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cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
- Timinoo
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Le filtre à essence est révisé lors des 42 000? Si oui, ce n'est pas le filtre, j'ai 44000 km. Ca le faisait avant et ça l'a refait après. 

- DOM'56
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Kikou
. Si ça le fait moteur bien chaud et pas à froid,je reste sur un souci au niveau de l'embrayage 


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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- Aquila
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Ca fait plusieurs fois que je lis des déductions de ce format dans le présent topic. Ce n'est pas parce qu'un organe a été révisé voire changé hier qu'il n'est pas défectueux aujourd'hui. En mécanique, on ne cherche pas à savoir ce qui a été révisé et quand, mais ce qui fonctionne et ce qui foire. Avant de foirer, le truc fonctionnait. Et pourtant, il foire.Timinoo a écrit :Le filtre à essence est révisé lors des 42 000? Si oui, ce n'est pas le filtre, j'ai 44000 km. Ca le faisait avant et ça l'a refait après.

De plus, et d'expérience, ce n'est pas parce que la révision d'un élément est sur une facture qu'elle a été faite.

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- Kiriki
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Aquila a écrit :Ca fait plusieurs fois que je lis des déductions de ce format dans le présent topic. Ce n'est pas parce qu'un organe a été révisé voire changé hier qu'il n'est pas défectueux aujourd'hui. En mécanique, on ne cherche pas à savoir ce qui a été révisé et quand, mais ce qui fonctionne et ce qui foire. Avant de foirer, le truc fonctionnait. Et pourtant, il foire.Timinoo a écrit :Le filtre à essence est révisé lors des 42 000? Si oui, ce n'est pas le filtre, j'ai 44000 km. Ca le faisait avant et ça l'a refait après.
De plus, et d'expérience, ce n'est pas parce que la révision d'un élément est sur une facture qu'elle a été faite.
+1 avec toi Aquila.
Faire l'impasse volontairement sur un organe qui en principe ne bouge pas est courant dans un garage auto ou moto.C'est de l'argent facile et surtout une facture en hausse

En plus pour inspecter ou nettoyer le filtre sur une CBF500 il faut soulever et vidanger le réservoir, donc je doute fortement qu'ils le fassent si la moto fonctionne bien lors de la révision.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
Pièce 3 dans le cadre numéro 2
Par contre une petite vidange de fond de cuve de carburateur n'est jamais inutile
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vis numéro 28

Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 21 nov. 2013 16:26, modifié 2 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Timinoo
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?



Je vais jeter un oeil à ma facture et voir si elle est détaillée.
Je suppose que s'il faut le remplacer alors que c'est censé être fait, le concess doit s'expliquer

- Kiriki
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Pour être sur (enfin presque) que certains travaux sont faits, il suffit de mettre un peu de vernis sur certaines vis bien cachées et de vérifier discrètement au moment ou l'on récupère la moto en concession.Timinoo a écrit :![]()
![]()
ok d'accord...
Je vais jeter un oeil à ma facture et voir si elle est détaillée.
Je suppose que s'il faut le remplacer alors que c'est censé être fait, le concess doit s'expliquer
Je l'ai fait une fois sur mon Shuttle à la concession d'Orléans et ils ont tirés une tronche pas possible quand je leur ai dit de refaire le niveau dans la boite auto qu'ils avaient "oublié" alors qu'un échangeur air/huile avait été rajouté à ma demande.
Par contre sur la facture, l'huile était facturée

Tout c'est réglè très "gentiment" devant le directeur commercial....

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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Le filtre à essence est intégré à la pompe à essence, pour faire simple, il est inaccessible et son remplacement n'est pas prévu dans le cadre d'une maintenance. Ensuite la probabilité d'avoir une pièce défectueuse est très très faible sur pour une pièce aussi simple qu'un filtre, si il devait y avoir un problème, la cause n'est pas à chercher sur la pièce mais sur son montage.
Faire un parallèle en la 500 et la 600 est selon moi une erreur car les deux motos exploitent chaque une une architecture moteur propre.
Timinoo, ton problème est clairement lié non pas au moteur mais à l'embrayage. Vérifie ta garde, es-tu sur de ne pas avoir la main sur le levier ?
Ton embrayage semble patiner ce qui explique l'emballement du moteur, quelle huile moteur ? Sinon prévoir remplacement de l'embrayage.
jeckko, regarde la vidéo de Timinoo, si c'est pareil alors même symptôme et même conséquence.
Pourrait décrire une nouvelle fois ton problème jeckko parce que pour moi cafouilles = tourne mal ? c'est ca ?
Faire un parallèle en la 500 et la 600 est selon moi une erreur car les deux motos exploitent chaque une une architecture moteur propre.
Timinoo, ton problème est clairement lié non pas au moteur mais à l'embrayage. Vérifie ta garde, es-tu sur de ne pas avoir la main sur le levier ?
Ton embrayage semble patiner ce qui explique l'emballement du moteur, quelle huile moteur ? Sinon prévoir remplacement de l'embrayage.
jeckko, regarde la vidéo de Timinoo, si c'est pareil alors même symptôme et même conséquence.
Pourrait décrire une nouvelle fois ton problème jeckko parce que pour moi cafouilles = tourne mal ? c'est ca ?
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Kikou
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Dans le cas de Timinoo, c'est pas le filtre à essence, le moteur s'emballe, si il y a avait un problème d'alimentation en essence il s'étoufferait.
Un moteur qui prend des tours comme ça, c'est soit l'embrayage qui patine, soit une entrée d'air plus importante que la normale (qui aspire plus d'essence dans le carbu).
Je dirais donc comme au dessus : l'embrayage et huile à vérifier.
Mis à part ça, elle tourne très bien cette petite 500
Pour Jeckko, le probllème ne ressemble pas à des cafouilles ; si c'est identique à ce que Timinoo a filmé, alors mêmes symptômes = mêmes causes possibles.
Un moteur qui prend des tours comme ça, c'est soit l'embrayage qui patine, soit une entrée d'air plus importante que la normale (qui aspire plus d'essence dans le carbu).
Je dirais donc comme au dessus : l'embrayage et huile à vérifier.
Mis à part ça, elle tourne très bien cette petite 500

