Des nouvelles de mon histoire très surprenante, vous allez voir
J'ai changé ma batterie chez mon concess : prix 160€
gloups, on sent passer l'addition mais bon je pensais que ça allait régler mon problème. Mon Fazer 600 me coutait moins cher.
Je rentre chez moi, et le lendemain matin, toujours pareil.

La moto démarre, mais très mal.

Je fais une vidéo avec mon téléphone, ça peut toujours servir
Retour chez Honda, le mécano se fout un peu de moi quand je lui dit que mimile ne démarre pas, "puisque je suis arrivé chez lui (c'est quelle a démarré)" ... Ah Ah, elle est bien bonne.
J'insiste, je lui montre la video, et là, il accepte de me la prendre pour faire des tests. Vive les smartphones.
Après quelque jour, diagnostic, c'est l'alternateur qui parfois fait des siennes et qui fait des chutes de tension. Mimille est malade, snif. Honda accepte de le prendre sous garantie.
Je la laisse donc pour Noël , en espérant la retrouver en pleine forme début janvier, même si je n'y crois pas vraiment (avec une batterie toute neuve, j'imagine le pire pour elle.)
Bon, après 2 semaines, je rentre de vacances, mais la pièce n'est pas au RDV. Je récupère mimile, jusqu'à qu'ils reçoivent la pièce, en serrant les fesses à chaque démarrage.
Mais ça empire, c'est de plus en plus difficile de démarrer. Putain, il arrive cet alternateur...
Et puis, au boulot, je parle avec un collègue, qui me dit qu'il a eu un pb avec sa GS1000 de chez BMW, pour un sujet qui n'a rien à voir. Le concessionnaire lui à par contre conseillé de démarrer moto droite car il pourrait sinon avoir une pb de répartition de l'huile dans les cylindres et que ça pouvait lui faire sauter la garantie. Mais que pour moi, c'était pas applicable pour mon moteur.
Dans le parking, j'ai eu un éclair de génie (ou de connerie) mais je me suis dit que j'allais essayer un truc.
Je la met droite, je secoue un peu, et là, elle démarre du premier coup, au quart de tour, comme dans sa jeunesse.

. Je fais un test le lendemain, juste droite, sans secouer, idem, au quart de tour.
J'ai une piste.
Et puis, je fais de nouveau le test, mais béquille latérale dépliée, elle démarre pas. Je plie la béquille, elle démarre

J'ai trouvé, c'est cette putain de béquille qui m’empêche de démarrer, c'est quoi ce bordel !!!
Entre temps, mon concess me rappelle, l'alternateur est arrivé. J'y vais, je laisse les consignes au mécano.
Le lendemain, il m'a changé l'alternateur et à effectivement constaté un pb du capteur de la béquille. Il me dit qu'il peut le shunter, moi je veux pas, j'ai déjà essayé de démarrer avec la béquille sortie dans mon passé, je veux pas me retrouver par terre. Il a nettoyé je ne sais pas comment ce petit capteur rotatif ( soit disant hermétique), elle démarre.
Je fais quelques km pour retourner au boulot, mais le soir, ça recommence. C'était déjà couru d'avance, sa poudre de perlimpinpin n'a pas marché.
Bon, finalement, je suis retourné après plusieurs jour chez mon concess, pour confirmer le pb du capteur de béquille. Ça coûte 80€ (de plus, j'ai déjà laché 160€ pour la batterie!), et ma moto n'est plus sous garantie depuis début Janvier 2014 !
Le concess est en train de voir pour faire passer sous garantie ce capteur de m____. Je pense qu'ils m'ont fait changer la batterie pour rien. L'histoire des 8km pas suffisant, j'y crois pas trop. Mais j'ai un chargeur, donc je vérifierai de temps en temps. Je vous donnerai mon sentiment en 2015.
Voilà, la suite au prochaine numéro.
Est-ce que quelqu'un sait comment est câblé le circuit de démarrage ? C'est quand même étonnant que si ce capteur merde, même au point mort, ça ne démarre pas !!! Je pouvais pas imaginer ça
