Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pas d"explosion au démarrage...
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Bonjour j'ai l'impression que miss cbf n' aime ni l'humidité ni l'arret prolongé au garage la mienne a redémarré après plusieurs tentatives batterie chargée à bloc démontage du filtre à air une bonne giclée de vitamine genre start pilot pas de starter 2 ou3 coup d'accélérateur elle devrait tousser pétarader et démarrer dans une grosse fumée blanche
- Nyphel
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
- Localisation : Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Ravi que la tienne ait démarré Sonnette 
Je sais que tu attendais de savoir si la mienne démarerait ou pas... J'attendais, moi aussi, d'avoir l'info

Je sais que tu attendais de savoir si la mienne démarerait ou pas... J'attendais, moi aussi, d'avoir l'info

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Et nous on attend que tu te décidesNyphel a écrit :Ravi que la tienne ait démarré Sonnette
Je sais que tu attendais de savoir si la mienne démarerait ou pas... J'attendais, moi aussi, d'avoir l'info

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Nyphel
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
- Localisation : Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Hi hi désolé, j'avance pas vite, j'ai peu de temps libre en ce moment... Et je ne veux pas trop me precipiter. Déjà qu' en prenant mon temps j'ai fait plusieurs boulettes... :-)
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
ben oui mais bon ça démarre ou pas ??????????????????
sinon je te

sinon je te







2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
C'est looooooooooooooooooooooooooooooooooong 

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- PhB
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 1 mars 2006 12:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S
- Localisation : Gironde (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Je crois que si tu veux réellement une "explosion au démarrage" le plus simple est de passer un contrat avec quelques vieux mafieux, ou des corses, ou des basques espagnols, des bretons aussi......... va savoir?
Je déconne mais ce n'est pas drole
Bon courage
Je déconne mais ce n'est pas drole

Bon courage
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgrè tous vos efforts pour l'en empêcher!!!!!
- Nyphel
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
- Localisation : Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Héhé... Faute de recevoir ma pile pour mon multimètre, j'ai tout remonté. Et tant pis, je ne testerai la batterie que si elle ne démarre pas. En effet, j'ai mis plein de scotch électricien sur les cosses de la baterie parce que j'y ai branché mon chargeur Optimate et parce qu'une fois j'avais pris le jus dans le guidon sous la pluie.
Bref, j'ai fait une dizaine de tentatives démarrage avec batterie pleine mais elle n'a même pas fait semblant de lacher une explosion. Ensuite la batterie était plus faible, on sentait que c'était mou. C'est probable qu'elle ait rien fait de plus que le remplissage des carbus... Mais dans le doute j'ai suivi les conseils prodigués par vos soins pour un démarrage difficile en hiver.
Ce soir je reteste voir si elle veut démarer. Si elle refuse je vais remplir le réservoir (actuellement quasiement vide) avec de l'essence neuve. Et si elle ne veut toujours pas, j'irai chercher du start pilot
Bref, j'ai fait une dizaine de tentatives démarrage avec batterie pleine mais elle n'a même pas fait semblant de lacher une explosion. Ensuite la batterie était plus faible, on sentait que c'était mou. C'est probable qu'elle ait rien fait de plus que le remplissage des carbus... Mais dans le doute j'ai suivi les conseils prodigués par vos soins pour un démarrage difficile en hiver.
Ce soir je reteste voir si elle veut démarer. Si elle refuse je vais remplir le réservoir (actuellement quasiement vide) avec de l'essence neuve. Et si elle ne veut toujours pas, j'irai chercher du start pilot

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Ce serait peut-être mieux dans un mettre un peu car après la vidange des carbus, le robinet à dépression laissera d'autant mieux passer l'essence que le niveau sera élevé (loi de la gravité).Nyphel a écrit :Héhé...
Ce soir je reteste voir si elle veut démarer. Si elle refuse je vais remplir le réservoir (actuellement quasiement vide) avec de l'essence neuve. Et si elle ne veut toujours pas, j'irai chercher du start pilot
Essence pourrie ou pas d'essence, c'est sur qu'elle ne va pas démarrer. Après si tu n'as aucune explosion vérifie toutes les connexions, il y a un loup.
Mais surtout procède logiquement: essence dans les carbus


Pas la peine de le remplir à raz bord si tu dois tout redémonter mais 3 à 5 litres de "fraiche" suffiront.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- Nyphel
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
- Localisation : Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Bonsoir,
Elle n'a pas voulu faire d'explosion ce soir... Donc j'ai encore vidé la batterie avant de lire ce message ;-)
Je mettrai de l'essence neuve demain, en faisant au moins un demi réservoir, pour voir.
Si je dois tout redémonter alors j'en profiterai pour contrôler ma batterie une bonne fois pour toute.
Pour l'étincelle des bougies je ne savais pas comment contrôler cela donc j'avais laissé tomber :-/
Prochain épisode ce week-end
Elle n'a pas voulu faire d'explosion ce soir... Donc j'ai encore vidé la batterie avant de lire ce message ;-)
Je mettrai de l'essence neuve demain, en faisant au moins un demi réservoir, pour voir.
Si je dois tout redémonter alors j'en profiterai pour contrôler ma batterie une bonne fois pour toute.
Pour l'étincelle des bougies je ne savais pas comment contrôler cela donc j'avais laissé tomber :-/
Prochain épisode ce week-end

