NiniLaFrime a écrit :Sinon c'est surprenant de lire les avis élogieux sur les finitions de cette moto : du côté du guidon, instrumentation, écopes, phare... je la trouve vraiment "plastoc" et pas hyper bien finie. Ce qui jure avec le 4 en 1 (magnifique), les jantes pas dégueu, et le bras oscillant (enfin) esthétiquement correct...
Ou alors c'est moi qui ai perdu l'habitude des finitions Honda ?
Qu'en pensez vous les CBFistes

Je suis d'accord, la Hornet était en plus épurée et plus jolie, avec son beau réservoir incurvée. Là, avec les écopes ou caches en plastoc le long du réservoir, et un tableau de bord tout digital très quelconque, sans témoin de rapport engagé (ça devient standard, apparemment, c'est vrai que c'est chouette à l'usage)... L'essai ne laisse pas non plus entendre que le freinage est un point fort (sans dire non plus qu'il est insuffisant) : dommage par rapport à la gamme des CBF. La suspension n'est pas non plus géniale, apparemment.
Bref, vu le stock de roadsters qui enfin arrive pour renouveler le genre, on ne comprend pas très bien la démarche, a priori. Vous ne trouvez pas par ailleurs qu'ils commencent à tous se ressembler furieusement, les Roadsters, aujourd'hui ? (à part BMW, bien sûr...). Ca devient difficile de les distinguer entre eux !
Par ailleurs, Honda arrêterait cette année l'actuelle Hornet, tout en affirmant que le modèle ne sera pas abandonné : la CB650F va avoir du mal à se positionner en face d'une éventuelle nouvelle Hornet et de la concurrence (Yamaha notamment, avec les autres 3 cylindres qui devraient sortir).
Signé : la langue de vipère du forum