Pour Jeckko, le probllème ne ressemble pas à des cafouilles ; si c'est identique à ce que Timinoo a filmé, alors mêmes symptômes = mêmes causes possibles.
- Aquila
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
A propos d'embrayage, il y a une erreur classique qui peut conduire au patinage d'un embrayage à bain d'huile pourtant peu usé (mais ça va venir vite): l'emploi d'huile pour voiture, dont les additifs lubrifiants sont incompatibles avec les embrayages moto. 

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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Plusieurs personnes m'ont parlé de l'embrayage effectivement.
Ce qui est bizarre c'est qu'on voit au début de la vidéo que je tape dedans, on voit bien l'aiguille qui dépasse les 7000 tours sur les 2, 3 et 4 è vitesses, un peu plus loin à la sortie du village aussi, tout va bien.
Et dans la même utilisation, tout d'un coup ça se manifeste 2-3 km plus loin en sortie de rond-point. Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas tout le temps alors?
Au début de la vidéo, le moteur n'est pas bien chaud c'est certain, j'avais du faire un peu plus de 500 mètres avant d’enclencher la caméra.
Concernant la garde, je pense qu'elle n'est pas réglée au top car parfois je me surprends à la ramener encore manuellement (sur quelques millimètres) après avoir embrayé (relaché l'embrayage)
Enfin la poignée ne revient pas entièrement et quand je regarde le mouvement du câble effectivement, on dirait qu'il coince un peu en bas à droite.
Et sinon, je suis certaine de ne pas avoir la main sur la poignée quand le phénomène arrive.
Et ce truc là arrive genre une fois tous les 300 ou 400 km en moyenne, c'est vraiment super rare mais c'est pas très agréable.
Ce qui est bizarre c'est qu'on voit au début de la vidéo que je tape dedans, on voit bien l'aiguille qui dépasse les 7000 tours sur les 2, 3 et 4 è vitesses, un peu plus loin à la sortie du village aussi, tout va bien.
Et dans la même utilisation, tout d'un coup ça se manifeste 2-3 km plus loin en sortie de rond-point. Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas tout le temps alors?
Au début de la vidéo, le moteur n'est pas bien chaud c'est certain, j'avais du faire un peu plus de 500 mètres avant d’enclencher la caméra.
Concernant la garde, je pense qu'elle n'est pas réglée au top car parfois je me surprends à la ramener encore manuellement (sur quelques millimètres) après avoir embrayé (relaché l'embrayage)

Enfin la poignée ne revient pas entièrement et quand je regarde le mouvement du câble effectivement, on dirait qu'il coince un peu en bas à droite.
Et sinon, je suis certaine de ne pas avoir la main sur la poignée quand le phénomène arrive.
Et ce truc là arrive genre une fois tous les 300 ou 400 km en moyenne, c'est vraiment super rare mais c'est pas très agréable.
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
moi ça m'arrive à chaque poussée
à partir de 7000 et jusqu'à 8000.
jamais en 4 ni au-dessus
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Bonjour,
Vécu suite à une chute de la moto (déplacement moteur coupé) sur une diversion 600.
La pièce de guidage du cable d'embrayage en bas du flexible (un tube en alu coudé) s'était trouvé plié lors de la chute et génait le bon coulissement du cable, entrainant un mauvais retour et un patinage de l'embrayage lorsque j'essorais trop la poignée d'accélérateur. Ca se manifestait (comme pour un embrayage en fin de vie) sur les 4eme, 5eme et 6eme avec forte sollicitation (une bonne démonstration de ce qu'est le couple).
Après redressage de la pièce (et un peu d'huile pour faciliter le coulissement) tout est redevenu normal.
Petite cause, grands effets..

Vécu suite à une chute de la moto (déplacement moteur coupé) sur une diversion 600.
La pièce de guidage du cable d'embrayage en bas du flexible (un tube en alu coudé) s'était trouvé plié lors de la chute et génait le bon coulissement du cable, entrainant un mauvais retour et un patinage de l'embrayage lorsque j'essorais trop la poignée d'accélérateur. Ca se manifestait (comme pour un embrayage en fin de vie) sur les 4eme, 5eme et 6eme avec forte sollicitation (une bonne démonstration de ce qu'est le couple).
Après redressage de la pièce (et un peu d'huile pour faciliter le coulissement) tout est redevenu normal.
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Yamaha SR 125 pendant 4 ans > 10000 kms
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Si ton câble d'embrayage coince, l'embrayage va mal fonctionner, c'est sûr.
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
J'ai fait et la roue AR tourne, meme debrayeeDOM'56 a écrit :Kikou.Peut-être tout simplement un mauvais réglage de la garde...tu mets ta belle sur centrale,tu passe la première et tu débrayes: la roue AR ne doit pas être entraînée,sinon réglage
![]()
Bonne route.
J'ai raccourci au max la garde a la poignee mais ca tourne encore
Il y a un reglage aussi vers la patte d'embrayage ?