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billbo
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par billbo » mer. 10 juil. 2013 09:22
Salut a toutes et tous....
Juste une petite question que je me posais en passant, comme ça.... Roulement de direction HS sur mon 1000 CBF de 2008 qui vient juste d'atteindre les 20.000 bornes!! C'est pas un peu tôt, docteur ???
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Skales
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par Skales » mer. 10 juil. 2013 12:46
Les roulements c'est un peu la lotterie, j'ai du changer les miens aux alentours de 35 000kms. A l'époque cela m'avait paru t^ot également, mais les membres du fofo m'ont rassuré

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Foehny
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par Foehny » mer. 10 juil. 2013 13:11
Question bête

: comment sait-on que le roulement est HS?
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par marco972 » mer. 10 juil. 2013 13:40
salut

,
moi itou j'ai changé les roulement de direction dans ces eaux là

à cause d'un "point dur " signalé dans une révision... pas oublier

de faire resserrer après 400 ou 500 km
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DOM'56
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par DOM'56 » mer. 10 juil. 2013 15:52
Hello

.Les miens d'origine,ainsi que ceux de roues,le kit chaîne aussi..à bientôt...95000kms
Bonne route et à bientôt.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par marco972 » mer. 10 juil. 2013 17:05
DOM'56 a écrit :Hello

.Les miens d'origine,ainsi que ceux de roues,le kit chaîne aussi..à bientôt...95000kms
Bonne route et à bientôt.

y en a ,j'vous jure !

pour un peu y z'arriveraient à nous énerver

(en fait ces kilomètres font -ils réellement 1000 métres?).
A moins qu'en bons ignorants que nous sommes , nous nous laissions berner par des concess ou des mécaniciens peu regardants à rallonger la sauce?
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par sacolo » mer. 10 juil. 2013 18:17
marco972 a écrit :DOM'56 a écrit :Hello

.Les miens d'origine,ainsi que ceux de roues,le kit chaîne aussi..à bientôt...95000kms
Bonne route et à bientôt.

y en a ,j'vous jure !

pour un peu y z'arriveraient à nous énerver

(en fait ces kilomètres font -ils réellement 1000 métres?).
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par MARCO 09 » mer. 10 juil. 2013 20:09
si tu n'a pas de point dur mais que tu ressent un peu de jeu n'insiste pas ou cloc au freinage, resserre simplement la colonne mais profite de ce démontage partiel de certains éléments pour graisser les deux roulements. les billes se trouvant dans une cage, une fois le té sup démonté et la colonne desserrée lever légèrement l'avant afin de pouvoir enduire de graisse le roulement inférieur, pour le supérieur il suffit de lever la rondelle sous écrou.
détordre au minimum les pattes de la rondelle frein afin de la réutiliser ou prévoir de disposer d'une neuve.
j'ai eu le même problème a 26mkm alors qu'elle avait eu une révision a 24mkm.
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par DOM'56 » mer. 10 juil. 2013 20:51
Kikou

. En fait,je ne disais pas ça pour me moquer,mais j'ai emmené pas mal de motos à un kilométrage un peu élevé (72000 avec mon 550Four,90000 en CBK Honda,80000 en VFR,120000 en Africa-Twin,125000 en 600 Fazer,et maintenant 95000 avec le CBF),j'ai changé en tout et pour tout 2 roulements:roue AV avec le VFR à 80000 et roue AR avec l'Africa à 100000. Et pour ce qui est des kits-Chaines,déjà dans les années 80 je faisais entre 40 et 50000,et depuis ils ont évolués
Voilà pour la petite histoire.
Bonne soirée.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par ayla » mer. 10 juil. 2013 21:22
Idem ! d'origine sur mon Cbf 600 de 2004 avec 53 000 kms
Ça serait pas encore un coup de Mme "Obsolescence programmée" ?

Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité
[Edgar Morin]
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par DOM'56 » mer. 10 juil. 2013 21:42
ayla a écrit :Idem ! d'origine sur mon Cbf 600 de 2004 avec 53 000 kms
Ça serait pas encore un coup de Mme "Obsolescence programmée" ?

Pour éviter les questions sur
obsolescence programmée:
L'obsolescence programmée (parfois aussi appelée « désuétude planifiée ») est le nom donné par abus de langage à l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement1.
Dans les premiers dictionnaires mentionnant le mot, l'obsolescence désigne la pression à remplacer un appareil qui marche encore parfaitement, (réfrigérateur sans dégivrage automatique, automobile sans climatisation ni ABS, PC sous DOS ne pouvant accepter Windows…). L'abus de langage a consisté en confusion de l'obsolescence programmée (matériel délibérément conçu pour ne pouvoir évoluer, par exemple limité arbitrairement en mémoire vive ou en mémoire auxiliaire, avec la conception de produits comprenant des fragilités délibérées (condensateurs électrolytiques peu durables, pièces de fatigue non renforcées…). La différence est évidemment ténue, et cet abus de langage est devenu accepté par l'usage. Néanmoins, l'obsolète est initialement ce qui marche encore très bien, mais qu'on désire changer.
Bonne......lecture.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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par claudio49 » mer. 10 juil. 2013 22:24
Bonsoir à tous,
28000 km avec une cbf 1000 de 2006, pas de point dur , un léger "cloc" à peine perceptible dans le guidon depuis quelque temps avec une tendance à s'amplifier.
Donc , je graisse et je resserre?
Question : je resserre comment ? serrage angulaire , clé dynamométrique ou autre ...?
Merci pour vos réponses
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par marco972 » jeu. 11 juil. 2013 09:40
bonjour,
euh , le mécano a fait ça au feeling,

et ça marchait bien, mais la revue technique mentionne un couple de serrage(à vérifier)...
d'ailleurs ,après le changement de roulements ,la moto guidonnait un peu en accélération

(roue avant soulagée..), ce qui a disparu après resserage
amicalement
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par Makadamdu78 » jeu. 11 juil. 2013 10:50
Salut Billbo,
Pour ton soucis, cela m'est arrivé avec un kilométrage de 33400km pour une année 2008.
Cela m'a paru léger à la vue des autres possesseurs de CBF.
J'ai donc envoyé un courrier a Honda France afin d'avoir une prise en charge.(près de 200€ de réparation)
Et bien compte tenue de l'année de la moto ils m'ont gentillement expliqué que c'est donc une usure normale.
Effectivement, si elle avait eu 6mois et 33000 avec roulements à changer, ce serai un défaut mais là, la moto étant "agée", aucune prise en charge possible car c'est une pièce d'usure.
Regardes aussi ce
<<<< post >>>>

Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz 
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arnao
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par arnao » jeu. 11 juil. 2013 12:08
DOM'56 a écrit :Kikou

. En fait,je ne disais pas ça pour me moquer,mais j'ai emmené pas mal de motos à un kilométrage un peu élevé (72000 avec mon 550Four,90000 en CBK Honda,80000 en VFR,120000 en Africa-Twin,125000 en 600 Fazer,et maintenant 95000 avec le CBF),j'ai changé en tout et pour tout 2 roulements:roue AV avec le VFR à 80000 et roue AR avec l'Africa à 100000.
Et pour ce qui est des kits-Chaines,déjà dans les années 80 je faisais entre 40 et 50000,et depuis ils ont évolués
Voilà pour la petite histoire.
Bonne soirée.

"Mode HS ON"
Chapeau! Ma cbf 1000 a 60000 kms et j'en suis déjà à mon deuxième kit chaine.
Comment fais tu? Tu accéléres très progressivement?
Tu en as fait des kilomètres avec des bécanes
"Mode HS OFF"
Comme d'autres aucuns soucis de roulement sur ma moto: RAS
Est-ce que vos motos dorment dehors ou ne sont pas protégées?
C'est peut être lié à l'humidité ces soucis.

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur