Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Compatibilité des différents accessoires bagagerie

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Compatibilité des différents accessoires bagagerie

Message par serge57 » jeu. 2 mai 2013 18:27

Salut à tous,
Voilà, tout est dans le titre : serait-il possible de répertorier ici les différents éléments concernant la bagagerie (souple ou rigide) et qui sont compatibles entre eux ?
Je lance le sujet car très régulièrement ces questions reviennent, et franchement même en relisant pour la Nème fois le post "Montrez-nous votre bagagerie" (23 pages oOOo ) ou "écarteurs pour sacoches", non seulement on ne trouve pas forcément la réponse mais surtout on y trouve des inexactitudes.
Je vais commencer par mon cas précis : j'ai le top-case Honda et son support d'origine, issu d'une cbf 1000, sur ma 1000F. Ce qui, soit dit en passant, était incompatible d'après le conces. (qui voulait faire reprendre du neuf). En fait, il n'y a que les caoutchoucs du support qui ont une forme un peu différente, mais ça ne gêne en rien. Il est donc inutile que j'aille voir ce monsieur pour lui demander si je peux adapter la dessus un écarteur givi ou autre, il n'en saura fichtrement rien :evil:
Pour en venir à cet écarteur, le site rad qui le vends nous dit qu'il n'est pas compatible avec les 1000F ...... alors que "ledid" du forum l'a monté sans problème sur la sienne, équipée aussi du top-case Honda, en "rabotant" juste un peu le caoutchouc du support.
Je pense donc que cet écarteur, à fortiori monte sans problème sur les 1000 ou 1000 F qui n'ont pas de TC.

Par ailleurs, "patrice91" a adapté sans aucun souci des valises Givi 35 avec supports PLXR174 sur le support + top case Honda.

Tout cela nous permettrait peut-être de faire l'acquisition de matériel d'occasion, à moindre prix, pour nos belles 8)

Je pense à cette annonce là par exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s

J'y pense là, un truc qui pourrait nous aider : si nous avions les entre-axes des différents points de fixation des 600, 1000 et 1000F (qui servent à la bagagerie) on pourrait déjà se faire une petite idée, non ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;v

pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
A remercié : 69 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Compatibilité des différents accessoires bagagerie

Message par pierrot62 » jeu. 2 mai 2013 19:08

je confirme Serge :wink: ,les fixations pour valises latérales de la 1000 f,s'adaptent sans aucuns problèmes sur la 1000 ancien modèle.
J'ai acheté des valises 29 litres d'occasions installées sur une 1000 f avec les supports,et aucunes transformations,même au niveau des caoutchouc. ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » jeu. 4 juil. 2013 22:33

Merci beaucoup Pierrot62 d'avoir bien voulu jouer le jeu ;v

Je pensais que ce serait une bonne idée que de centraliser nos interrogations concernant la compatibilité "bagagerie" .......... mais en fait personne n'en a rien à faire de rendre le forum clair et simple d'emploi; pour preuve : les nouveaux sujets s'enchaînent avec toujours les mêmes questions .......... désolant :cry2:

Le forum tourne en rond, mais peut-être est-ce mieux ainsi ?

Perso, je me lasse ...... et je ne pense pas être le seul :roll:

CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014

Message par CBF 62 » ven. 5 juil. 2013 09:38

serge57 a écrit :Merci beaucoup Pierrot62 d'avoir bien voulu jouer le jeu ;v

Je pensais que ce serait une bonne idée que de centraliser nos interrogations concernant la compatibilité "bagagerie" .......... mais en fait personne n'en a rien à faire de rendre le forum clair et simple d'emploi; pour preuve : les nouveaux sujets s'enchaînent avec toujours les mêmes questions .......... désolant :cry2:
Le forum tourne en rond, mais peut-être est-ce mieux ainsi ?
bonjour serge

quelque soit le forum il est normal qu'arriver un moment ce dernier tourne en rond

il y a les nouveaux inscrits qui pourraient avoir les réponses a leurs questions mais ne trouvent pas forcement même avec la fonction recherche

ensuite on commence aussi a épuiser toutes les questions

enfin les posts intéressent pas forcement tous le monde
seuls morts et fous ne font pas semblants

alex33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009

Message par alex33 » mar. 6 août 2013 08:48

Amis motards salut!
Pour ce qui me concerne, j'ai un support de Top Case Honda, avec un Top Case Shad (l'ancien proprio n'a eu qu'à faire des trous supplémentaires sur la platine) et j'ai rajouté des PLXR174 (si ma mémoire est bonne... en fait ce sont les supports de valises Givi qui se démontent rapidement) avec des valises Kappa (pas eu besoin d'adapter quoi que ce soit, Kappa n'est que le dérivé de Givi), la seule adaptation que j'ai eu besoin de faire pour les supports valises c'est de tailler le caoutchouc des poignées pour pouvoir passer la fixation.
Maintenant je voudrais mettre un top case Givi un poil plus grand mais va falloir que je vois ce que donne la platine pour l'adapter au support Honda... si quelqu'un l'a déjà fait je prends toutes les remarques.
Serge, non ton post ne sert pas à rien... enfin pas selon moi!
;v
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » mar. 6 août 2013 17:27

