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Gaz46
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par Gaz46 » lun. 17 mars 2014 16:28
Salut à tous !
Mon 600 CBF a 41000 km et à chaque fois que je démonte le filtre à air, il est nikel, je ne l'ai donc jamais changé.
Quelle est votre politique là dessus ? Vous changez systématiquement ?
Quelqu'un a déjà essayé un KN ou autre modèle du même style ? C'est mieux ?
Merci !
Gaz
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heliogabale
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par heliogabale » lun. 17 mars 2014 20:32
Le mien est d'origine (2009) et à droit à son coup de soufflette chaque année lors de la vidange. Clair qu'il semble encore en parfait état mais je pense quand même le changer cette année, après 5 ans de bons et loyaux services il doit quand même être fatigué et encrassé même si ça ne se voit pas forcément.
BR à tous.
Helio.
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DOM'56
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par DOM'56 » lun. 17 mars 2014 20:51
Gaz46 a écrit :Salut à tous !
Mon 600 CBF a 41000 km et à chaque fois que je démonte le filtre à air, il est nikel, je ne l'ai donc jamais changé.
Quelle est votre politique là dessus ? Vous changez systématiquement ?
Quelqu'un a déjà essayé un KN ou autre modèle du même style ? C'est mieux ?
Merci !
Gaz
Kikou

. Le meilleur moyen c'est de le comparer avec un neuf,et en 41000 kms,je pense qu'il doit être un peu crade malgré tout
Et KN,Green Filter,BMC et autres n'apportent rien de plus,sauf le fait d'être lavables,donc rentables pour celui qui garde sa moto longtemps,ou alors pour une prépa moteur,mais ce n'est pas trop l'esprit CBF
Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par did16 » lun. 17 mars 2014 21:03
A 41000km je pense qu'il faudrait changer le filtre à air, en apparence il paraît propre, mais quand même il y a de la poussière dans l'air, il suffit de regarder sur une table de salon, tiens noir par exemple, si pas de ménage pendant une semaine il y a quand même de la poussière.
Niveau consommation de carburant tu gagneras un peu d'argent avec un filtre à air changé comme le préconise le constructeur.
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par MARCO 09 » lun. 17 mars 2014 22:21
sur le 1000 le filtre n'a pas l'air de trop se salir, je l'ai changé a 40mkm car je ne le voyait pas sur les factures de révision du précédent proprio, soufflé régulièrement il était visuellement propre mais, le papier se colmate avec l'humidité.
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par Kiriki » lun. 17 mars 2014 22:25
A 40000 km, il peut paraitre propre mais il est certainement colmaté sauf si tu roules en permanence en "salle blanche".
Son remplacement fera mieux respirer le moteur, avec un ralenti plus stable et une baisse de la consommation.
Il a fait son temps, il ne demande qu'à être remplacé. Mais tu peux le garder en secours si ..........

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Message
par Pépé » lun. 17 mars 2014 22:29
Hello
Passe au K&N
@++
Pépé
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Message
par Kiriki » lun. 17 mars 2014 23:25
Pépé a écrit :Hello
Passe au K&N
@++
Pépé
Oui

Sauf le prix

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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par Gaz46 » mar. 18 mars 2014 19:37
Merci beaucoup pour vos avis et vos réponses, ça me va bien.
Je suis convaincu qu'il faut que je le change car il a fait son temps effectivement mais je suis rassuré de lire vos retours d'expérience et que je ne suis pas le seul à ne pas l'avoir changé à ce stade.
Je pense effectivement opter pour un K&N, pour le plaisir et le côté "entretenable" qui me plait. Je suis du genre à garder mes motos et suis très soigneux.
Je vous ferai part de mes sensations une fois celui-ci installé.

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par heliogabale » mer. 19 mars 2014 07:47
Du coup je vais attendre ton retour pour savoir si je reste sur de l'adaptable ou si je passe au K&N... Mais bon, ça fait quand même pas loin du double en tarif... va falloir étudier la question sérieusement...

BR à tous.
Helio.
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par DOM'56 » mer. 19 mars 2014 17:23
heliogabale a écrit :Du coup je vais attendre ton retour pour savoir si je reste sur de l'adaptable ou si je passe au K&N... Mais bon, ça fait quand même pas loin du double en tarif... va falloir étudier la question sérieusement...

Kikou

. J'ai lu un comparatif sur Moto-Mag je crois ou ils testaient ces filtres(origine,KN,BMC,Green-Filter)montés sur un CB 1300. IL en ressort que seul le filtre d'origine assure 100% de filtration(les autres ne sont pas nuls,de 99 à 99,5 %

.
Et au passage au banc,seul un fait gagner un petit cheval tout en haut du compte-tours,courbes de puissance et de couple inchangées
Le seul avantage réside dans le fait qu'ils sont nettoyables.
Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par MARCO 09 » mer. 19 mars 2014 21:19
entre le filtre et le kit nettoyage le prix des kn et autres ne sont rentabilisés que très tard, pour un gain négligeable en puissance.
un adaptable hiflofiltro même a jeter ne coute que 18e50 par exemple.
a chacun de voir.
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par Gaz46 » mer. 19 mars 2014 23:56
Ouaip, j'ai changé d'avis en me renseignant aujourd'hui.
En fait, rien ne vaut l'origine, tant en termes de performances que de durabilité, à moins de vouloir entretenir le KN ou équivalent avec le produit adapté.
Mon origine ayant fait 40000 km, le suivant devrait faire pareil !
Donc j'ai commandé un filtre d'origine chez Honda (un adaptable valant 8€ de moins)...

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par DOM'56 » jeu. 20 mars 2014 06:00
Gaz46 a écrit :Ouaip, j'ai changé d'avis en me renseignant aujourd'hui.
En fait, rien ne vaut l'origine, tant en termes de performances que de durabilité, à moins de vouloir entretenir le KN ou équivalent avec le produit adapté.
Mon origine ayant fait 40000 km, le suivant devrait faire pareil !
Donc j'ai commandé un filtre d'origine chez Honda (un adaptable valant 8€ de moins)...

Kikou

. En voilà une sage décision
Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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par Adrien B. » jeu. 20 mars 2014 10:11
DOM'56 a écrit :heliogabale a écrit :Du coup je vais attendre ton retour pour savoir si je reste sur de l'adaptable ou si je passe au K&N... Mais bon, ça fait quand même pas loin du double en tarif... va falloir étudier la question sérieusement...

Kikou

. J'ai lu un comparatif sur Moto-Mag je crois ou ils testaient ces filtres(origine,KN,BMC,Green-Filter)montés sur un CB 1300. IL en ressort que seul le filtre d'origine assure 100% de filtration(les autres ne sont pas nuls,de 99 à 99,5 %

.
Et au passage au banc,seul un fait gagner un petit cheval tout en haut du compte-tours,courbes de puissance et de couple inchangées
Le seul avantage réside dans le fait qu'ils sont nettoyables.
Bonne route.

Oui, et il me semble que ça devenait rentable qu'au bout de 10 ans, ou un truc comme ça, après x "remplacement" de filtre.
La plupart des motards changeant leur machine avant 10 ans, du coup ça valait pas le coup, sauf pour les très gros rouleurs.