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Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neuf
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neuf
Bonjour à tous,
Voici mon problème de démarrage :
À froid je suis obligé de faire plusieurs tentatives de démarrage avant que le moteur ne démarre.
J'étais habitué à n'appuyé que 2 ou 3 secondes avant le démarrage c'est inquiétant.
Petit rappel :
- l'année dernière ils m'ont changé l'alternateur (rotor, stator) pris en charge sous garantie
- mes bougies sont neuves.
- je viens de changer ma batterie par une yuasa pensant que la cause venait de la batterie
- j'ai eu le problème du feu de croisement qui ne s'allumait pas mais résolu par du WD 40 sur le commido droit
J'ai contrôlé ma batterie et il semblerait qu'elle perde la charge en peu de temps : en deux jours branchée, elle est passé de 12,80 v à 12,60 v.
Après recharge je n'ai pas le problème lors du premier démarrage.
J'ai contrôlé la chargé moteur allumé la tension monte à plus de 13 v.
Je me demande si le circuit électrique de la moto ne provoque pas une décharge anormale de la batterie (peut être au niveau du commodo) qui m'oblige à la recharger tous les deux jours pour avoir un démarrage efficace et immédiat.
Si vous avez déjà eu ce cas n'hesitez pas à me faire part de votre expérience.
Merci d'avance
Voici mon problème de démarrage :
À froid je suis obligé de faire plusieurs tentatives de démarrage avant que le moteur ne démarre.
J'étais habitué à n'appuyé que 2 ou 3 secondes avant le démarrage c'est inquiétant.
Petit rappel :
- l'année dernière ils m'ont changé l'alternateur (rotor, stator) pris en charge sous garantie
- mes bougies sont neuves.
- je viens de changer ma batterie par une yuasa pensant que la cause venait de la batterie
- j'ai eu le problème du feu de croisement qui ne s'allumait pas mais résolu par du WD 40 sur le commido droit
J'ai contrôlé ma batterie et il semblerait qu'elle perde la charge en peu de temps : en deux jours branchée, elle est passé de 12,80 v à 12,60 v.
Après recharge je n'ai pas le problème lors du premier démarrage.
J'ai contrôlé la chargé moteur allumé la tension monte à plus de 13 v.
Je me demande si le circuit électrique de la moto ne provoque pas une décharge anormale de la batterie (peut être au niveau du commodo) qui m'oblige à la recharger tous les deux jours pour avoir un démarrage efficace et immédiat.
Si vous avez déjà eu ce cas n'hesitez pas à me faire part de votre expérience.
Merci d'avance
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
Salut à toi seb06, il faut que tu contrôles si tu n'as pas un courant de fuite, sur le forum dans les fiches mécaniques tu as les explications pour le contrôle.
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
Bonsoir,
Merci pour l'information, je vais faire le contrôle.
Pour info sur la CBF 1000, la fuite normale est de 0,5 ma cf RMT.
Je vous tiendrai au courant !
Merci pour l'information, je vais faire le contrôle.
Pour info sur la CBF 1000, la fuite normale est de 0,5 ma cf RMT.
Je vous tiendrai au courant !
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
n'y aurait-il pas une alarme branchée ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
Bonjour,
Non, je n'ai pas d'alarme branchée, aucun accessoire.
J'ai fait le test pour détecter un courant de fuite, l'ampèremètre est resté à 0.
Quand on déconnecte la batterie et qu'on la rebranche, le HISS reste éteint. Il se remet en marche après avoir tourné la clés sur ON.
Ceci peut expliquer qu'il n'y ait aucun courant de fuite. Peut-être que la fuite intervient lorsque le HISS est allumé ?
Il faudrait que je puisse mesurer le courant de fuite avec le HISS en marche. Avez-vous une technique ?
Je pensais faire comme cela :
- avant de débrancher la masse de la batterie avoir dors et déjà positionné mon ampèremètre : fil noir sur le - de la batterie et fil rouge sur le cable de masse.
- débrancher tout en gardant l'ampèremètre connecté afin d'éviter la coupure de courant qui déconnecte le HISS et ainsi pouvoir mesurer la consommation de celui-ci.
Pour info, j'ai rechargé ma batterie YUASA neuve, hier soir, elle donne environ 12.80 V branchée à la moto.
Je l'ai laissé branchée la nuit sans le HISS allumé et j'ai trouvé ce matin : 12.76 V branchée à la moto.
La moto a démarré sans aucun problème. Ce qui me donne la certitude qu'il ne s'agit pas d'un problème d'essence comme on aurait pu le penser.
Je vais poursuivre mes mesures ce soir et demain matin et constater l'état du démarrage à chaque fois.
A plus tard et merci
Non, je n'ai pas d'alarme branchée, aucun accessoire.
J'ai fait le test pour détecter un courant de fuite, l'ampèremètre est resté à 0.
Quand on déconnecte la batterie et qu'on la rebranche, le HISS reste éteint. Il se remet en marche après avoir tourné la clés sur ON.
Ceci peut expliquer qu'il n'y ait aucun courant de fuite. Peut-être que la fuite intervient lorsque le HISS est allumé ?
Il faudrait que je puisse mesurer le courant de fuite avec le HISS en marche. Avez-vous une technique ?
Je pensais faire comme cela :
- avant de débrancher la masse de la batterie avoir dors et déjà positionné mon ampèremètre : fil noir sur le - de la batterie et fil rouge sur le cable de masse.
- débrancher tout en gardant l'ampèremètre connecté afin d'éviter la coupure de courant qui déconnecte le HISS et ainsi pouvoir mesurer la consommation de celui-ci.
Pour info, j'ai rechargé ma batterie YUASA neuve, hier soir, elle donne environ 12.80 V branchée à la moto.
Je l'ai laissé branchée la nuit sans le HISS allumé et j'ai trouvé ce matin : 12.76 V branchée à la moto.
La moto a démarré sans aucun problème. Ce qui me donne la certitude qu'il ne s'agit pas d'un problème d'essence comme on aurait pu le penser.
Je vais poursuivre mes mesures ce soir et demain matin et constater l'état du démarrage à chaque fois.
A plus tard et merci
Je viens de troquer ma 600 FZ6 pour une CBF 1000 2007 Rouge ABS !!!
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
Je ne sais pas si cela peux t'aider mais j'ai lu quelque part sur le forum, sur les 1000 honda que suivant à l'arret si la moto est sur la béquille centrale ou la béquille latérale, il pouvait y avoir des difficultés de démarrages
- abfpla
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
J'ai posté un pb similaire dans le sujet "Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches..."
- marcello69000
- Membre fidèle
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Re: Probleme de demarrage malgré : batterie, alternateur neu
seb06 a écrit :....Je vous tiendrai au courant !



CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
