Kikou

. Ben oui,j'en suis sur,mais je me suis trompé de 1000 kms,à ce jour elle a 95700kms
C'est une moto que j'ai acheté d'occasion à 36000 kms avec toutes les factures (et pas de remplacement à ce kilométrage de toute façon),pas de formule magique,ma chaîne n'est jamais sèche,2 à 3 fois par an nettoyage complet (chaîne,PSB et couronne)au pétrole désaromatisé,et de temps à autre un bon coup d'huile de boite (c'est d'ailleurs le mode de lubrification préconisé par HONDA dans le manuel du conducteur

),jamais de nettoyeur haute pression et voilà
J'ai juste remplacé le PSB à 65000 kms,car comme je l'ai déjà dit plusieurs fois,celui-ci tournant 3 fois plus vite que la couronne,il s'use aussi...3 fois plus vite

,et c'est lui qui détruit la chaîne

.Je roule toute l'année,donc aussi sous la pluie,parfois route salée(dans ce cas un rinçage le soir à l'eau froide,pas glop le sel

).
Je ne sais plus qui ,mais un membre du fofo a remplacé la sienne par sécurité à 72000 kms avant une virée en Corse je crois,et à ses dires,le kit était encore ok
Sur mon ex Fazer,j'avais passé les 85000 kms avant remplacement,je faisais déjà + de 40000 bornes avec un kit en...1980
Ma conduite : normale,rapports changés en 4 et 6000 trs,voilà tout ce que je peux dire là dessus,sinon graissage avec bombe ( de 5 euros la moins chère à 10 euros environ,Castrol Racing Chain Lube).
Voili-voilou,bonne route et à bientôt.