Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

"Vieux" jeunot de la moto

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Fennlhor
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000F 2013 ROUGE
A remercié : 0
A été remercié : 0

"Vieux" jeunot de la moto

Message par Fennlhor » dim. 2 juin 2013 21:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis dans une petite ville à côté de Houdan dans les Yvelines, j'aurai 43 ans dans cinq jours et je viens de réaliser un rêve de jeunesse que j'avais mis en sommeil pour des futilités comme par exemple le manque de moyens ou encore des enfants (un garçon et une fille respectivement de 14 et 12 ans), j'ai passé mon permis et surtout je me suis offert en cadeau un peu en avance une CBF 1000F d'un splendide rouge, un coup de cœur total.
Je suis passé en mode gamin et c'est marrant comme tout devient un prétexte pour sortir la bête même si je maudis le temps un jour sur deux en ce moment.
Et quand je dis gamin, ce n'est pas sur la route où je en me distingue pas encore par ma virtuosité, loin de là, mais ce n'est que du plaisir même en mode tranquille, je suis complètement accro.

Voilà pour les grandes lignes et je vais terminer cette présentation avec une petite anecdote.
J'avais déjà tenté de passer mon permis en 2011 et lors de mon passage du plateau, la première chose que l'inspectrice m'avait dit après bonjour était quelque chose du genre : « je ne devrai pas vous laisser passer l'examen car vous n'avez pas passé de visite médicale mais vu que vous êtes là, on va y aller. Mais en cas de réussite, vous ne pourrez avoir votre permis qu'après la visite ».
Sur le moment, ce fut, hein quoi, quelle visite ???
Il se trouve que j'avais coché une case fatale lors de mon inscription, exempté du service militaire. Il paraîtrait que cela est souvent du à des raisons médicales (ce qui n'était pas mon cas) et que j'aurai dû être informé de cette visite au moment de mon inscription. 22 ans de permis voiture...
Heureusement que j'ai raté mon plateau ce jour-là vu qu'il m'a fallu plus de quatre mois pour avoir un rendez-vous à la préfecture, que j'ai été examiné à mes frais par deux médecins sans aucun humour et qu'ils m'ont comme par hasard déclaré définitivement apte. Encore heureux que la visite était valable cinq ans, deux de plus que la validité de mon code.

Bonne route et à bientôt

Répondre