Bonjour,
voilà, je viens d'installer des poignées chauffantes sur ma (mon) CBF 1000 F, j'ai acheté des 120mm de chez Tecnoglobe Luxe. Si du côté gauche il n'y a pas de problème particulier, à part de forcer comme un dingue… le côté accélérateur quant à lui pose un réel problème. Il est totalement impossible de rentrer la nouvelle poignée, une l'arête empêche l'introduction mais même après l'avoir meuler le diamètre est trop fort des petits picots allongés en relief gênent. Bon, il est certain qu'il ne faisait pas 35°en température, de ce fait le caoutchouc était plutôt dur

ma seule alternative et heureusement j'ai un tour, j'ai démonté complètement la poignée d'accélérateur j'ai fait un système pour pouvoir la monter sur le mandrin et retiré pratiquement 2 mm sur le diamètre. Je n'ai absolument pas eu besoin de toucher au corps même de la poignée, le montage en force a été fait comme pour l'autre côté. Bien surveiller le montage des fils dans le carénage, car pas très facile, il faut tout passer du même côté de façon à ne pas les tirer ou les coincer en tournant le guidon de chaque côté. Pour l'alimentation, j'ai trouvé une fiche à plusieurs plots libre sous la coque arrière droite, le fil Noir/Blanc est un 12 volts après contact, le reste est juste un question de patience et surtout avoir de petites mains
J'aurais pu chauffer au sèche cheveux la poignée mais j'ai eu peur d'abîmer l'intérieur car je pense que ce n'est pas du caoutchouc mais du Silicone

de ce fait plus fragile, mais bon, je ne le certifie pas…
Trajean