- Nyphel
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
- Localisation : Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
J'ai eu beaucoup de mal mais elle a finit par démarrer après avoir chauffé au soleil !
J'ai du maintenir le démarreur appuyé tout en accélérant un tout petit peu pour qu'elle fasse un toussotement régulier. Aux premières explosions, si je lâchais le démarreur elle calait. Finalement elle a finit par tenir et j'ai pu lâcher le démarreur tout en maintenant un filet e gaz : trop peu ou pas assez de gaz et elle calait...
Après avoir tournée sur un ralenti soutenu pendant 15 minutes, j'ai pu l'arrêter et la redémarrer sans problème. Une demi-heure plus tard, elle démarrait toujours sans problèmes.
J'ai fait une petite balade de 45min et 30km : elle redémarre sans problème.
On verra si dans une semaine elle parviendra à repartir, je n'en suis pas certain... Mais je "sens" mieux le démarrage et je vais suivre vos conseils quand à l'essence.

J'ai du maintenir le démarreur appuyé tout en accélérant un tout petit peu pour qu'elle fasse un toussotement régulier. Aux premières explosions, si je lâchais le démarreur elle calait. Finalement elle a finit par tenir et j'ai pu lâcher le démarreur tout en maintenant un filet e gaz : trop peu ou pas assez de gaz et elle calait...
Après avoir tournée sur un ralenti soutenu pendant 15 minutes, j'ai pu l'arrêter et la redémarrer sans problème. Une demi-heure plus tard, elle démarrait toujours sans problèmes.
J'ai fait une petite balade de 45min et 30km : elle redémarre sans problème.
On verra si dans une semaine elle parviendra à repartir, je n'en suis pas certain... Mais je "sens" mieux le démarrage et je vais suivre vos conseils quand à l'essence.

- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Kikou
. Bon,ben maintenant ....
,tout s'arrose
,et roules avec,elle t'en sera reconnaissante
Bon week et bonne route.






Bon week et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3935
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Ok c'est parfait elle est enfin partie ...... Gloire à toi Nyphel , tu es un
maintenant ..........Bon je déconne un peu mais je te félicite pour ton énergie à ne pas renoncer.
Maintenant, ce n'est pas fini, car il ne faut surtout pas que les problèmes reviennent.
Alors quelques petites questions mais tu n'es pas obliger de répondre. C'est juste pour information
1) La moto est-elle stationnée au sec ou en extérieur
pour l'humidité
2) Combien de km journalier ou par semaine ou par mois
pour la recharge de la batterie et la bonne santé du moteur (encrassement si tu roules très peu)
3) Le plein par semaine quinzaine mois ou plus
pour la dégradation de l'essence
4) La station où tu fais le plein a un grand débit de carburant ou occasionnel
Qualité et propreté du carburant, vieille essence ou fond de cuve
5) Laisser le réservoir vide plus de 1 semaine, 15 jours , 1 mois, plus avant de remplir à nouveau
dégradation du reste de l'essence plus condensation possible sur les parois du réservoir
6) SP95 E10; SP95 ou SP98
pour la qualité du carburant ......... le E10 à fuir
7) Altitude de fonctionnement > 1500 m
Très important surtout avec de l'E10 ...........très grosse merde en altitude..........et tout moteur souffre de l'altitude surtout à froid.
8] Filtre à air neuf ou age indéterminé
en altitude très important pour une bonne respiration du moteur
9) Bonnes connaissances des techniques de démarrage d'une moto
gestion du starter et de l'accélérateur pour éviter un noyage du moteur
10) ........
Et maintenant, tu te fais plaisir .............


Maintenant, ce n'est pas fini, car il ne faut surtout pas que les problèmes reviennent.
Alors quelques petites questions mais tu n'es pas obliger de répondre. C'est juste pour information
1) La moto est-elle stationnée au sec ou en extérieur

2) Combien de km journalier ou par semaine ou par mois

3) Le plein par semaine quinzaine mois ou plus

4) La station où tu fais le plein a un grand débit de carburant ou occasionnel

5) Laisser le réservoir vide plus de 1 semaine, 15 jours , 1 mois, plus avant de remplir à nouveau

6) SP95 E10; SP95 ou SP98

7) Altitude de fonctionnement > 1500 m

8] Filtre à air neuf ou age indéterminé

9) Bonnes connaissances des techniques de démarrage d'une moto

10) ........
Et maintenant, tu te fais plaisir .............


