Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 : Demarrage impossible!! ==> Résolu

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

CBF 600 : Demarrage impossible!! ==> Résolu

Message par robertpaar » ven. 2 août 2013 21:45

Bonjour à tous,

Je viens vous compter mes malheurs !!!

Avant toute chose, description de la belle: CBF 600 année 2005 donc carbu, donc les meilleures :lo: equipée de l'ABS ( :vol: pour ma sécurité)
Hum .. oOOo Il me semble avoir oublié un truc mais je sais plus quoi ... Moteur essence , non ça ok heu ... 4 cylindres ?? non ça me revient pas .

Je venais de finir le boulot, je me dirige donc vers ma précieuse,sur le parking de la société, tout excité par le chemin que l'on allait partager tous les deux.
Tout allait bien jusque là , je la salue :bye: , la bénie :smack: , et lui insère la clée avec respect dans le neiman :cen: , comme tous les jours.
En tournant la clé les voyants me souhaite la bienvenue à la selle de ma CBF OO et j'actionne donc le bouton du démarreur... }-D
Et là ... c'est le drame !!! :cry2: Rien ... :lui: RIEN RIEN RIEN de RIEN du tout ... n|n Je me dis que un collègue motard m'a fait une blague !!! :hehe:

Alors tel un épagneul breton à la chasse , je cherche ... je cherche ... je cherche ...

Coupe circuit , béquille , contacteur de point mort , bouton de démarrage ... quoi d'autre ...

Est ce que quand je démarre les voyants s’atténuent ... non !! Mon phare à l'avant s'éteint bien quand j'actionne le bouton du démarreur donc bouton OK oOOo ...

Bon sang de bois , mais qu'est ce donc , je me marre oOOo ( oui parce que j'aime bien rigoler quand j'ai les deux pieds dedans , ça passe le temps et ça fait croire aux autres que tu es fou ... :zin: )

Donc tant pis on va pousser , je descends de la moto... je pousse une fois dans l'allée , nan elle veux pas :// ... mais j'entends bien les compressions dans le bloc moteur ... je refais encore un coté toujours rien, je ré actionne encore une fois le démarreur ... dès fois que ça ait décoincer quelque chose ... toujours rien !!!!

OoOoOoOh ellle m'en veux tant que ça }-D , mais qu'ai je donc fait !!! Et là je vois que mon acharnement aux tests précédent ont bien été réalisés puisse que le coupe circuit était enclenché !!! Nouvel éclat de rire ... oOOo je le rereremets dans la position RUN , remets un coup de démarreur, mais toujours rien , bon . :cry:

Je recommence à pousser et là, magnifique, elle démarre , certes un peu brutalement ( parce que c'est dur de pousser et de maintenir un filet dans la poignée de gaz) car elle démarre avec un vrombissement à 5000 tr/min heureusement que j'ai relâché quand j'ai senti qu'elle allait démarrer!!! Bon après tout cela je m'habille.

Et pendant mon habillage je me mets a penser , modérément car il parait que c'est dangereux quand on a pas l'habitude ... Je me dis que elle ne m'a jamais fait cela et que c'est quand même super bizarre. Alors, viens l'idée de mettre un coup de démarreur ... oOOo ( oui oui oui je sais le moteur tourne et je mets un coup de démarreur !! Ce mec est FOUUUU oOOo ( voir même débile)) Sauf que comme d'habitude ( hein quoi ?!? et en plus il a l'habitude de le faire ...?? Mais mettez le en taule !!!! CRIMINEL VA !!!) }-D Le phare avant se coupe et j'entends le démarreur tourner dans le vide ...

Je coupe donc le moteur :// et je relance le démarreur ... et là ça marche , ma belle serait elle retombée d'amour :lo: pour moi ??? NN

Cette mésaventure m'est arrivée hier soir ... du coup beaucoup d'appréhension quand je démarre ce matin. Faudrait pas qu'elle casse le mythe du " J'ai jamais eu de problèmes avec ma femme, elle m'a toujours emmener au bouleau le matin " Je sais ça fait rêver certain homme.