Merci beaucoup Alex pour ta contribution OO OO OO

Je suis bien content, surtout que ton exemple avec tant de composants différents montre bien que (presque) tout est possible :wink:

alex33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009

Message par alex33 » mar. 6 août 2013 20:44

mais de rien ! :D après les concess veulent vendre du matos de leur gamme et les vendeurs d'accessoires couvrent leurs arrières, pas question pour eux de dire à un client "oui oui c'est possible"(avec du bricolage) car au moindre soucis (bricoling raté où le client réclame réparation, montage plus que hasardeux où le client le tient pour responsable et j'en passe) ils se retrouvent avec des litiges :boom: dont ils se passeraient volontiers, résultat ils se mouillent pas.
Après les adaptations que nous entreprenons n'engagent que nous et notre propre responsabilité individuelle oOOo
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » sam. 24 août 2013 13:24

Une compatibilité de plus (avec un peu de bricolage) OO

Je viens d'acheter les valises Givi V35 + leur support PLXR208 (attache rapide 1/4 de tour).
Je possédais déjà le support + top-case Honda.

Contrairement au support PLXR174 (montage fait par patrice91), le PLXR208 n'a pas le support fourni pour l'adaptation sur nos cbf au niveau des poignées passager, ou support TC dans mon cas.
Il faut donc acheter le 777kit chez Givi : http://www.givi.fr/attachfile/content/p ... 777kit.pdf

Ce kit est fourni avec des entretoises de 6mm, l'épaisseur des plaques étant de 4mm, on arrive à un total de 10mm. (+ une mousse fournie de 9mm).

Les entretoises d'origine du support Honda font 30mm.On pourrait imaginer les réutiliser avec les caoutchoucs Honda du support, mais la hauteur dans ce cas est trop importante, et le support Honda du TC vient toucher le siège passager.

Solution pour laquelle j'ai opté : J'ai coupé les entretoise de 30mm en 2 à la scie à métaux, on arrive donc à des entretoises de 14mm, après surfaçage à la lime fine. Puis j'ai découpé dans du caoutchouc de 6mm 2 formes identiques à celles des mousses fournies avec le 777kit.
Mousse 9mm + caoutchouc 6mm = 15mm, ce qui permet grâce aux entretoises de 14mm de comprimer légèrement la mousse.
(Je n'ai donc volontairement plus utilisé les caoutchoucs d'origine du support Honda, on est bien d'accord :wink: )

On arrive à une hauteur finie de 25mm.

Place aux photos :
DSCF1434.JPG
DSCF1435.JPG

Au final :
DSCF1433 petite.jpg

Si vous voulez d'autres info, n'hésitez pas ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » sam. 24 août 2013 16:39

Elles sont superbes tes valises.

Ton fils a bien bossé sur la peinture.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
A remercié : 69 fois
A été remercié : 83 fois

Message par pierrot62 » sam. 24 août 2013 18:44

Félicitations au fiston! n|nn
Bel ensemble :lo: ,et beau boulot Serge! :wink: ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » sam. 24 août 2013 18:56

Merci beaucoup les gars, c'est vrai que j'en ai pas parlé ici, mais les valises à l'origine étaient grises, ce sont celles de Rocco.
Et c'est un de mes fils qui me les a repeintes.
Je lui adresserai vos félicitations, il a bien bossé, ponçage + 2 couches d'après + 2 couches de peinture + 2 de vernis, avec re-ponçage fin entre certaines couches.
Et c'est pas son boulot ... :wink:

jean-Phi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA

Message par jean-Phi » sam. 22 mars 2014 18:33

Bonjour Serge,

Superbe ta machine! :lo:
Actuellement, ma cbf600 n'est équipée que d'un top case monté sur la même base d'origine que la tienne. Je viens de commander des V35 ainsi que le kit PLXR714, que je viens de recevoir. Sur le guide de montage, seules les poignées d'origine sont illustrées; ce qui ne correspond pas à ma configuration. J'ai beau essayer, pas moyen de monter le kit. Suis-je si maladroit :oops: ou le kit n'est pas adapté?

Merci de ton avis éclairé.

Jean-Phi

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » sam. 22 mars 2014 22:09

As-tu regardé ici ? :

viewtopic.php?f=1&t=14428&start=255

Il y a toutes les explications. :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par serge57 » sam. 22 mars 2014 23:25

Salut,

Merci Jean-Phi pour tes compliments :D

Les explications de patrice91 : http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=14 ... 51#p469151

Je pense que c'est le cas le plus ressemblant au tien, sinon n'hésite pas à poser les bonnes questions pour les détails de pose et adaptations :wink:

;v

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » jeu. 11 sept. 2014 11:21

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon kit PLXR208 (à liaison rapide donc) pour le montage des Givi V35 et j'ai un petit problème pour le montage côté pot... oOOo
L'ergot du support Givi permet à celui-ci de ne pas tourner autour du boulon en s'insérant dans la platine de la moto (ceux qui ont déjà monté le PLXR devraient suivre... :lol: ) mais voilà, si je le positionne comme il faut, pas moyen de monter les supports valises, j'ai un écart d'un bon cm... :shock: ras côté gauche de la moto, c'est aligné pile poil.... seule solution, meuler l'ergot pour obtenir plus de latitude et pouvoir récupérer ce cm manquant et qui m'empêche de fixer le support. Il s'agit de l'étape C du guide de montage (en PJ)

Donc question : quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour vos réponses et vos éclairages. :wink:

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Répondre