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cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Bonjour à tous,
J'ai ma ptite 600cbf qui fait des siennes.
Elle a 45000 km et au rétrogradage, la relance "patine" un peu parfois.
Lorsque je la pousse dans les tours, ça "ratatouille" à partir de 7000 tours et ça cafouille comme si l'embrayage avait "lâché la rampe" jusqu'à 8000 tours pour reprendre avec violence jusqu'au rupteur.
Ca me fait ça surtout sur les 3 premiers rapports, je pousse rarement en 4e de toute façon.
J'avais pensé aux bougies, mais ça n'est pas logique (elle pète au quart, tout le temps). Le filtre à air ? Mheu non, les symptômes sont beaucoup trop réguliers.
Et en me creusant ma petite tête, je me suis dis : "pourquoi pas l'embrayage ?" Il est d'origine pour le moment.
Ca me paraît cohérent, non ?
Un ptit avis serait le bienvenu, avant que je l'emmène chez le concessionnaire qui va m'arracher l'oeil.
Merci beaucoup
J'ai ma ptite 600cbf qui fait des siennes.
Elle a 45000 km et au rétrogradage, la relance "patine" un peu parfois.
Lorsque je la pousse dans les tours, ça "ratatouille" à partir de 7000 tours et ça cafouille comme si l'embrayage avait "lâché la rampe" jusqu'à 8000 tours pour reprendre avec violence jusqu'au rupteur.
Ca me fait ça surtout sur les 3 premiers rapports, je pousse rarement en 4e de toute façon.
J'avais pensé aux bougies, mais ça n'est pas logique (elle pète au quart, tout le temps). Le filtre à air ? Mheu non, les symptômes sont beaucoup trop réguliers.
Et en me creusant ma petite tête, je me suis dis : "pourquoi pas l'embrayage ?" Il est d'origine pour le moment.
Ca me paraît cohérent, non ?
Un ptit avis serait le bienvenu, avant que je l'emmène chez le concessionnaire qui va m'arracher l'oeil.
Merci beaucoup
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
le seul risque avec l'embrayage c'est qu'il patine.
Si la moto continue a prendre ses tours mais qu'elle n’avance plus (ne prend plus de vitesse) alors tu peut légitiment penser à l'embrayage.
Après user un embrayage de moto à 50 kKm,
Peut être un souci au niveau du carbu ?
Si la moto continue a prendre ses tours mais qu'elle n’avance plus (ne prend plus de vitesse) alors tu peut légitiment penser à l'embrayage.
Après user un embrayage de moto à 50 kKm,


Peut être un souci au niveau du carbu ?
- Aquila
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
L'embrayage, ce serait curieux. C'est en s'approchant du régime de couple max (8250 tr/min) que ça se rétablit, or ce serait le contraire si ça venait de l'embrayoir: ça patinerait tant et plus sous l'effet du couple croissant. Ton point d'effet est lointain? Dans la négative, qu'importe le nombre de bornes, l'essentiel est que ça fonctionne.
Les bougies ne connaissent pas toujours la logique. Je te suggère de les démonter et de regarder de quoi les électrodes ont l'air.
Après, ça peut être plus compliqué, genre injection distraite. Mais voyons d'abord ce qui est simple.

Les bougies ne connaissent pas toujours la logique. Je te suggère de les démonter et de regarder de quoi les électrodes ont l'air.
Va savoir, si tu es tombé sur un filtre à air maniaque... Vérifie donc.jeckko a écrit :Le filtre à air ? Mheu non, les symptômes sont beaucoup trop réguliers.

Après, ça peut être plus compliqué, genre injection distraite. Mais voyons d'abord ce qui est simple.

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- Kiriki
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Si ton embrayage était fatigué le glissement tu l'aurais quasiment à chaque phase d'accélération.
Ton problème se situe davantage du coté moteur injection/allumage.
Dans un premier temps, vérification du filtre à air et s'il est d'origine un petit changement lui fera que du bien.
Des bougies usées n'empêchent pas de démarrer tant qu'il y a une bonne étincelle, par contre à certains régimes moteur il peut y avoir des perturbations.
Sur une 600 ou en tire un peu sur le moteur donc remplacer les bougies à max 30000 km est préférable.
De plus si tu as changé ton pot par un adaptable mais en virant la chicane tu peux également avoir ce problème amplifié par un mauvais filtre à air, bougies ou fils fatigués voir une essence non adaptée comme l'E10.