Ma question est la suivante avez vous déjà eu ce problème ??? Est ce récurant sur ce modèle ???

Sachant que la batterie a été changée il y a moins d'un mois et que ma moto démarre toujours nickel au quart de tour ( un quart du starter à froid et démarreur) j'ai pu lire sur ce post la ==>viewtopic.php?f=2&t=20591&hilit=CBF+600 ... +demarrage que il y a des CBF 600 qui sont de la même année que ma belle et qui ont apparemment beaucoup plus de mal à démarrer par tout temps . Le post a été verrouillé je n'ai pas pu frimer avec le filet de gaz que je ne mets pas ... tant pis .
Modifié en dernier par robertpaar le jeu. 22 août 2013 16:54, modifié 1 fois.
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CBF 600 : Demarrage impossible!!

Message par NiniLaFrime » ven. 2 août 2013 23:13

récurrent, je ne pense pas
Un faux contact quelque part ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » sam. 3 août 2013 01:27

Bah j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé... et puis c'est bizarre que le démarreur se lance juste après que j'ai pu démarrer la moto à la poussette !!!

Je pensais a un démarreur collé, puis en rédigeant ce post, j'ai tilter que il fallait que je regarde au niveau des cosses du démarreur... Peu etre que ...

Merci pour ta réponse.

;v
Carpe Diem

rdr
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message par rdr » sam. 3 août 2013 07:26

je vois ce que tu as oublié... la batterie; surement faiblarde !

Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07

Message par Timinoo » sam. 3 août 2013 10:04

Beuh non il a dit qu'elle a été changée il y a moins d'un mois.
En tous cas, jamais eu ça avec mon carbu 500. :///

Le seul gag du style c'était parce qu'un abruti de jaloux s'est amusé à me mettre la première, m'enclencher le coupe-circuit et j'en passe.
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE

Message par mouchetriker » sam. 3 août 2013 10:54

J'ai une 600, 2005, comme toi. Jamais eu le problème.
Batterie faible, non, car tes témoins ne "faiblissent" pas.
Faux contacts, surement, puisque la belle démarre maintenant, mais ou ????
As tu le schéma électrique de ta moto ????

A++++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 131 fois

Message par MARCO 09 » sam. 3 août 2013 13:46

si tu n'a pas chargé la batterie neuve avant de la monter et que tu fait des trajets courts <30km, elle est complètement vidée, une charge avec un chargeur moto a 1ah maxi une nuit et tu n'aura plus de soucis, ne pas compter qu'elle se recharge en roulant car il faut rouler longtemps. Rouler avec une batterie déchargée sollicite le regulateur qui finit par griller et par cascade tuer la batterie. un complément de charge deux trois fois par an pour les utilisateurs réguliers ou un chargeur permanent pour les autres fiabilise la tenue des batteries. un controle de la tension avec un multimètre (15e maxi en mag de brico) permet de connaitre l'état du circuit, 12v mini a l'arrêt, 15v maxi a 4000tr , et plus de 11v en actionnant le démarreur sont une méthode simple et rapide de controle surtout en se branchant sur le cordon pour le chargeur permanent.
controle aussi le serrage des cosses.

elsueco
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 S 2005 Noire

Message par elsueco » sam. 3 août 2013 15:17

J'ai une cbf 600 de 2005 et j'ai jamais eu ce problème.
Par contre je l'ai eu sur mon 125 cityfly, le démarreur ne fonctionnait pas tout le temps voir même plus du tout 3 mois après la première défaillance.
Au final c’était les charbon de démarreur qui étaient naze, je les ai changé et hop comme neuve.
Pour voir si le soucis viendrais d'une usure du démarreur, tu prends un maillet et tu tape légèrement sur le démarreur en même temps que tu actionnes le comodo de démarrage.
Si elle démarre alors c'est un soucis mécanique du démarreur.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » lun. 5 août 2013 11:43

elsueco a écrit :J'ai une cbf 600 de 2005 et j'ai jamais eu ce problème.
Par contre je l'ai eu sur mon 125 cityfly, le démarreur ne fonctionnait pas tout le temps voir même plus du tout 3 mois après la première défaillance.
Au final c’était les charbon de démarreur qui étaient naze, je les ai changé et hop comme neuve.
Pour voir si le soucis viendrais d'une usure du démarreur, tu prends un maillet et tu tape légèrement sur le démarreur en même temps que tu actionnes le comodo de démarrage.
Si elle démarre alors c'est un soucis mécanique du démarreur.
+1 pour les charbons qui peuvent être usés ou qui sont plus ou moins bloqués par la poussière de carbone. Un bon nettoyage et un remplacement serait judicieux.

