Bonsoir,
pour répondre à tes interrogations:
Le niveau d'eau est bon, tu touches à rien.
Pour la durite à dépression si elle est juste craquelé sur l'extrémité (quelques millimètres) tu coupes le bout abimé (si elle est encore suffisamment longue) pour t'assurer que le reste est en bon état et tu remontes. Si elle est abimée, à changer car tu auras des problèmes à un moment ou un autre.
Les bougies se règlent avec des cales d'épaisseur à 0.9mm je crois pour les tiennes (à vérifier dans le manuel du conducteur), mais pas avec un ongle car il faut choisir entre un ongle de la main ou du gros orteil

c'est complètement farfelu

mais je rigole bien quand même.
Pour tous les points d'oxydation (bobine), on nettoie on passe un petit coup de WD40 on essuie et on remonte.
Pour les cosses de batteries, il faut absolument les nettoyer et éliminer le sulfate déposé.
Tu démontes la batterie et tu nettoies les bornes avec une brosse à dent soit avec un peu d'acide chlorhydrique dilué au 1/10 ou plus simple et moins dangereux tu prends du vinaigre blanc de préférence. Après élimination du sulfate tu rinces bien les cosses, tu les sèches et un coup de WD40 dessus plus un petit coup de chiffon pour l'excédent. Après remontage de la batterie et du serrage des bornes un petit peu de graisse pour éviter le retour de sulfatation.
L'essence tu la vires et tu mets de la fraiche SP98 ou SP95 mais le SP95 contient maintenant 5% d'éthanol alors que le E10 10% donc ma préférence au SP98 (meilleur rendement)
Les carbus, moins tu y touches pour l'instant, mieux ils fonctionneront.
Pour le jeu aux soupapes soit tu sais le faire comme un pro et avec des cales et non un ongle et alors OK, sinon tu laisses tomber et tu auras toujours le temps de le faire après qu'elle tournera.
Pour le voyant de réserve si tu as tombé le réservoir, tu as débranché au passage un connecteur électrique il me semble

C'est peut-être normal
Comme il a été dit par

avec de l'essence fraiche, un filtre à air, des bougies OK une bonne batterie chargée et un moteur sec elle va démarrer et après tu pourras affiner les réglages.