Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
guismo012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par guismo012 » mar. 15 avr. 2014 23:08

Bonjour à tous,

J'ai vu un post un peu similaire pour une CBF 1000 ... en l'occurrence je suis propriétaire depuis peu d'une CBF 600 injection de 2010 et je suis un peu agacé par le comportement moteur sur mes trajets essentiellement citadins. A la décélération, sous la barre des 3000 rpms, le moteur donne des a-coups vraiment désagréables et semble hésiter à trouver un régime stable. De la même façon j'ai beaucoup de mal à rouler sur un filet de gaz en dessous de 2500- 3000, car le moteur se met très facilement à "hoqueter" .C'est très ennuyeux en ville et à par jouer avec l'embrayage, les changements de rapport ne changent pas grand chose. Dommage car le moteur est assez coupleux à bas régime ... :(

J'ai vérifié la chaine (tension, points durs, graissage, ...), j'ai tenté un nettoyage des injecteurs au métal 5, je roule au SP98 , rien à faire ....tout laisse présager un lien avec l'injection (enfin j'imagine)

D'autres heureux possesseurs de CBF 600 auraient ce même problème ?

Merci à tous !

Avatar du membre
heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par heliogabale » mer. 16 avr. 2014 07:19

je pense qu'on à tous ce problème en dessous de 3000 tours qui nous oblige à jouer avec l'embrayage.
C'est devenu tellement naturel chez moi que je n'y fait plus attention, pas de solution sauf comme certains à mettre un PSB plus gros afin de limiter le phénomène.
BR à tous. ;v
Helio.

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3082
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 51 fois
A été remercié : 143 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par Phil62 » mer. 16 avr. 2014 07:50

:D ...Salut Guismo, une petite présentation s'impose ;v
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3935
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par Kiriki » mer. 16 avr. 2014 10:20

heliogabale a écrit :je pense qu'on à tous ce problème en dessous de 3000 tours qui nous oblige à jouer avec l'embrayage............
Idem pour moi, en dessous de 2500 tours. C'est un peu normal car ce moulin ayant une plage de régime jusqu'à 10 000 tours il est difficile sur un 4 pattes de petite cylindrée de le faire tourner rond et en charge à 2000/2500 tours. A ce régime, le moindre mouvement de rotation sur la poignée de gaz modifie le régime moteur et comme le couple est quasi inexistant à 2000 tours il cogne. Ces cognements seront en outre amplifiés par la chaine qui va jouer comme un élastique entre le moteur et la roue.

Pour pouvoir rouler à 1000/1500 tours sans a-coups il faut soit avoir un gros mazout avec beaucoup de couple, ou un gros V6 ou V8 essence ou une boite auto avec un convertisseur de couple qui permet même de rouler à 3 km/h tout en douceur.

Un moteur qui aime bien prendre les tours comme la CBF sera toujours creux en bas et d'autant plus que la cylindrée sera faible............ voir les F1 bonnes au dessus de 12000/15000 tours et amorphes en dessous de 8000 .......

Pour la moto la NC750DCT est parfaite mais le régime max est à 6250 tours.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par plexy » mer. 16 avr. 2014 18:26

Tu peut aussi vérifier ta carte grise pour voir le régime moteur normal.
A 3000tr/mn tu es en sous régime, donc 2eme rapport maximmum et un peu d'embrayage.....
Va voir sur les forum de goldwing, tu devrais trouver pas mal de gars qui ont péter leur boite de vitesse en s'obstinant a passer les rond point en 5e en sous régime parce que le moteur a du couple NN
Sinon, à défaut de faire des diesel, honda fait des motos à boite automatique....

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 2081
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par MARCO 09 » mer. 16 avr. 2014 22:48

moteur en sous régime ce qui est normal, je ne conseille pas une dents de moins en sortie de boite car aprés le moteur mouline et la boite pas forcément correctement étagée 1ere moins utilisable, le kit chaine s'use précocément, compteur faussé, a faire lors du changement de kit sinon l'usure différente des composants génère du bruit.
une dent ou deux maxi a la couronne apporte quasiment autant de reprise mais use moins, l'étagement de boite est moins modifié, pour le compteur et le moment du montage c'est identique a précédemment.
pour moins de modification et un gain de souplesse le montage de bougies platine VX ou iridium IX sont bénéfiques, de plus elles s'encrassent moins en ville.

