Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Modification des catégories de deux roues...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Pack33 » jeu. 30 mai 2013 08:40

Copik a écrit :
Je suis assureur et je peux te dire que ce problème d'interprétation nous pose des problèmes, car d'après nos juriste les deux lectures sont possibles. Pour le moment on fait du cas par cas et si on accepte le risque(émission du contrat)on ne pourra pas reprocher à notre assuré(e)une fausse déclaration en cas de sinistre
Là je veux bien une explication.

La loi, au pire, dit: "on a le droit à 47Cv issu d'une moto de 94Cv".
L'autre cas c'est un bridage à 34Cv issue d'une moto qui en fait 75Cv... Dans les 2 cas la moto assurée est moins puissante :fui:

Etant donnée que la loi peu s'interpréter des 2 façons, (tu l'as dit toi même, donc les 2 façons sont bien admises par les assureurs) je ne comprends pas bien le risque d'assurer une moto, qui est moins puissante dans les 2 cas.

Il faut quand même faire preuve de bon sens, si la loi précise cette limite max de puissance c'est bien sur pour éviter, qu'un jeune ne puisse acheter une Hayabusa full juste parceque pour en vendre Suzuki aurait sorti un Kit 47Cv... D'ailleurs je trouve cette limite assez intéressante, car cela exclue également pas mal de "petite bombe" telle les Street, les Z, Hornet et GSR, qui, à mon avis, seraient capables d'envoyer du pâté, même avec 47 Cv.

D'ailleurs, la loi va dans le sens que je dis en évoluant en septembre.

Le fait de ne pas vouloir assurer un CBF600 bridée à 34Cv est, si c'est le cas, assez hypocrite de la part des assureurs.
Je précise "si c'est le cas", car je ne sais pas si effectivement les assureurs refusent de les assurer.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par Makadamdu78 » jeu. 30 mai 2013 19:08

Surtout que le CBF 600 injection bridé en 34cv est limité en couple, ne monte qu'à 6500tr/mn et plafonne à 110-130(la tête dans le guidon) sur autoroute.

Donc s'il ne l'accepte pas c'est vraiment pour vendre d'autres véhicules plus récent et casser le marché de l'occasion.

@Pack33, La nouvelle Z800 est bridable en 48cv avec la nouvelle réglementation et effectivement elle envoie pas mal de sauce en cette puissance.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
mustang2222
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 26 mai 2013 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600N 2004
Localisation : PACA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par mustang2222 » jeu. 30 mai 2013 20:24

Makadamdu78 a écrit :Surtout que le CBF 600 injection bridé en 34cv est limité en couple, ne monte qu'à 6500tr/mn et plafonne à 110-130(la tête dans le guidon) sur autoroute.
Je risque pas de me faire trop mal alors ^^'

Je verrais donc avec mon assurance quand j'aurais mon permis, mais vu ce que tu me dis là, je pense ne pas avoir trop de problèmes finalement =)
La moto c'est comme le sexe... Sortez couverts ! http://www.mehdiator.com/

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Modification des catégories de deux roues...

Message par NiniLaFrime » jeu. 30 mai 2013 21:21

A noter que pour la Z800 il y a 2 versions :
- Z800 normale, 106ch
- Z800 "E" (pour Europe), 95ch (70kW) et bridable en 35kW pour le permis A2

D'après l'article que j'ai trouvé dans la presse, la différence de puissance est principalement obtenue par des tuyaux d'échappement plus fins, et Kawasaki a prévu que les pièces en question ne puissent pas être changées, de manière à ne pas pouvoir transformer facilement une E en "normale" avec les pièces détachées Kawasaki, ni par modification de cartographie moteur.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Répondre