Ton problème se situe davantage du coté moteur injection/allumage.
Dans un premier temps, vérification du filtre à air et s'il est d'origine un petit changement lui fera que du bien.
Des bougies usées n'empêchent pas de démarrer tant qu'il y a une bonne étincelle, par contre à certains régimes moteur il peut y avoir des perturbations.
Sur une 600 ou en tire un peu sur le moteur donc remplacer les bougies à max 30000 km est préférable.
De plus si tu as changé ton pot par un adaptable mais en virant la chicane tu peux également avoir ce problème amplifié par un mauvais filtre à air, bougies ou fils fatigués voir une essence non adaptée comme l'E10.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Kikou
.Peut-être tout simplement un mauvais réglage de la garde...tu mets ta belle sur centrale,tu passe la première et tu débrayes: la roue AR ne doit pas être entraînée,sinon réglage
Bonne route.


Bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
ok
j'ai bien tout noté
le filtre a air est neuf : il a 100 km
je l'ai change justement en me disant que peut-etre, on ne sait jamais, etc
je vais me taper les bougies, ca lui fera pas de mal et d'ailleurs je suis preneur de conseils pour le choix : normales ou platinum ?
je vais essayer la garde du levier en la mettant sur le porte-moto (roue AR)
j'ai bien tout noté
le filtre a air est neuf : il a 100 km
je l'ai change justement en me disant que peut-etre, on ne sait jamais, etc
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Les platinium ont pour seul avantage une durée de vie plus longuejeckko a écrit :ok
j'ai bien tout noté
le filtre a air est neuf : il a 100 km
je l'ai change justement en me disant que peut-etre, on ne sait jamais, etc
je vais me taper les bougies, ca lui fera pas de mal et d'ailleurs je suis preneur de conseils pour le choix : normales ou platinum ?
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Un petit lien pour tout connaître sur les bougiesjeckko a écrit :ok
j'ai bien tout noté
le filtre a air est neuf : il a 100 km
je l'ai change justement en me disant que peut-etre, on ne sait jamais, etc
je vais me taper les bougies, ca lui fera pas de mal et d'ailleurs je suis preneur de conseils pour le choix : normales ou platinum ?
je vais essayer la garde du levier en la mettant sur le porte-moto (roue AR)
http://www.ngkntk.fr/fr/produits-et-tec ... dallumage/
mon choix serait entre bougies normales ou "iridium" pais pas les "platinium".
Les normales sont moins chères mais durent moins longtemps max 30000 km
Les iridium sont environ deux fois plus chères et durent au moins 60000 à 80000 km
Globalement le coût au km est quasi identique mais avec les Iridium tu soulèves un peu moins souvent le réservoir pour le remplacement.

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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
J'ai à peu près le même phénomène qui se produit mais pas tout le temps.
C'est aléatoire et je n'arrive pas à savoir quand et pourquoi c'est comme ça et pourquoi un coup ça le fait et un coup pas.
C'est surtout quand j'essore la poignée que ça le fait, d'ailleurs j'ai filmé le phénomène sans le vouloir, je mets la vidéo.
Je n'ai pas encore trouvé vraiment d'explication donc il serait intéressant de savoir si c'est le même phénomène que pour toi Jeckko
Donc ça se produit parfois quand j'accélère fort vers les 7000 tours, le moteur semble perdre prise, comme si je débrayais. Il suffit de lâcher l’accélérateur puis de rouvrir et tout reviens à la normale.
Je dirais que ça aurait tendance à le faire seulement quand il ne fait pas très chaud. Sur la vidéo, c'était au mois de janvier et en été ça ne le fait pas, du moins je ne l'ai pas constaté et ça semble recommencer quand les températures baissent.
Le phénomène se produit à 2,30 minutes quand le moteur dépasse les 7000 tours. 2 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=HxV2MW3O2b8
C'est aléatoire et je n'arrive pas à savoir quand et pourquoi c'est comme ça et pourquoi un coup ça le fait et un coup pas.
C'est surtout quand j'essore la poignée que ça le fait, d'ailleurs j'ai filmé le phénomène sans le vouloir, je mets la vidéo.
Je n'ai pas encore trouvé vraiment d'explication donc il serait intéressant de savoir si c'est le même phénomène que pour toi Jeckko