guismo012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par guismo012 » mer. 16 avr. 2014 23:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes excuses, :oops: je vais me présenter de ce pas sur la page des nouveaux venus ... mea culpa

Merci pour vos réponses, j'avoue que cela a un coté rassurant de voir que je partage ce soucis avec d'autres même si je regrette un peu l'achat de ma cbf à cause de cet "inconfort" moteur . J'avais justement hésité avec une NC700x d'occasion que j'aimais bien pour son couple et le confort en ville. ://

Je vais essayer de m'accommoder et d'utiliser la moto un peu plus dans la "bonne plage" ... et de profiter des parties plus roulantes de mon trajet quotidien où, je dois l'avouer, je trouve la cbf très à l'aise. Et je retiens l'idée des bougies !

A bientôt !

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par sil41 » jeu. 17 avr. 2014 08:47

Bonjour les amis, j'ai lu plus haut que certains mettaient du SP98 !!!!!!
Y'a t'il une raison à cela ?
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3935
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par Kiriki » jeu. 17 avr. 2014 10:13

sil41 a écrit :Bonjour les amis, j'ai lu plus haut que certains mettaient du SP98 !!!!!!
Y'a t'il une raison à cela ?
Oui :fui:
Le SP95-10 est une grosse m......e

viewtopic.php?f=14&t=22448&p=515426&hil ... 10#p515402

viewtopic.php?f=2&t=14100&hilit=sp95+e1 ... 30#p501490

viewtopic.php?f=14&t=22448&hilit=sp95+e ... 15#p515515

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par sil41 » jeu. 17 avr. 2014 11:24

Ok mais je parle pas de SP95-E10, je parle de SP95 tout court, le moteur de la CBF est il prévu pour recevoir du 98 ?
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par sil41 » jeu. 17 avr. 2014 11:30

Après avoir regardé sur le bouquin de la moto effectivement on peut mettre les deux à partir du moment ou l'indice d'octane est supérieur à 91.
Donc à première vue si je comprends bien c'est juste une histoire de consommation, c'est ça ?
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3715
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 3 fois
A été remercié : 166 fois

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par MagicTonton » jeu. 17 avr. 2014 13:35

Hello, :D

chaque fois que tu te déplaces à très bas régime, souviens toi de ce que tu as fait sur le plateau lors du parcours lent. Tu peux rouler sur le ralenti, mais, il faut jouer de l'embrayage... J'ignore si c'est pareil sur toutes les motos, mais perso, j'ai essayé la CBF 600 et une Suzuki Gladius, La Suzuki donnait beaucoup plus d'à-coup sur le ralenti de la première et en très bas régime (surement à cause du bi-cylindres).
;v ;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nodrog
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 17:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 2008
Localisation : le marais Poitevin 79
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par Nodrog » jeu. 17 avr. 2014 14:51

j'ai remarqué aussi ce comportement avec ma nouvelle (pour moi, alors :D ) cbf1000, étant avoir une 600 avant. Je me demandais si tout simplement ça arrive avec une moteur à l'injection? :fui: Mes anciennes motos avaient toujours des carburateurs. Donc, peut-être on doit s'habituer à jouer un peu plus à l'embrayage? Certainement dans mon cas c’était comme un éléphant avant, mais maintenant c'est un chaton }-D

Avatar du membre
jezeos
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 NOIRE
Localisation : Maurepas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par jezeos » jeu. 17 avr. 2014 16:14

Moi aussi, au début je me plaignais de ces à-coups à bas régime.
Puis j'ai commencé à jouer de l'embrayage.
Et puis hier, je suis allé retendre ma chaîne, et j'ai senti une nette différence. Effet placebo, as de l'embrayage ou solution miracle ? Je vous laisse juge.

guismo012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600s 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A-coups à la décélération, 600 CBF injection

Message par guismo012 » jeu. 17 avr. 2014 19:41

J'ai pu discuter avec deux garages et ils m'ont dit tous les deux que le SP98 était préférable ... et que la longévité de la pompe à essence serait meilleure avec le SP98 ... légende ? fait avéré ? ... mystère.

En attendant, je vais aussi regarder du coté de ma chaine, elle a un léger point dur et je me dis que cela ne pourra pas faire de mal de changer bientôt le kit. D'autant que je suis convaincu également que le phénomène est relayé par la chaine et se sent d'autant plus qu'elle a du débattement.

Répondre