Merci bien à tous,
en effet, je n'aurais pas pensé au granule spécial pompier (vu que je ne savais pas que ça existe) et encore moins à la litière pour chat qui est une sacrée idée. Pour la cendre, c'est en effet un chouilla plus compliqué même si c'est peut être l'occasion d'organiser un barbeuk au 3° sous-sol, ce qui ne manquera pas de me rendre populaire.
En tout cas, pour qui a, c'est aussi top pour l'argenterie et les vitres.
J'ai trouvé de la terre de sommières à 5,5 € le kilo, et vu que c'est utile pour d'autres choses, j'ai opté pour cette solution.
C'est extraordinaire d'ailleurs, parce que Starwax vient de ressortir les recettes de grand-mère façon écolo, dont la Terre de Sommières, qu'ils facturent modestement entre 6 et 10€ les 200G, donc 30 à 50€ le kilo. Ben voyons. Mais l'étiquette est jolie.
Sinon, le ciment est aussi une option, mais pas évident pour le linge

.
Merci à tous. Ce soir, j'ai fait graissage de chaine avec un vieux Charlie qui va subir les outrages de ma boite à beurk, et le WE prochain, je jouerai les fées du logis. Cette discussion m'a ouvert d'autres horizons ménagers, finalement, on nous vend des trucs compliqués et chers alors que les bonnes vieilles recettes... Et j'ai enfin compris à quoi ça me sert d'avoir un chat