Donc ça se produit parfois quand j'accélère fort vers les 7000 tours, le moteur semble perdre prise, comme si je débrayais. Il suffit de lâcher l’accélérateur puis de rouvrir et tout reviens à la normale.
Je dirais que ça aurait tendance à le faire seulement quand il ne fait pas très chaud. Sur la vidéo, c'était au mois de janvier et en été ça ne le fait pas, du moins je ne l'ai pas constaté et ça semble recommencer quand les températures baissent.
Le phénomène se produit à 2,30 minutes quand le moteur dépasse les 7000 tours. 2 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=HxV2MW3O2b8
- Aquila
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Ce que vous pourriez faire, tous les deux, c'est ce qui suit: à l'arrêt, moteur chaud, au point mort, débrayé, accélérez progressivement jusqu'à 8000 tours, tenez les 8000 tours une paire de secondes et décélérez d'un coup net. Et dites-nous ce que ça fait, tant à l'accélération qu'à la décélération.
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
"Timinoo" peut être pour toi un problème d'humidité dans le réservoir ou en fond de cuve de carburateurs quelques micro gouttes qui se détachent sous fortes sollicitations (accélérations + virages). Sinon ton petit 500 tourne comme une horlogeTiminoo a écrit :J'ai à peu près le même phénomène qui se produit mais pas tout le temps.
C'est aléatoire ........;C'est surtout quand j'essore la poignée que ça le fait, d'ailleurs j'ai filmé le phénomène sans le vouloir, je mets la vidéo........Donc ça se produit parfois quand j'accélère fort vers les 7000 tours, le moteur semble perdre prise, comme si je débrayais. Il suffit de lâcher l’accélérateur puis de rouvrir et tout reviens à la normale.....Je dirais que ça aurait tendance à le faire seulement quand il ne fait pas très chaud. Sur la vidéo, c'était au mois de janvier et en été ça ne le fait pas, du moins je ne l'ai pas constaté et ça semble recommencer quand les températures baissent.
Le phénomène se produit à 2,30 minutes quand le moteur dépasse les 7000 tours. 2 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=HxV2MW3O2b8

Pour Jeckko si c'est bien une injection comme il a déjà changé le filtre à air, il lui reste à vérifier dans un premier temps l'allumage..... bougies, fils, antiparasites, bobines.jeckko a écrit :Bonjour à tous,
J'ai ma ptite 600cbf qui fait des siennes.
Elle a 45000 km et au rétrogradage, la relance "patine" un peu parfois.....Lorsque je la pousse dans les tours, ça "ratatouille" à partir de 7000 tours et ça cafouille comme si l'embrayage avait "lâché la rampe" jusqu'à 8000 tours pour reprendre avec violence jusqu'au rupteur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
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- Timinoo
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Merki tous les deux pour vos réponses
Aquila, je ferai le test dont tu parles la prochaine fois que je sors avec, en ce moment, c'est brouillard et humidité à toutes les sauces et en plus chuis "balade"
En regardant la vidéo, effectivement à 1'30 il me semble que j'accélère aussi fort que plus tard sur la vidéo mais y'a pas de ratatouille. Pitêtre bien une histoire d'humidité.

Aquila, je ferai le test dont tu parles la prochaine fois que je sors avec, en ce moment, c'est brouillard et humidité à toutes les sauces et en plus chuis "balade"

En regardant la vidéo, effectivement à 1'30 il me semble que j'accélère aussi fort que plus tard sur la vidéo mais y'a pas de ratatouille. Pitêtre bien une histoire d'humidité.

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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
ok ok
je prends des notes
je vais de toute facon changer les bougies
je ferai le test des 8000 tours en fin de semaine
je mettrai la malade sur le leve-moto
je vous tiens au jus
merci merci
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je vais de toute facon changer les bougies
je ferai le test des 8000 tours en fin de semaine
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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
Et, autant jeckko que Timinoo, avez vous regardé le filtre à essence ? Il joue son rôle lui aussi ! 

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Re: cafouilles à 7000 tours - Embrayage ?
J'y ai pensé, mais ça le ferait à des régimes aléatoires et par toujours entre 7000 et 8000 ? Si ?trus a écrit :Et, autant jeckko que Timinoo, avez vous regardé le filtre à essence ? Il joue son rôle lui aussi !