Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Graisse de chaîne

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Patou
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 12:09
Localisation : Hérault
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Patou » ven. 28 juil. 2006 11:35

Salut les arsouilleurs !

Que pensez-vous de la Profi dry lube ?

http://www.motodiscount.fr/search/list_ ... lle_id=113

On dirait un produit nouvelle technologie

Patou

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 28 juil. 2006 11:46

Coucou, Patou !! :D

Même technologie que la plupart des graisses en bombe !!! :lol:

Vérifie bien sa compatibilité avec les chaînes à joint spi de section ronde (o-ring)... 8)

Mumu dis-nous si ça marche bien !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ALEXANDREGENTY
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 176
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
Votre moto (type, année, couleur) : Pied
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ALEXANDREGENTY » ven. 28 juil. 2006 12:09

:lol:


Moi graisse Blanche Racing de IPONE, super TOP :!: Quasi pas de projection, nickel quoi :!:
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

Avatar du membre
Gaz46
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » ven. 28 juil. 2006 13:55

Je sais j'ai un critere merdique pour choisir une graisse mais bon il est ce qu'il est: je veux une moto nikel, donc AUCUNE projection. Vous avez ca en stock? Pour l'instant elle est lubrifiée a l'huile après chaque sortie un tout petit peu puis essuyé au chiffon. 1/2H a chaque fois MDR par contre nikel ya pas a chier!! :lol:

Bref, si vous avez un truc version "miracle", je prends!!
:wink:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 28 juil. 2006 14:55

Coucou, gaz !! :D

Tu nettoies ta chaîne avec un chiffon sec, sans utiliser de solvant, et tu passes ta graisse en bombe.

Laisse sécher une nuit, reessuie bien les côtés de la chaîne et roule, ma poule, adieu les projections.

Autrement dit, tu fais exactement comme sur la notice !!!! :lol:

Mumu aucune projection...sauf en comité restreint !!! :twisted:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » ven. 28 juil. 2006 15:52

Gaz46 a écrit :je veux une moto nikel, donc AUCUNE projection. Vous avez ca en stock?
Bref, si vous avez un truc version "miracle", je prends!!
:wink:
La graisse Elf ne m'a fait aucune projection. Je l'ai "bêtement" appliquée au pinceau sur chaîne chaude, ensuite elle a un peu figé (mais pas trop) et comme sur des roulettes...
:D
Luc

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » ven. 28 juil. 2006 18:30

althemike a écrit : Il y a eu il y a qq temps un test comparatif sur un magazine, mais impossible de me souvenir lequel. Je l'ai parcouru vite fait mais je ne l'ai pas acheté, je me demande bien pourquoi. Celle qui sortait gagnante était la graisse en tube d'un pétrolier, peut-être elf, me souviens plus, les autres étaient des graisses en bombe, loin de se valoir. Certaines s'en sortaient honorablement, d'autre non (trop collantes, figeant trop vite, poisseuses, etc...).
Je crois que tu parles de ce dont je parle...
enfin on parle de la même chose quoi :wink:
Je cite Moto Magazine au début des messages et les deux meilleures, la graisse ELF et la Hein Gericke. J'ai déja testé la Elf qui est vraiment bien et c'est en ce moment au tour de la Hein Gericke.
Je pense qu'il n'y aura pas de surprises vis à vis du test Motomag...
V
Luc

Avatar du membre
Gaz46
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » ven. 28 juil. 2006 20:26

Gros merci a vous! L'idée de la graisse version pinceau j'avoue préféré car la bombe je me connais je vais en foutre partout et ca va me souler!!

Encore merci! :D

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 28 juil. 2006 20:39

Mauvais plan, la bombe permet de rentrer DANS les maillons, pas la graisse appliquée au pinceau.

Une moto, ce sont des soins quotidiens, sinon badaboum la moto et le portefeuille.

N'étant pas plus ni moins manchot que les autres, je pense que, en réfléchissant un tantinet, tu acquéreras vite la technique.

Bonne bourre et mets des gants en caoutchouc, on en avait pas à l'époque bénie des motards/mécanos, c'est une belle invention.

Mumu's service !! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Patou
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 12:09
Localisation : Hérault
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Patou » ven. 28 juil. 2006 23:32

Bonjour les arsouilleurs !

Aujourd'hui, je me suis lancée dans le nettoyage de la chaîne.
J'ai même démonté le cache pignon de sortie de boîte ... vi vi :lol:

J'ai retiré un tas de graisse collée autour du pignon ... Beurk ! OO

Par contre, en voulant remettre le cache du pignon ... il ne veut pas se plaquer et il reste un jeu (Voir photo).
Pourtant, tout semble correct.

Je n'ose pas forcer en disposant et en vissant les trois boulons pour tout faire plaquer.

Vous me conseillez de procéder de quelle manière ? oOOo

Patou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » sam. 29 juil. 2006 08:39

Salut,
Tu as une masse ?
oOOo

Sérieusement, si tout est parti sans problème, tu as du mal présenter le carter de sortie de boîte.
Sache que s'il y a plusieurs vis, il faut visser en croix. C'est à dire visser un peu la vis du bas, puis la vis du haut, puis droite, puis gauche et on revient serrer un peu celle du bas et rebelotte.
De cette manière la pièce est vissée petit à petit et est bien présentée.

Autre piste, il semble qu'il y ait un récepteur (d'embrayage ? donc une 1000 ?). Ce récepteur doit pousser un axe. Est il bien dans son logement ?

Courage, c'est pas grave et tu as eu la bonne démarche : rester zen.

Luc

Avatar du membre
Gaz46
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 17:32
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Gaz46 » sam. 29 juil. 2006 14:41

Ca marche, merci a tous! Donc plutot en bombe et en cogitant deux secondes on fait un truc propre!

Pour l'homme au cache qui ne rentre plus, si tu n'as rien forcé, rien d'inquietant. Je l'ai deja demonté sur mon 500 pour la meme operation et je me souviens qu'il y avait une astuce. Regarde mais il me semble qu'il y a une piece en metal qui a une drole de forme qui va entre carter et cache et qui fait office de detrompeur aussi. Un peu la forme d'un fer a cheval mais plus ouvert et avec deux encoches... :wink:

Répondre