Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Branchement bobines cbf500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
ranucci
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 500
A remercié : 0
A été remercié : 0

Branchement bobines cbf500

Message par ranucci » dim. 1 sept. 2013 02:39

Hello

j'ai du demonter une bonne partie de la moto, et j'ai debranché les bobines, je pensais les avoir rebranchées correctement mais la moto ne demarre pas, a part quelques explosions dans l'echappement.

Je soupsonne mon branchement de bobines d'etre foireux, :oops: un gentil cbiste en 500 pourrait il me dire comment ses bobines sont branchées (a l'avant au dessus du moteur sous le reservoir)

Merci !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Branchement bobines cbf500

Message par MARCO 09 » dim. 1 sept. 2013 09:12

tu ne peut pas trop te tromper beaucoup, decroise les fils pour inversser les branchements bobine, tu a aussi pu croiser les fils de bougies.
astuce pour la prochaine fois repère les fils, sens des durites etc pouvant s'égarer avec une annotation sur du scotch carrossier, pour les vis de carter ou autre un croquis sur un carton et les vis plantées évite de se tromper sur les longeurs parfois proches au remontage.

ranucci

Message par ranucci » dim. 1 sept. 2013 12:44

hello,

merci de ta reponse, j'avais tout reperé sauf ca oOOo a priori le sens des bougies vu qu'il y a une bobine par cylindre et une bobine de chaque coté ... ca c'est bon, par contre leur petit fil de connection je pense qu'il doit y en avoir une paire d'installée a l'envers.

:///

ranucci

Message par ranucci » sam. 7 sept. 2013 16:01

Je m'auto répond ca pourra servir a un autre.

La bobine de droite alimente le cylindre de GAUCHE et inversement... :evil: putain de temps perdu

Niveau petits connecteurs a l'avant des bobines le positif va sur la borne bleue de chaque bobine

Évidemment comme ca... ca démarre beaucoup mieux OO

Répondre