;v ;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 5 août 2013 11:52

ou tout simplement le bouton du comodo droit qui commence à faire des siennes, c'est récurrent sur les CBF. Démonte le comodo, nettoie et met un peu de psshit pour contact électriques, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » mar. 6 août 2013 14:37

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement, malgré votre aide je ne vois toujours pas. Le démarreur n'a jamais eu de problèmes, j'y avais pensé aussi qu'il était collé, ou les charbons, mais il a jamais de mal, jamais de blocage.

Là ça ressemblait vraiment à une sécurité qui était coincée, car quand j'ai actionné le bouton du démarreur le feu avant s'est bien éteint ( merci Julio :wink: )

Le fait de la pousser pour la démarrer, ça a remis électronique d'équerre. Merci encore à tous pour votre aide.
Carpe Diem

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » mar. 6 août 2013 14:38

mouchetriker a écrit :J'ai une 600, 2005, comme toi. Jamais eu le problème.
Batterie faible, non, car tes témoins ne "faiblissent" pas.
Faux contacts, surement, puisque la belle démarre maintenant, mais ou ????
As tu le schéma électrique de ta moto ????

A++++++
Non il me semble pas que je l'ai, mais une bonne recherche sur le forum, et je pense que ça peux se trouver, je le ferai dès que j'aurai 5 minutes.
Carpe Diem

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » mar. 6 août 2013 14:42

Timinoo a écrit :Beuh non il a dit qu'elle a été changée il y a moins d'un mois.
Merci d'avoir lu le post en entier :D

De plus j'ai bien écouter ce que m'a dis le mec de chez cardy pour mettre en route la batterie, et depuis j'ai jamais entendu mon démarreur démarrer avec autant de pêche.

La batterie est plus que OK, elle a de l'énergie a revendre }-D

Timinoo a écrit : Le seul gag du style c'était parce qu'un abruti de jaloux s'est amusé à me mettre la première, m'enclencher le coupe-circuit et j'en passe.
Oui aussi ... C'est marrant mais ça fait flipper les deux premières seconde.
Carpe Diem

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 6 août 2013 15:35

robertpaar a écrit :Là ça ressemblait vraiment à une sécurité qui était coincée, car quand j'ai actionné le bouton du démarreur le feu avant s'est bien éteint ( merci Julio :wink: )
Attention, derrière le bouton de démarreur, il y a, il me semble, 2 jeux de contacts : 1 pour éteindre le phare et 1 pour alimenter le démarreur. Du coup, ce n'est pas parce que ton phare s'éteint que le bouton fonctionne ;) et parfois le fonctionnement est aléatoire !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par robertpaar » mar. 6 août 2013 15:41

julio a écrit :
robertpaar a écrit :Là ça ressemblait vraiment à une sécurité qui était coincée, car quand j'ai actionné le bouton du démarreur le feu avant s'est bien éteint ( merci Julio :wink: )
Attention, derrière le bouton de démarreur, il y a, il me semble, 2 jeux de contacts : 1 pour éteindre le phare et 1 pour alimenter le démarreur. Du coup, ce n'est pas parce que ton phare s'éteint que le bouton fonctionne ;) et parfois le fonctionnement est aléatoire !

AAAh oki, bah je vais y regarder de plus près, mais bon je pense que c'est une fausse piste, car j'ai bien appuyer 15 fois sur le bouton, et rien n'y a fait , juste une fois qu'elle a démarrer a la poussette le démarreur tournais bien ...

Mais je le saurai pour l'avenir, merci a toi .

Bonne route a tous

GGGAAAZZZzzzz ;v
Carpe Diem

Répondre