
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pirelli Angel ST
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
Rico71 a écrit :Me suis trompé

2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
bonjour,
petit retour sur les Angel Gt Pirelli
(oui, je sais que c'est pas le sujet ,mais c'est là que j'ai commencé d'en parler , alors....
) bon hier ,je les ai changés à 8000km(environ) pour des metzeller roadtec z8 bigome ,car ça commençait à devenir désagréable
de plus en plus ruinés : surtout l'avant usé en trois facettes
et bien abimé sur le flanc gauche (comm' d'hab')malgré tout , on en était pas au témoins d'usure, mais mon feeling(
)était de plus en plus incertain
avec deux ou trois glissades dont une de l'avant qui m' a décidé à passer à l'action. pour ce qui est du freinage : rien à dire ça freine, pour le grip arrière ok ,pour le ressenti de l'avant j'avais déjà des petits doutes au début qui n'ont fait que se confirmer ensuite ... ces pneus ne sont pas pour moi ni pour ma bécane (pour d'autres peut -être que oui ! ) le changement de perception a été immédiat: le metzeller sans être aussi fun que le pr3 donne un retour sain et "rond" dans l'inclinaison ; dès les premiers 100km je le "sens " bien, à voir à l'usage
amicalement
marco

petit retour sur les Angel Gt Pirelli






amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
salut tout le monde .
Je suis étonné de vos commentaires!! Moi j'ai changer mes Michelin PR2 il me semble contre des Angel GT a 38 000 il me semble la j'en suis a 50 000bornes et j'ai toujours pas atteints le témoins d'usure!!! Ni a l'avant ni a l’arrière .
C'est vrai que quand ils ne sont pas chaud, on peux se faire peur , mais sinon je n'ai pas grand chose à leurs reprocher!!
Bon grip, assez bonne sensation sur le mouillée quoique quelques mefiances tout de même. Je prends parfois des courbes en mode tarlouze alors que au final je suis large et que le pneu ne bronche pas ...
Je pense que la pression joue beaucoup!! Je mettais avant 2.5 a l'avant et 2.9 a l’arrière pour avoir le moins de surface possible pour être le moins freiné possible par le boudin , mais je me suis aperçu que en baissant la pression ils sont juste magnifique !!!
Plus de grip et plus d'envie de mettre de l'angle dans les virages.
Edit: il est vrai que lors d'un gros freinage alors que je suis a 140 150 le pneu avant peu se bloquer et ainsi surprendre L’ABS qui corrige immédiatement, mais faut être au courant !!!
Bonne route a tous !!!
Je suis étonné de vos commentaires!! Moi j'ai changer mes Michelin PR2 il me semble contre des Angel GT a 38 000 il me semble la j'en suis a 50 000bornes et j'ai toujours pas atteints le témoins d'usure!!! Ni a l'avant ni a l’arrière .
C'est vrai que quand ils ne sont pas chaud, on peux se faire peur , mais sinon je n'ai pas grand chose à leurs reprocher!!
Bon grip, assez bonne sensation sur le mouillée quoique quelques mefiances tout de même. Je prends parfois des courbes en mode tarlouze alors que au final je suis large et que le pneu ne bronche pas ...
Je pense que la pression joue beaucoup!! Je mettais avant 2.5 a l'avant et 2.9 a l’arrière pour avoir le moins de surface possible pour être le moins freiné possible par le boudin , mais je me suis aperçu que en baissant la pression ils sont juste magnifique !!!
Plus de grip et plus d'envie de mettre de l'angle dans les virages.
Edit: il est vrai que lors d'un gros freinage alors que je suis a 140 150 le pneu avant peu se bloquer et ainsi surprendre L’ABS qui corrige immédiatement, mais faut être au courant !!!
Bonne route a tous !!!

Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Pirelli Angel ST
Oui, mais bon, entre 1 K12GT et 1 CBF600, ce n'est pas la même utilisation. De plus Marco semble avoir une utilisation assez urbaine (la fameuse usure à gauche...), qui a tendance à user prématurément les gommards.
C'est ça qui est marrant aussi avec les pneus moto : chaque usage demande un type de pneu différent !
Edit : doublon effacé, vive les problèmes de connexion au taf...
C'est ça qui est marrant aussi avec les pneus moto : chaque usage demande un type de pneu différent !
Edit : doublon effacé, vive les problèmes de connexion au taf...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Pirelli Angel ST
Tiens, un MODO qui bégaie






SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
Salut
je reviens sur le sujet de l'équilibrage...
est-ce que ceux qui ont évoqué les "mauvais" équilibrages pourraient décrire les symptômes ressentis ? (louvoyement en virage , ou léger shimmy sur l'angle? ou quoi que ce soit d'autre...
)
sinon ben les metzeller et moi on file le parfait amour ...pour l'instant
(d'aucun parlent d'une longévité insuffisante...)
amicalement
marco
je reviens sur le sujet de l'équilibrage...


sinon ben les metzeller et moi on file le parfait amour ...pour l'instant

amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
Salut tout le monde ,
Faudrait que j'essaye les metzeller , ça peux être interessant, mais c'est pas le même prix !!
Bonne route a tous
Robert
Faudrait que j'essaye les metzeller , ça peux être interessant, mais c'est pas le même prix !!
Bonne route a tous

Robert
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
Je ne cherche même pas à savoir.
Je récupère la moto le 11 au matin.
Rendez vous est pris dans la foulée pour remplacer les BT57 d'origine, par des Roadsmart2 le matin même.
Trop content de ces pneus sur le VStrom.
Que de bons retours.
Jadis sur la CBF 600, je ne jurais que par les PR2, mais les retours mitigés sur l'usure des PR3 me laisse perplexe.
Donc au diable la longévité, qui n'est pas non plus une spécialité Pirelli.
Je récupère la moto le 11 au matin.
Rendez vous est pris dans la foulée pour remplacer les BT57 d'origine, par des Roadsmart2 le matin même.
Trop content de ces pneus sur le VStrom.
Que de bons retours.
Jadis sur la CBF 600, je ne jurais que par les PR2, mais les retours mitigés sur l'usure des PR3 me laisse perplexe.
Donc au diable la longévité, qui n'est pas non plus une spécialité Pirelli.
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
J'en suis a 10 000 bornes et a l'avant comme a l'arrière j'en suis même pas a la moitié d'usure...david33 a écrit : Donc au diable la longévité, qui n'est pas non plus une spécialité Pirelli.
Je ne conduit pas comme un papy non plus ... Ma bande de peur se situe entre 75 et 100 mm

Encore une fois tout dépends de l'utilisation de chacun ...
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler

- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST
100 mm de chaque côté ça fait que tu roule toujours tout droit????@nis a écrit :peut être une erreur d'echelle parce 100 mm = 10 CM c'est beaucoup non ? a moins que j'ai rien compris



amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pirelli Angel ST



Non c'était la version tout terrain .
Oui c'est une connerie, j'ai bien 10 cm de chaque coté

Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
