour a tous.

La suite ....

Ce week end bricolage d'un cache pour obturer les trous.
Découpé dans de l'aluminium et fixation avec 3 rivets. Avant de poser ma plaque, je pose de la pâte spéciale pot d'échappement pour étancher au mieux mon bricolage.

Retour excellent. Le ralenti tombe plus doucement, la moto est plus souple, et il n'y a plus de ratatouille lorsque je reste a un régime constant.
En clair, le bricolage du pot peut être nuisible a la machine, donc a minima ce sera un courrier recommandé pour prévenir ce concessionnaire que la moto peut avoir subit des dégâts.
Après elle tourne nickel, mais peut être envisager le contrôle des soupapes , d'ailleurs ce contrôle doit être fait quand ?

Merci a tous pour le soutient, je vous tiendrais au courant de son évolution.
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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par skyfish » dim. 20 avr. 2014 10:37

t'aurais eu un cbf1000 je t'aurai envoyé mon pot d'origine qui dort au fond du garage, remplacé par un devil, mais j'ai pas pour un 600
bonne route :)
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Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par DOM'56 » dim. 20 avr. 2014 10:47

Jerome11 a écrit :Bonjour a tous.

La suite ....

Ce week end bricolage d'un cache pour obturer les trous.
Découpé dans de l'aluminium et fixation avec 3 rivets. Avant de poser ma plaque, je pose de la pâte spéciale pot d'échappement pour étancher au mieux mon bricolage.

Retour excellent. Le ralenti tombe plus doucement, la moto est plus souple, et il n'y a plus de ratatouille lorsque je reste a un régime constant.
En clair, le bricolage du pot peut être nuisible a la machine, donc a minima ce sera un courrier recommandé pour prévenir ce concessionnaire que la moto peut avoir subit des dégâts.
Après elle tourne nickel, mais peut être envisager le contrôle des soupapes , d'ailleurs ce contrôle doit être fait quand ?

Merci a tous pour le soutient, je vous tiendrais au courant de son évolution.
Tiens,ai trouvé ça en 2 clics :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par Jerome11 » dim. 20 avr. 2014 13:25

DOM'56 a écrit :
Tiens,ai trouvé ça en 2 clics :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Merci pour tes recherches, mais ma cbf est de 2008 elle a un cache sur le pot que je peux bien sur récupérer, mais y a t il les fixations de ce cache sur les modèles antérieur a 2008 ?

Merci.
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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par MARCO 09 » dim. 20 avr. 2014 14:21

c'est un cache thermique comme sur les 1000 mais effectivement il manque des pattes sur le silencieux.
tu peut quand même le monter, car avec le repose talon sur la platine repose pied les semelles sont assez éloignées.
ce pot est localisé a coté de Toulouse pour info vu ton pseudo.

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par @nis » lun. 21 avr. 2014 11:30

Ton silencieux est mort,

La chicane sur ce silencieux se trouve au début du pot, ensuite, il est composé d'un tube en métal troué (type gros mitraillette). Ce tube est lui enroulé de laine de roche.
Bref, le fait d'avoir percé le pot a cet endroit, la laine a du brulé car c'est la non étanchéité du pot qui fait qu'elle brule. Tu ne retrouveras jamais une configuration type origine dans le silence de fonctionnement.

Ton concessionnaire doit te proposer le remplacement du silencieux, on en trouve des occassions à 50-100€ en origine.

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par PéGuy » lun. 21 avr. 2014 11:51

Salut,
Cette histoire me donne une idée.

Sans pour autant vouloir rajouter du travail à celles et ceux qui donnent de leur temps pour faire tourner ce forum et l'association, je me dis qu'un mail, émanant directement du forum ou de l'association et adressé à ce concessionnaire aurait plus de poids que n'importe quelle action individuelle, fut-elle formulée par recommandé.

La mise en place de ce genre d'action doit bien créer des contraintes auxquelles je n'ai pas pensé. Ne serait-ce que pour éviter qu'elle soit sollicitée pour tout et n'importe quoi.

Je pense que le mieux serait qu'un débat s'installe à ce sujet et comme le plus efficace pour faire évoluer une discussion, c'est que les interlocuteurs puissent dialoguer directement, j'envisage de soulever cette question lors de l'assemblée générale qui aura lieu à l'occasion du RDVA.

;v
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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par Jerome11 » mar. 22 avr. 2014 18:57

.... Suite

Ce soir appel a la concession a qui je réexpose mon inquiétude , et mon souhait de faire des courriers si rien ne bouge.
Il me dit qu il va voir ça avec sa direction, car il ne peut prendre de decision.

Je lui ai dit qu a 200€ il y avait de l'occasion sur des sites.
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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par stephaneblt » jeu. 24 avr. 2014 13:42

Ca s'appelle un vice caché (meme si tu aurais du t'en rendre compte lors de l'achat)

La moto n'est plus conforme a la carte grise et a ses caracteristiques
Elle ne doit pas avoir subit de modifications notables
Donc, ton vendeur est de mauvaise foi, il n'aurait meme jamais du vendre une moto dans cet état

Deplaces toi une derniere fois a l'amiable, puis, courrier en recommandé avec avis de reception de "mise en demeure" de remise en conformité
Si ça ne suffit pas, plainte au civil, courriers aux associations de consommateurs, etc...
mais pour le tarif d'un pot... ça fait beaucoup de boulot...

Pour l'echappement de 1000, je suis prenneur :mrgreen:
Stephane ex 600 S 2006 S2 concept full option "restylée 2008" noire- 600 SA travel edition 2008 Full option itou grise
(ex 600 diversion - ex fz6S - ex 1000 varadero - ex ybr - ex GN125)

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par dominique03 » jeu. 24 avr. 2014 20:33

La première chose à faire en urgence c'est un courrier en lr/ar afin de ne pas tomber dans le piège des 3 mois de garantie.
Ensuite un pro ne peut se prévaloir d'un vice caché ou pas,il doit vendre une moto homologuée.....
Donc un AR le mettant en demeure de faire les travaux à ses frais sinon plainte auprès de la direction de la conso et des fraudes.

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Re: Échappement d'origine débridé !

Message par rdr » sam. 26 avr. 2014 15:05

À mon tour:
les trous en soi, c'est moyen grave , pris en charge par le concess ou non c'est réparable (je ferai comme l'indique Marco09, si le concess ne veut pas réparer) à peu de frais.
Le plus grave est quand même que ça ne laisse rien de bon quand à l'idée de l'utilisation du proprio précédent (à mon que le concess ait remplacé le silencieux précedent -abimé, mort ou la revente- par celui-ci pour s'en débarasser) : rupteurs, wheeling... (les 600 sont bien asaptées aux runs et stunt ) Et là la responsabilité du concessionnaire en prend un coup; à fuir pour tes révisions (un peu d'anti-pub ?)
Enfin j'espère être pessimiste et te souhaite un dénouement heureux
;v

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