Oui tout à fait, à froid tu auras toujours un excès d'essence et suivant la position du starter, de la température extérieure, de l'humidité de l'air et de la vapeur d'eau accumulée dans la boite à air et le haut moteur, c'est tout à fait possible.Legnathead a écrit :Elle se noierait meme en démarrant au quart de tour ? Et ca ne le ferait que sur 1 cylindre ?
Une fois démarrée et stabilisée, tu peux lui donner quelques d'accélérateurs (légers) pour évacuer le résiduelle d'essence et d'humidité qui contrarient une bonne carburation par un dépôt entre les électrodes de la bougie.........
A cette saison une fois démarré on ne coupe pas le moteur dans la minute sur une injection ou une carbu car c'est le meilleur moyen de la noyer.
Skales a écrit :Cela m'est arrivé il y a quelques mois sur ma CBF 600 a carbu également et déja Adrien.B avait tout de suite penser au noyage du au starter -il est fort le bougreAdrien B. a écrit :Te casse pas la tête à démonter tes bougies, à tous les coups c'est un simple noyage à cause du calage avec le starter tiré.- et en purgeant les vis de carbu il y avait bien un exès d'essence dans deux carbu (ce qui n'empéchait pas qu'elle démarrait, par contre drôle de bruit + collecteur froid)
Essai cela en priorité avant de chercher autre chose, surtout que cela prend 5 min max
Skales a failli tout démonter et changer la moto pour le même problème.

Pour toi, au départ 2 collecteurs froids 2 et 3 laissaient supposer une bobine défaillante