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Pas d"explosion au démarrage...
aprés ta balade c'était le moment de régler le ralenti a 1200tr et pousser les rapports pour décrasser.
- Nyphel
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : mer. 20 mars 2013 09:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S 2006 rouge
- Localisation : Isère
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pas d"explosion au démarrage...
Bonsoir,
Je ne savais pas qu'il pouvait ˆetre bon de pousser les rapports en fin de balade pour la décrasser, mais j'y veillerai la prochaine fois (peut-etre bie demain) ! Merci du conseil
La moto est stationnée au sec dans un garage fermé avec une température de 5c au minimum... Mais c'est en montagne, à l'ombre, assez humide.
Je roule peu : j'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an et je n'ai fait que 6000km : je me promène en montagne. J'achète petit à petit de l'équipement hiver, mais je n'ai pas encore de pantalon et j'avoue avoir froid. Le vrai problème c'est la neige : j'ai environ 100m de chemin de terre à parcourir avant de rejoindre la route et ce chemin n'est pas déneigé. Donc meme si il fait beau, meme si la route a été déneigée, bien souvent je ne peux pas atteindre la route
Donc je roule surtout le week-end et plutot de avril à novembre.
J'ai une batterie premier prix datant d'à peine 1 an, chargée continuellement avec un chargeur de batterie moto Optimate.
J'ai mis du stabilisant dans mon essence mais il a été dit plus tot que ce n'était pas forcément fiable, voire parfois mauvais.
La station d'essence a un bon débit de carburant.
Je mets du SP95 et je ne sais pas si il est coupé à l'E10 ou pas : je vais me renseigner et très probablement passer au SP98.
Je suis à 450m d'altitude mais il y a des cols un peu partout, je passe souvent à 1350m d'altitude. Au minimum à 750m d'altitude pour rejoindre la ville.
Je ne laisse jamais le réservoir vide si je ne roule pas dans la semaine : généralement je fais le plein en fin de balade et je laisse le réservoir plein à raz bord en période d'hivernage.
Le filtre à air, d'après mon regard de néophyte, me semble en bon état... Mais je ne sais pas quand il a été changé. Je dispose des factures des 2 dernières révisions, soit les 18 derniers mois, et il n'a pas été changé à ces occasions. Il a donc au moins 2 ans ou alors le précédent popriétaire l'avait changé lui meme, ce qui semble probable, et il a au minimum 15 mois et 6000km.
Sinon j'avoue etre un pietre motard et ne pas avoir les connaissance de base pour un démarrage efficace. Jusque la j'ai tenté de suivre la notice (starter tiré et pas de gaz) ais ça ne fonctionnait pas. Generalement c'est donc starter et un peu de gaz. Depuis que j'ai lu vos conseils, je comprends que je dois apprendre à écouter et sentir la moto pour un meilleur démarrage, que je dois éviter le starter et tenir les gaz.
Merci infiniement pour votre aide et tous vos conseils, j'ai bien l'intention d'apprendre
Je ne savais pas qu'il pouvait ˆetre bon de pousser les rapports en fin de balade pour la décrasser, mais j'y veillerai la prochaine fois (peut-etre bie demain) ! Merci du conseil

La moto est stationnée au sec dans un garage fermé avec une température de 5c au minimum... Mais c'est en montagne, à l'ombre, assez humide.
Je roule peu : j'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an et je n'ai fait que 6000km : je me promène en montagne. J'achète petit à petit de l'équipement hiver, mais je n'ai pas encore de pantalon et j'avoue avoir froid. Le vrai problème c'est la neige : j'ai environ 100m de chemin de terre à parcourir avant de rejoindre la route et ce chemin n'est pas déneigé. Donc meme si il fait beau, meme si la route a été déneigée, bien souvent je ne peux pas atteindre la route

Donc je roule surtout le week-end et plutot de avril à novembre.
J'ai une batterie premier prix datant d'à peine 1 an, chargée continuellement avec un chargeur de batterie moto Optimate.
J'ai mis du stabilisant dans mon essence mais il a été dit plus tot que ce n'était pas forcément fiable, voire parfois mauvais.
La station d'essence a un bon débit de carburant.
Je mets du SP95 et je ne sais pas si il est coupé à l'E10 ou pas : je vais me renseigner et très probablement passer au SP98.
Je suis à 450m d'altitude mais il y a des cols un peu partout, je passe souvent à 1350m d'altitude. Au minimum à 750m d'altitude pour rejoindre la ville.
Je ne laisse jamais le réservoir vide si je ne roule pas dans la semaine : généralement je fais le plein en fin de balade et je laisse le réservoir plein à raz bord en période d'hivernage.
Le filtre à air, d'après mon regard de néophyte, me semble en bon état... Mais je ne sais pas quand il a été changé. Je dispose des factures des 2 dernières révisions, soit les 18 derniers mois, et il n'a pas été changé à ces occasions. Il a donc au moins 2 ans ou alors le précédent popriétaire l'avait changé lui meme, ce qui semble probable, et il a au minimum 15 mois et 6000km.
Sinon j'avoue etre un pietre motard et ne pas avoir les connaissance de base pour un démarrage efficace. Jusque la j'ai tenté de suivre la notice (starter tiré et pas de gaz) ais ça ne fonctionnait pas. Generalement c'est donc starter et un peu de gaz. Depuis que j'ai lu vos conseils, je comprends que je dois apprendre à écouter et sentir la moto pour un meilleur démarrage, que je dois éviter le starter et tenir les gaz.
Merci infiniement pour votre aide et tous vos conseils, j'ai bien l'intention d'apprendre
